USMA : La pression monte à Soustara

Les joueurs usmistes ne pensent qu’à la réalisation d’une bonne opération demain face au CRB afin de remettre le train sur les bons rails.

La formation usmiste poursuit toujours sa préparation en prévision du derby qui l’opposera au CRB dans de bonnes conditions, surtout dans la sérénité. Malgré le nombre d’absences en raison de blessures, la bande à Hubert Velud se prépare convenablement et d’arrache-pied pour être prête lors de la grande empoignade de demain. En effet, et à 24 heures seulement de donner la réplique aux Belouizdadis, les gars de Soustara sont en pleine concentration pour ce derby algérois. Il faut dire que les coéquipiers de Meftah sont conscients de la responsabilité qui les attend car ils n’ont pas le droit à l’erreur demain après avoir réalisé une mauvaise entame de la phase retour en concédant une défaite amère face à l’ESS avant s’être tenu en échec à la maison face à la JSK, ce qui a fait éjecter l’équipe du podium. Sous pression, les Rouge et Noir sont dans l’obligation de réagir face au CRB afin de provoquer le déclic tant attendu et remettre ainsi le train sur les bons rails car un autre échec pourrait compromettre les chances du club de Soustara pour rester toujours en course pour le titre du championnat. La veille de cet important rendez-vous, concentration au sein du groupe bat son plein et les joueurs ne pensent que de repartir du stade 20-Août-1955 avec un résultat probant, en dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire qui reste difficile à manier dans son jardin.

 

Koudri de retour dans l’équipe type

Malgré la prestation non convaincante de l’équipe lors du dernier match qui l’a opposé à la JSK, l’entraîneur en chef Hubert Velud ne compte pas chambouler son onze type à l’occasion du derby de demain face au CRB. Le seul changement qu’envisage le technicien français, c’est d’aligner le milieu de terrain Hamza Koudri qui effectuera à l’occasion son retour à l’équipe type pour pallier l’absence de son coéquipier Kaddour Beldjilali, blessé. Dans les bois, et en l’absence de Zemmamouche, convalescent, Berrefane sera reconduit pour garder les bois de l’USMA. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Khoualed sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Boudbouda occuperont respectivement du couloir droit et celui du gauche. Dans l’entrejeu, Bouchema sera épaulé par le jeune Benkhemassa pour assurer la récupération, alors que Koudri, qui montera d’un cran, contribuera à l’animation de jeu. Enfin, et en attaque, Velud songe à reconduire le trio Nadji, Belaïli et Ferhat pour animer le compartiment offensif. Le coach usmiste mise beaucoup sur ces attaquants pour apporter le danger au sein de la défense belouizdadie et secouer ainsi les filets adverses. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée demain face au CRB, reste à savoir si le coach usmiste en décide autrement à la dernière minute.

A. S.

 

Beldjilali officiellement out

C’est hier, à l’issue de la séance d’entraînement, que le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le derby de demain qui mettra aux prises l’USMA au CRB. Cette liste a été marquée par l’absence du meneur de jeu de l’équipe, Kaddour Beldjilali, qui a finalement déclaré forfait en raison d’une blessure. Victime d’un écrasement au mollet, le numéro 8 de la formation usmiste n’est pas encore rétabli et poursuit toujours les soins. Une absence qui ne fait guère les affaires de son entraîneur qui aura besoin des services de Beldjilali dans l’animation de jeu en vue de l’important rendez-vous de demain, d’autant plus qu’il sera également privé des services de Karim Baïtèche, toujours convalescent. Devant cette situation, le technicien français doit trouver les solutions pour pallier l’absence de Beldjilali. Il est utile de rappeler que Beldjilali est le quatrième joueur qui déclare forfait pour l’empoignade demain après Zemmamouche, Feham et Baïtèche.

 

Revoilà Laïfaoui

Contraint de faire l’impasse sur la dernière rencontre du championnat face à la JSK en raison d’une blessure au dos, le défenseur central de l’USMA, Abdelakder Laïfaoui, effectuera son come-back à l’occasion du derby face au CRB. Complètement rétablis, le défenseur expérimenté usmiste a été retenu dans la liste des 18 joueurs concernés par ladite confrontation. Reste à savoir si le coach Velud l’aligne titulaire ou non.

 

Rien de grave pour Boudbouda, Belaïli rétabli

Souffrant d’un petit bobo à la cuisse, le latéral gauche Brahim Boudbouda sera apte pour la grande empoignade de demain. Idem pour son coéquipier Youcef Belaïli qui est rétabli de la grippe dont il souffrait. Ce qui soulage beaucoup l’entraîneur, Hubert Velud, vu le poids de ces deux éléments sur son échiquier.

