NAHD 0 - ESS 0 : Un nul équitable

D’emblée, les locaux se montrèrent volontaires, décidés de faire un grand match contre le NAHD et empocher les trois points de la partie.

Basant leur jeu sur les ailes et des contres rapides, ils créèrent plusieurs occasions chaudes, mais la défense de l’Entente de Sétif a été bien organisée et dans un grand jour pour écarter chaque action dangereuse créée par les attaquants du Nasr Hussein Dey. Et à partir de la 25e minute, le jeu devient équilibré entre les deux formations avec quelques essais chauds de part et d’autre jusqu’à la 37e minute, sur une faute du joueur Dougoulou sur un attaquant du NAHD dans le carré des 18 mètres, l’arbitre de la rencontre siffla un penalty pour les locaux, tiré par le joueur Nouri Ouznadji et le gardien Khedaïria dévia le cuir en corner. En seconde période, les deux équipes retournent sur le terrain avec un nouveau visage, décidées de sortir le grand jeu afin de réaliser un bon résultat en jouant plus rapide vers l’attaque avec un léger avantage pour les locaux qui ont raté pas mal d’occasions nettes pour ouvrir le score, mais la défense des visiteurs a été bien organisée pour stopper chaque action dangereuse créee par les camarades de Nouri Ouznadji. Et le jeu restera dominé par les locaux, mais sans scorer, vu la bonne défense de l’Entente de Sétif. Le score restera inchangé de zéro partout entre les deux formations et dans un résultat qui ne satisfait pas les responsables du Nasr Hussein Dey.

H. M.

 

Stade du 20-Août-55 

 

 

 

NAHD

Ghalem 4

Besseghier 3

Khellef 3

(Herida 82’)

Allali 3

Guebli 4

Ghazi 2

Bendebka 3

Boukhanchouche 3

(Madi 69’)

Benyahia 2

Ouznadji 3

Benayad 2

(Ezechiel 62’)

Ent. : Broos

 

ESS

Khedaïria 3

Bouchar 2

Ze Ondo 2

Delhoum 4

Arroussi 3

Zerara 3

Dagoulou 4

Benyettou 3

(Dehar 81’)

Ziaya 3

Gasmi 2

(Nemdil 87’)

Belameiri 3

(Lamri 68’)

Ent. : Madoui

 

 

Temps pluvieux, affluence nombreuse, pelouse glissant, arbitrage de M. Bessiri assisté de MM. Rezgane et Hallam.

 

Averts :

NAHD : Ghalem (44’)

ESS : Laroussi (35’), Dagoulou (37’), Ziaya (38’), Belameiri (44’), Khedaïria (44’)

 

 

Le film du match

 

3’ Coup franc d’Ouznadji, Khedairia difficilement en corner.

6’ Ouznadji se joue de la défense sétifienne, avant de tirer sur le petit filet extérieur.

8’ Perte de balle de Benyahia, Ziaya lance Belameiri, mais le tir de ce dernier est sur Ghalem.

12’ Corner bien botté par Besseghier, cafouillage dans la surface sétifienne, Ouznadji bute sur Khedairia à un mètre des bois.

20’ Corner pour le Nasria, mauvais renvoi de la défense sétifienne, le cuir atterrit dans les pieds de Benyahia qui tente une frappe des 20 mètres, à côté.

37’ Maladroit, Dagoulou fauche Boukhanchouche dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty, mais Ouznadji bute sur Khedairia.

53’ Double occasion pour le NAHD, le retourné acrobatique d’Ouznadji est repoussé par Delhoum sur la ligne, Guebli à l’affut ne trouve pas mieux que le poteau extérieur de Ghalem.

58’ Mauvaise relance des Nahdistes, Gasmi sert Ziaya, qui se présente seul face à Ghalem, mais il glisse au moment d’armer sa frappe.

71’ Long ballon de Guebli pour Ouznadji, qui dévie de la tête pour Ezechiel, ce dernier devance Khedairia, mais le portier sétifien dégage son camp.

79’ Centre de Benyahia pour Ezechiel, qui contrôle de la poitrine, avant de frapper dans les décors.

90’+3 Centre de Besseghier, tête d’Ezechiel qui fait mouche, mais l’arbitre refuse le but pour une charge peu évidente sur Khedairia.

90’+4 Balle de match pour Dahar, qui bien servi par Lamri se retrouve seul au point de penalty, mais il trouve le moyen de na pas cadrer alors qu’il avait les buts grand ouverts.

