ASMO 2 - ASO 0 : L’ASMO enfonce l’ASO

Serré, le match aux antipodes entre deux Djamiîas a été comme attendu, une équipe qui attaque et une autre qui défend. Les Asémistes sont rentrés, dans cette rencontre, très vite dans le vif du sujet pour montrer leurs réelles intentions dans ce match.

Prenant la possession du ballon dès le début du match, les Oranais ont multiplié les attaques pour tenter de trouver la faille dans la défense de Chlef. Les Chélifiens, qui ont renforcé le milieu de terrain, ont opté  carrément pour la défensive afin de contrecarrer les rushs de l’équipe locale. Ceci étant, l’ASO a opté par des contres dont certains ont failli faire mouche. Ce n’est qu’après le premier but de l’ASMO que les joueurs de Chlef se jettent  dans la bataille en cherchant à niveler la marque, en vain. Ce sont plutôt les Asémistes qui vont aggraver la marque puisqu’à l’ultime minute de la rencontre, Djamaouni, sur une passe de Tabti, trouve le chemin des filets. Dès lors, les Chélifiens termineront la rencontre sans grande conviction alors que les Asémistes fêteront longuement cette victoire qui leur permet de coller au groupe de tête. Les Chélifiens qui se sont déplacés pour le meilleur résultat possible ont donc été enfoncés du moment que l’ASO est actuellement lanterne rouge e relégable en puissance.

 L. M. A.

 

Stade Ahmed Zabana d’Oran. Affluence faible. Temps printanier. Trio arbitral : Nacib, Tamen et Meghlioui

 

Averts : Cherchar 45’ (ASO)

               Bentiba 75’ (ASMO)

Buts : Bentiba (75’), Djamaouni (90’) (ASMO)

 

ASMO :

 Khelladi 3

Barka  3

(Benayada 66’)

Bouamria 4

Sebah  4

Belaid, 3

Harbeche  3

Boudoumi  3

Belalem 3

Aoued  3

(Bentiba 56’)  3

Balou 2

 (Tabti 56’) 2

Djamaouni  4

Ent : Benchadli.  

 

ASO :

Salhi 3

Boulahia  2

Cherchar 3

Meliani 2

Tedjar  2

Semahi  3

Sokambi  2

Lakhdari  2

Boussaid   2

(Daham 79’)

 Badarou 3

(Kouakou 85’)

Messaoud  3

Ent : Benchouia. 

 Film du match

6’ : Coup franc direct de Djamaouni du côté droit, le ballon passe juste à ras du poteau droit de la cage du gardien Salhi. 

15’ : Tir puissant des 25 mètres de Balou, le gardien chélifien capte le ballon.

17’ : Action collective entre Balou et Harbèche, ce dernier essaye de lober le gardien de Chlef, mais  sa balle passe à côté des bois.

20’ : Contre-attaque rapidement menée par Badarou, ce dernier dribble deux défenseurs avec succès et passe pour Boussaid qui tire, mais dans les bras de Kheladi.

26’ : Tir du pied gauche de Djamaouni, étrangement seul sur le côté gauche, mais sa frappe passe à côté des bois du portier chélifien.

59’ : Djamaouni botte un coup franc direct, mais Salhi intercepte le ballon

65’ : Messaoud qui rate lamentablement une bonne occasion d’ouvrir la marque en étant seul face au gardien de l’ASMO.

75’ : Benayada glisse une très belle passe pour Bentiba, ce dernier tire et ouvre le score

90’ : Sur une passe de Tabti, Djemaouni réussit le K.-O. en prolongeant le ballon dans les filets des buts gardés par Salhi.

 

 U21 : ASMO 3 ASO 2

Le match des U21 ayant opposé les Asémistes d’Oran aux Chélifiens de l’ASO s’est terminé sur le score de 3 buts à 2 en faveur des Oranais. Par cette victoire, les Asémistes restent coincés au milieu du tableau, toujours devancés par l’équipe de Chlef qui stagne à la 5e place.

 

Les supporters de Chlef empêchés d’accéder au stade

Quelques frictions avant le début de la rencontre. En effet, des supporters de Chlef venus encourager leur équipe ont été empêchés d’accéder au stade par les supporters du… Mouloudia d’Oran. La situation aurait pu dégénérer, mais le service d’ordre veillait au grain. La sagesse a voulu que les supporters de Chlef rebroussent chemin afin de ne pas créer des débordements. Ceci dit, ce genre de comportements de la part de certains supporters oranais est condamnable.

 

Messaoud titularisé

Le meneur de jeu de l’ASO, Messaoud, a été titularisé dans ce match après qu’il ait été éloigné quatre mois durant des terrains à la suite d’une blessure. Son retour parmi le groupe n’a été effectué que lors du stage hivernal.

 

Medouar et Benchouia ont fait de leur mieux face aux  Djawarih

Montés au créneau après le nul concédé face à la JSK, les supporters de l’ASO n’ont pas raté l’occasion de dire haut ce qu’ils pensaient tout bas à la fin du match en s’en prenant aux dirigeants, entraîneurs et joueurs qu’ils ont appelé par tous les noms d’oiseaux. Medouar a fait de son mieux pour appeler au calme en leur rappelant que le championnat n’est pas encore fini et que leur équipe se maintiendra. Pour sa part, l’entraîneur chélifien s’est voulu rassurant en promettant que les joueurs feront de leur mieux pour décrocher le maintien.  Qu’en sera-t-il après cette défaite ?

 

Smahi refait son apparition

 

En l’absence de Zaouche, c’est Boussaid qui a été aligné en récupérateur associé au jeune Semahi qui a refait son apparition, lui qui a brillé de mille feux lors du match de coupe face à la JSMB. En alignant trois récupérateurs, Benchoyuia a voulu fermer le jeu et s’opposer avec fermeté aux Asémsites.

Bon coaching de Bennchadli

 

Les changements opérés par Benchadli ont été fructueux puisque les deux joueurs incorporés en seconde période ont apporté du leur étant donné que Benayada a été le passeur sur le premier but asémiste inscrit par le remplaçant Bentiba.

 

Benchadli : « On s’attendait à cette difficulté »

«Cela n’a pas été facile face à l’ASO, car on savait d’avance que les choses allaient être serrées étant donné qu’on allait faire face à l’une des meilleures défenses du championnat. J’ai demandé à mes joueurs de jouer sans contrainte en y mettant de la sérénité. Les changements opérés ont été fructueux et on a réussi à arracher ces précieux trois points. On table sur 39 points pour gérer la suite sans gêne. »

 

Black-out dans le camp adverse

Aucune déclaration n’a été faite dans le camp adverse. Les Chélifiens étaient abattus en fin de match. Un silence de mort.

 

Tags: ,

Classement