RCA 1 - MCO 0 : La revanche de Mokdad

Dans un match très disputé, le dernier mot est revenu aux poulains de Mohamed Mihoubi. C’est sous un froid glacial et une pluie battante que les deux équipes ont livré hier un combat physique.

La première mi-temps, qui était moins animée, fut toutefois dominée légèrement par le RCA devant une équipe oranaise qui privilégiait le jeu en contres. D’ailleurs, sur l’un des contres rapides, Bezzaz, pourtant idéalement placé, manquait une occasion de secouer les filets d’un Fellah plutôt assez vigilant, avec des débats assez équilibrés, dans une telle situation, la solution est difficile à trouver, d’autant que le jeu était plus concentré au milieu de terrain. Après la pause, alors que la pluie a cessé de tomber, les occasions se multiplient de part et d’autre, alors que le MCO laissa filer sa chance, notamment après les ratages de Nekkache, les locaux, qui toucheront du bois par Ferhani (55’), trouveront la faille dans le dernier quart d’heure. Malheureux au match aller (il ratera un penalty tiré à deux reprises), Abdelmalek Mokdad va se racheter en inscrivant un but de toute beauté, en plaçant un tir, surprendra l’infortuné Natèche. La réaction en fin de match des Oranais est vaine, le RCA tenait en effet jalousement sa victoire.

N. S.

 

L’œil du coach

Mihoubi : «Nos changements ont porté leurs fruits»

L’entraîneur du RCA était évidemment content de la victoire de son équipe. «J’avoue que le MCO, en évoluant avec une stratégie ultra-défensive, nous a considérablement gênés, néanmoins, après les changements effectués en seconde mi-temps, on a réussi à déverrouiller le système défensif adverse. Je remercie les joueurs pour les grands efforts accomplis pendant le match. Une mention spéciale pour nos supporters qui ont été derrière nous, pendant tout le match», dira le coach du RCA à l’issue de la rencontre.

 

Cavalli : «Avec un arbitrage pareil, je refuse de faire des déclarations»

D’habitude très coopératif avec la presse, Jean-Michel Cavalli était dans tous ses états à l’issue du match. «Désolé, je ne fais pas de déclarations, après un arbitrage pareil, mieux vaut se taire», se contentera de déclarer l’entraîneur du MCO.

 

Bouaïcha et Fellah retrouvent le MCO

Dans un passé récent, les deux joueurs  portaient les couleurs du club oranais, mais hier, ils étaient dans le camp adverse, mais cela ne les a pas empêchés de saluer leurs anciens équipiers avant le coup d’envoi du match.

 

U21 : RCA 0 - MCO 1

La rencontre entre les espoirs des deux clubs qui s’est déroulée en lever de rideau s’est soldée par un succès des visiteurs sur le score d’un but à zéro, une victoire de plus pour les jeunots oranais.

 

Les supporters bien accueillis

Ils étaient hier au stade Chahid Smaïl Makhlouf près de 400 supporters oranais à prendre place dans la tribune couverte aux côtés des supporters du RCA, lesquels ont réservé à leurs hôtes un accueil très chaleureux, dire que le président du MCO Ahmed Belhadj avait lancé un appel aux supporters pour qu’ils ne fassent pas le déplacement à l’Arba, arguant que la vétusté du stade, mais craignant surtout que les fans oranais ne soient pas bien accueillis, l’attitude plus que positive des supporters du RCA est venue apporter un démenti aux allégations du président du MCO.

 

Un seul changement

Dans l’équipe-type alignée par Mohamed Mihoubi, on notait un seul changement. En effet à la place de Yettou, le driver du RCA a mis le chevronné Djamel Bouaïcha. A noter la première convocation du Tchadien  Morgan.

 

Sortie prématurée de Cédric N’doumbé

Pour sa première apparition en match officiel avec le MCO, le Camerounais Cédric N’doumbé a été malchanceux. En effet, suite à un contact avec un adversaire, il fut contraint de quitter sur le terrain sur blessure. Il a été remplacé par Nessakh.

 

 

 

 

 

 

Stade Chahid Smaïl Makhlouf

But : Mokdad 75’

 

RCA :

Fellah 3

Moumen 3

Ferhani 3

Zaâlani 2

Zedam 2

Daoud 3

Seddiki 4

Bouderbal 4 (Yettou 79’)

Bouaïcha 1 (El Mouaden 70’)

Harrouche1 (Mokdad 56’)

Derfelou 3

Ent. : Mihoubi

 

MCO :

Natèche 3

Ammour 2

Bencheikh 2 (Beradja 80’)

Bellabès 3

Merbah

Heriat 3

Larbi 2

Chérif 2 (Fekih 84’)

Bezzaz 3

N’Doumbé (Nessakh 35’) 3

Nekkache 3

Ent. : Cavalli

 

Temps pluvieux, terrain praticable, arbitrage de M. Aouina assisté de MM. Benaïssa et Chenaoua, bonne organisation.

 

Averts :

RCA : Ferhani (08’), Zedam (90+2’)

MCO: Bencheikh (56’), Nessakh (54’)

 

Film du match

5’ Coup franc de Bezzaz qui ne donne rien.

13’ Une-deux Derfelou-Bouderbal, ce dernier, pourtant bien placé, rate son contrôle.

20’ Contre rapide des visiteurs, le ballon arrive dans les pieds de Bezzaz qui tire dans les bras de Fellah.

31’ Centre dangereux de Moumen, malheureusement, Derfelou un peu court, manque son coup de tête.

48’ Nekkache puis Larbi n’ont pu transformer en but un centre sur coup franc du rusé Bezzaz.

52’ Seddiki transforme un coup franc, Ferhani reprend de la tête, le ballon frôle les bois.

55’ On remet ça avec le même duo, mais cette fois, la tête de Ferhani s’écrase sur la barre.

62’ Suite à une mauvaise relance de la défense du RCA, Nekkache part de loin et arrive devant Fellah, ce dernier gagne le duel.

72’ Bezzaz trouve Nekkache, mais la tête de ce dernier est hors cadre.

75’ Contre rapide des locaux, Moumen alerte Mokdad, très intelligemment, ce dernier place la balle hors de portée de Natèche, d’un tir à ras de terre.

 

 

 

Tags: ,

Classement