 

 

Broos : «Le penalty raté a été le tournant du match»

 

«Je pense qu’on méritait vraiment mieux au vu de ce qu’on a pu montrer aujourd’hui. On a vraiment bien joué, face à une très bonne équipe de Sétif. Je dirais que s’il y avait un vainqueur à désigner sur cette rencontre, ça sera sans nul doute le NAHD, au vu des nombreuses occasions qu’on s’est créées. On n’a pas été très chanceux, car si on avait réussi à marquer ce penalty, on serait maintenant en train de chavirer, ce fut clairement le tournant du match.»

 

Madoui : «Un nul équitable»

 

«Je pense qu’on a vu aujourd’hui une très belle empoignade entre deux formations qui n’ont jamais refusé le jeu, bien au contraire. Mes joueurs ont été très bons sur le plan défensif, ils ont bien géré la rencontre, et ce nul est plutôt équitable, car si mon équipe a eu une balle de match en fin de partie, le NAHD s’est créé aussi de très belles occasions de scorer. Je félicite mes joueurs qui ont réussi un très bon match, car j’estime que c’est un très bon point de pris, face à une équipe qui a montré qu’elle était redoutable.»

 

 

 

U21 : NAHD 0 ESS 1

 

Chez les U21, le résultat de la partie a été favorable aux Sétifiens qui se sont imposés par la plus petite des marges, sur le score d’un but à zéro. Une défaite qui place les Nahdistes plus que jamais en position de lanterne rouge.

 

Dix minutes de silence observées par les Ultras

 

Les Ultras nahdistes se sont distingués par un geste fort à l’encontre de leurs joueurs, et ce, en déployant dès l’entame de la partie une grande banderole sur laquelle on pouvait lire : «Dix minutes de silence pour votre ignorance Ultras résistance». Les supporters Nahdistes ont donc observé dix minutes sans avoir à soutenir leur équipe, observant un silence pour protester contre la piètre prestation de l’équipe face au Mouloudia d’Alger et l’attitude nonchalante de certains joueurs.

 

Khedaïria fout la pagaille au stade du 20-Août-1955

 

On jouait la 44e minute de jeu, lorsque Benayad est victime d’une agression caractérisée de la part de l’attaquant sétifien Belameiri. Les esprits s’échauffent entre les 22 acteurs, avant l’intervention stupide du portier Khedaïria qui s’en alla relever un Benayad qui se tordait de douleurs. Une attitude qui a fait réagir son alter ego nahdiste qui est allé en découdre avec le Sétifien. Les deux gardiens de but ont été très justement avertis par M. Bessiri au même titre que Belameiri, mais ce n’était pas suffisant pour atténuer la stupidité du gardien sétifien, qui est allé gratifier le public nahdiste d’un bras d’honneur, un geste qui a mis le feu aux poudres, n’était la mi-temps qui a été très vite sifflée par M. Bessiri.

 

La mi-temps sifflée dans la confusion totale

 

La fin de la première période a été très chaude, puisqu’un vif accrochage a éclaté entre l’entraîneur des gardiens de but du Nasria, M. Brahim Boumaachouk, et le président sétifien, Hassen Hamar. Le chairman sétifien a lui-même failli allumer le feu lorsqu’il réagira de façon énergique suite au penalty accordé au Nasria. Fort heureusement que les choses sont revenus au calme après la pause-citron qui a eu l’effet de calmer les esprits.

 

M.A

 

Ghazi et Ouznadji, les seuls changements du coach Broos

 

Le coach Hugo Broos a prôné la stabilité à l’occasion de cette rencontre, puisqu’il a reconduit le même onze qu’il avait aligné lors des trois premiers matchs de cette phase retour à deux éléments près. En effet, le coach nahdiste a titularisé Ghazi et Ouznadji en lieu et place de Metref et Ouhadda.

 

Environs 1000 Sétifiens présents

 

Comme prévu, les supporters de l’Entente de Sétif n’ont eu droit qu’à une petite partie de la seconde tribune. Ils étaient initialement près de 800 fans de l’ESS à avoir pris place dans la tribune qui leur a été réservée, mais comme un bon nombre de Sétifiens qui n’avaient pas trouvé place dans cette tribune ont choisi d’accéder du côté de la première tribune. Ils ont été par la suite déplacés vers les leurs, leur permettant de suivre la rencontre entre Sétifiens. Ils étaient en tout environ un millier de fans de l’ESS contre environ 7000 Nahdistes.

 

M. A.

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement