NAHD : Les Sang et Or obtiennent la grande tribune nord

Fin de polémique pour ce derby qui opposera demain après-midi le Nasria au Mouloudia d’Alger et place au football.

Quand les Nahdistes ont voulu faire valoir l’accord écrit signé entre les deux parties lors de la manche aller, et qui stipulait que les Mouloudéens avaient droit à la totalité de la seconde tribune communément appelé «Volcana», et qui a pu contenir plus de 4.000 supporters du Mouloudia d’Alger, et qu’eux devaient avoir droit à la grande tribune nord faisant face à la mer, ils se sont heurtés en premier lieu à l’intransigeance des dirigeants et comité de supporters du Doyen, qui ont refusé dans un premier temps d’accorder toute cette tribune aux Nahdistes. Représentant la partie nahdiste, Kamel Saoudi s’est montré catégorique lors des négociations en affirmant à ses interlocuteurs que le Nasria ne prendra que cette tribune, comme le stipule si bien l’accord signé lors du match aller, ou bien ils iront tout simplement au boycott. Les négociations ont duré plusieurs heures entre les deux parties avant de trouver un terrain d’entente accordant officiellement le droit aux fans nahdistes à cette grande tribune. Place au football et que le meilleur gagne !

 

Deux primes et une mensualité pour motiver davantage les troupes

Afin de motiver encore plus ses joueurs, le président Ould Zmirli a procédé à la régularisation de la situation financière des joueurs. Le boss nahdiste a versé à ses poulains pas moins de deux primes de match, ainsi que leur mensualité du mois de décembre. Les coéquipiers de Boussaïd ont touché la prime du match nul obtenu à Béjaïa face au MOB, ainsi que celle de la victoire enregistrée le week-end dernier à domicile face à l’ASMO, ce qui ne manquera pas de motiver les troupes pour ce derby face au MCA. Et pour boucler la boucle, Ould Zmirli a promis une prime assez conséquente à ses joueurs pour battre le Mouloudia d’Alger. La balle est désormais dans les pieds des joueurs et à eux de terminer l’excellent travail entamé par la direction.

 

 

Le Nasria au grand complet face au Mouloudia

Zemiti : « Choix difficile, mais les plus en forme seront convoqués »

 

Par MOHAMED ADRAR

 

Une fois n’est pas coutume, le Nasria se présentera ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine avec une équipe au grand complet.

 

Le coach Hugo Broos a pu, sans aucun doute, se délecter de pouvoir compter sur l’ensemble de ses joueurs pour préparer son derby face au Mouloudia d’Alger. Un derby important face à une formation du Mouloudia d’Alger qui revient très bien ces dernières semaines. Le coach belge du Nasria pourra donc compter sur les services du revenant Karim Ghazi, blessé depuis quasiment un mois et qui sera d’attaque pour aborder cette rencontre. L’autre élément absent lors des derniers matchs, et qui sera également de la partie, c’est l’attaquant Ezechiel N’Douassel, lequel a été officiellement qualifié au Nasria.

 

Casse-tête

25 joueurs disponibles sur les 25 que compte le groupe nahdiste ; c’est avec un groupe au grand complet, sans la moindre absence, que le coach Broos a préparé tout au long de la semaine son derby face au Mouloudia. Une très bonne nouvelle pour Broos, mais également un casse-tête dans ce sens que le coach va devoir faire des choix importants afin d’établir la liste des 18 joueurs qui ne seront pas concernés par ce derby. Sept éléments, et non des moindres, seront éliminés ce soir à l’issue de l’ultime entraînement par le coach nahdiste. Trois éléments semblent d’ores et déjà se dégager, à savoir Attia, Khiter et Brahimi ; les 22 autres joueurs aspirent tous à une place dans les 18. Le dernier mot reviendra au coach.

 

Positif

Pour l’entraîneur adjoint du Nasria M. Farid Zemiti, compter sur l’ensemble des joueurs n’est pas vraiment une mauvaise chose, bien au contraire, cela permettra au staff technique d’avoir l’embarras du choix en cochant les noms des joueurs les plus en forme : « C’est une très bonne chose pour l’équipe, car travailler avec un groupe au complet, ça n’arrive pas tous les jours. Il est vrai que le choix sera difficile à faire, mais c’est plutôt positif, car on aura l’embarras du choix pour sélectionner les joueurs les plus en forme. Que ce soit pour la liste des 18 ou bien pour le onze rentrant, le seul critère de choix, c’est la forme. On prendra le soin de bien analyser les choses avant de trancher. »

M. A.

 

Match très spécial pour Ghazi, Besseghier et Metref

Avec un groupe au complet, Broos pourra compter sur les services de Ghazi, Besseghier et Metref, trois anciens pensionnaires du Mouloudia d’Alger qui ont quitté l’été dernier le navire mouloudéen par la petite porte. Les trois joueurs seront sans nul doute animés d’un esprit de revanche, notamment après la triste mésaventure qu’a connue Ghazi et Besseghier. Ces deux éléments ont passé une première moitié de saison blanche en raison de leur conflit avec la direction du Mouloudia d’Alge et ont dû recourir au TAS pour obtenir gain de cause et signer finalement au Nasria. Quant à Metref, c’est plus par rapport à ses relations avec Boualem Charef qu’il a dû quitter le Doyen, lui qui a sans aucun doute réalisé son meilleur match cette saison lors de la confrontation du match aller.

Ultime entraînement ce soir à 18h à Bensiam

Alors qu’ils devaient s’entraîner au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, les Sang et Or se sont finalement entraînés hier matin vers 10h30 au complexe Bensiam. Une séance d’entraînement qui a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, sans la moindre exception. L’ultime séance d’entraînement qui sera effectuée par les Nahdistes aura lieu ce soir à partir de 18h au complexe Bensiam. Les coéquipiers d’Ouhadda prendront par la suite leur dîner sur place à Bensiam, avant d’entamer leur mise au vert à l’hôtel d’El-Biar en début de soirée.

 

 

 

Tags: ,

Classement