MCO/Hichem Chérif : « On sait négocier nos matches à l’extérieur, donc…»

L’attaquant Hichem Chérif, qui travaille dur pour donner plus d’éclat à sa forme actuelle, ne cache pas la difficulté de la tâche qui attend son équipe demain face au Chabab de Constantine.

A quelques heures du match en déplacement face au CSC, comment va le groupe ?

Hamdoullah, tout le monde va bien. Nous, les joueurs, nous travaillons dans la sérénité et dans le calme. Nous sommes concentrés sur notre travail et sur ce match de Constantine. Nous devons réaliser un bon résultat afin de confirmer notre bonne santé.

 

Ce succès face à l’USMH a fait du bien au groupe après la défaite de l’Arba…

Exactement ! Ce succès n’a pas été facile à réaliser face à un adversaire redoutable, faut-il le rappeler. Mais ça été amplement mérité parce que nous avons pris un net ascendant sur l’équipe adverse. Grâce à ce résultat acquis au prix d’une belle prestation, notre équipe se porte bien et se hisse à la troisième place du classement général. Le plus important, c’était d’empocher les points. Chose qui a fait du bien au groupe et aux supporters que nous remercions.

 

Ils sont contents parce que l’équipe retrouve le podium…

C’est vrai parce que cette victoire nous a permis de nous installer de nouveau sur le podium. Cela leur fait plaisir autant que nous les joueurs et  il y a de quoi. Cela ne nous est pas arrivé depuis belle lurette. On comprend la réaction de nos supporters qui le méritent bien.

 

Et le plus dur reste à faire maintenant qu’il faudra confirmer…

Absolument, le plus dur c’est de pouvoir continuer sur notre lancée. Nous ferons tout notre possible pour rester accrochés à cette position. Mais il ne faut pas oublier que pour le moment, notre préoccupation est de pouvoir assurer le maintien avant terme. Il faut y penser surtout que nous ne sommes pas loin de parvenir à nos fins. Seulement, il faut rester concentrés et vigilants tout en appliquant les consignes de l’entraîneur.

 

Il faudra commencer par un  bon résultat à Constantine…

Nous avons deux déplacements consécutifs au programme du championnat qui nous attend (ndlr : CSC et NAHD). A commencer par celui de Constantine face au CSC où nous sommes appelés à faire le match qu’il faut afin d’assurer le meilleur résultat possible. Evidemment, ça ne sera pas facile parce que l’équipe adverse voudra se racheter pour effacer son dernier revers à El-Eulma.

 

Donc, la mission ne s’annonce pas facile…

Tout à fait parce que non seulement nous allons jouer face à un adversaire qui n’est pas facile à manier, mais parce qu’il va avoir l’occasion d’évoluer chez lui. Et puis, tous les matches sont très difficiles à gérer, surtout que nous venons d’atteindre la 20e journée. Plus on avance, plus les matches se compliquent. Cela dit, on sait bien ce qui nous attend face au CSC. Cependant, nous avons prouvé notre valeur. Le Mouloudia a montré de belles choses à l’extérieur. On sait négocier nos matchs en dehors de nos bases.  Donc, nous irons à Constantine avec la ferme intention de revenir avec le meilleur résultat possible.

L. M. A.

 

A 24 heures du match chez le CSC

Préserver l’embellie, asseoir le jeu offensif

Après avoir pris les points de la réception de l’USM Harrach, le onze du MC Oran s’apprête à rendre visite à son homologue du CS Constantine avec qui les débats se tiendront au stade Hamlaoui, demain. Inutile de l’affirmer, les poulains de Cavalli sont appelés à négocier cette sortie, la dixième de la saison, par un résultat probant. Une issue positive reste dans les cordes de leur team qui a prouvé sa valeur à l’extérieur, maintenant que son jeu est léché. Revigorés par cette troisième place du classement général, Nekkache et ses coéquipiers devront parvenir à déjouer les plans des Sanafir. D’autant qu’ils seront dans l’obligation de confirmer leur bel état de santé dans l’optique de préserver la dynamique des résultats actuels et l’embellie avec. Mais pour ce faire, ils devront asseoir leur faculté offensive sachant que l’équipe pèche par un manque flagrant en matière d’efficacité. Les chiffres sont édifiants dans la mesure où l’artillerie mouloudéenne ne frappe pas fort cette saison. Marquer 15 buts en 19 apparitions est une performance qui ne correspond guère à la qualité de ce parcours et reste l’unique faille pour laquelle l’entraîneur fait tout pour trouver la solution idoine.

L. M. A.

 

Larbi, Makusu et N’doubmé ont repris

Comme prévu, les attaquants Cedric Ndoumbé et Jean-Marc Makusu ont repris les entraînements. Ces deux joueurs ont pris part à la séance tenue hier matin sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Idem pour le milieu Kamel Larbi dont la forme est éblouissante. Ce dernier, après un court séjour en France, a rejoint son équipe avec laquelle il se prépare au match en déplacement face au CS Constantine.

 

Le wali prêt à tendre la main à Belhadj

Quand le MC Oran va bien,  la ville d’El-Bahia respire la santé.

Chose qui fait plaisir aux autorités dont les responsables attachent beaucoup d’importance aux résultats de l’équipe des Rouge et Blanc.  Sauf que pour une raison inconnue, ces derniers donnent l’impression de faire la sourde oreille aux doléances de la direction du club dont les affaires sont sous la main de Belhadj Ahmed dit Baba. Ce dernier l’a clairement fait savoir, décriant l’absence d’une aide matérielle. Certes, son appel semble faire l’unanimité maintenant  et à en croire nos sources, le wali d’Oran serait sur le point de tendre la main à l’actuel patron de ce club. Ce dernier n’est-il pas en train de mener le club vers la voie souhaitée par les amoureux du Mouloudia et les puristes ?

 

 

Tags: ,

Classement