 

Seguer et Meziane toujours à l’écart

Encore une fois, le coach Velud n’a pas retenu les deux attaquants Mohamed Seguer et Abderrahmane Meziane pour des choix purement techniques. Ce qui a beaucoup déçu les deux joueurs en question qui ne font plus partie des plans de leur entraîneur depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice.

  1. S.

 

Velud annule la conférence de presse

Finalement, la conférence de presse que devait animer hier matin l’entraîneur Hubert Velud a été annulée sur décision de ce dernier pour des raisons qu’on ignore. Ce qui confirme la grande pression qui pèse sur les épaules du coach usmiste qui évite toute déclaration aux médias la veille du derby face au CRB. 

 

Ultime entraînement ce matin

C’est ce matin, à partir de 10h, que les coéquipiers de Bouchema effectueront leur ultime séance d’entraînement avant de livrer le derby face au CRB. Cet entraînement ne concerne que les 18 joueurs retenus pour ledit derby.

 

Mise au vert à l’hôtel Hilton

A l’issue de ladite séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision du derby face au CRB.

 

Amalou au sifflet

La Commission fédérale d’arbitrage a désigne M. Amalou pour officier le derby qui opposera le CRB à l’USMA. Il sera assisté de Salaouadji et Bourouba.

 

Otto Pfister nouveau DTS de l’USMA

Les dirigeants usmistes viennent d’engager le grand technicien allemand Otto Pfister comme nouveau directeur technique sportif de l’USMA, poste qui est resté vacant depuis plus d’un mois, soit depuis le départ de Lakhdar Adjali après un malentendu avec le président Rebouh Haddad. En effet, Otto Pfister, après avoir été contacté par les responsables du club algérois, est arrivé hier matin à Alger pour entamer les négociations avec le président Rebouh Haddad. Selon une source proche du dossier, les deux parties ont tout conclu hier après-midi au siège de l’ETRHB à Dar El-Beïda. Etto Pfister, 77 ans, est quelqu’un de compétent et très expérimenté après avoir entraîné plusieurs sélections dans sa carrière, entre autres le Ghana, l’Arabie Saoudite, le Togo et dernièrement le Cameroun.

 

Il a visité les infrastructures du club

Une fois arrivé à Alger, Otto Pfister s’est déplacé au stade Omar Hamadi de Bologhine dans la matinée d’hier. Après avoir suivi attentivement la séance d’entraînement, le technicien allemand a saisi l’occasion pour visiter les infrastructures du club algérois. Le moins que l’on puisse dire est que Pfister a beaucoup apprécié les moyens dont est doté le stade Omar Hamadi car cela lui permettra d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions. C’est ce qui l’a d’ailleurs incité à tenter une nouvelle expérience à l’USMA.

 

Il s’impliquera au travail du staff technique des séniors

Bien qu’il aura la tâche de chapeauter toutes les catégories de l’USMA, on croit savoir, selon toujours notre source, que Otto Pfister s’impliquera au travail du staff technique des séniors. Si les dirigeants du club algérois ont en décidé ainsi, c’est parce qu’ils sont conscients que l’ex-sélectionneur du Cameroun pourra apporter le plus grâce à sa riche expérience et sa très bonne connaissance du football, ce qui sera sans nul doute un renfort de taille pour le staff technique de l’USMA.

  1. S.

Nom et prénom : Otto Pfister.

Date et lieu de naissance : 24 novembre 1937 à Cologne (Allemagne).

Clubs qu’il a dirigé : 1972-1976 Rwanda, 1976-1978 Haute-Volta (Ex-Burkina Faso), 1979-1982 Sénégal, 1982-1985 Côte d’Ivoire, 1985-1989 Zaïr (ex-RD Congo), 1989-1995 Ghana, 1995-1997 Bangladesh, 1997-1999 Arabie Saoudite, 1999-2002 Zamalek (Egypte), 2002-2003 CS Sfax (Tunisie), 2003-2004 Nejmah SC (Liban), 2005-Sep 2005 Al-Masry (Egypte), Fev. 2006-Juillet 2006 Togo, sept. 2006-2007 Al Merreikh du Soudan, 2007-2009 Cameroun, 2011-2012 Trinité et Tobago, fev. 2014- déc. 2014 Al Merreikh du Soudan.

 

Tags: ,

Classement