NAHD – ASMO : Les Sang et Or n’ont plus le choix

Les Nahdistes aspirent à prendre un peu d’écart sur leurs concurrents directs dans la course au maintien.

Les Nahdistes ne manqueront pas de se rappeler la rencontre de la saison dernière qui avait opposé les deux formations lors de la 29e journée de Ligue 2, lors de laquelle, ils avaient été battus de façon antisportive par des Asémistes qui n’avaient pas été très accueillant lors de cette partie, l’esprit de revanche animera sans nul doute les Sang et Or à l’occasion de cette rencontre.

 

Attention, l’ASMO reste sur 5 succès de rang !

Condamné à gagner lors de cette rencontre, les Sang et Or doivent absolument se méfier de leur adversaire du jour, lequel carbure très fort ces derniers temps. En effet, les protégés de Benchadli restent sur une très belle série de cinq victoires consécutives, trois en championnat et deux en coupe d’Algérie. Les Oranais ont même réussi à créer la sensation lors de la 14e journée, lorsqu’ils avaient réussi l’exploit de battre l’USM Alger à Bologhine, avant d’enchaîner deux autres succès face au MCEE et l’USMBA à Oran. Face à une formation asémiste qui carbure très fort, les poulains d’Hugo Broos doivent faire très attention, notamment au niveau de la défense, et ces contre-attaques rapides amorcées par les Oranais lorsqu’ils évoluent à l’extérieur.

 

Broos sous pression

Le bon point obtenu mardi dernier à Béjaïa a permis au coach Hugo Broos de sauver sa tête, lui qui se trouvait sur un siège éjectable avant d’engager cette rencontre. Le coach belge du Nasria n’est toutefois pas sorti de l’auberge, puisque tout autre résultat à part une victoire lors de ce match face à l’ASMO pourrait bien être fatal à Hugo Broos. Les dirigeants du Nasria n’accepteront pas d’autres faux pas, encore moins à domicile, d’autant plus qu’on annonce dans l’entourage du club l’arrivée imminente de Meziane Ighil, lequel remplacerait Broos s’il venait à quitter le navire husseindéen.

M. A.

 

Il a finalement opté pour la stabilité

Broos ne change pas une équipe qui…

 

Alors qu’on avait évoqué dans notre édition d’hier, les probables changements qui devraient être opérés cet après-midi par le coach Broos, comparativement au onze aligné face au MOB. On avait d’ailleurs relevé que des joueurs comme Boussaïd, Madi et Ouznadji avaient de fortes chances de débuter le match, mais la mise en place tactique effectuée par le coach Broos lors de l’avant-dernier entraînement a révélé les intentions du Belge qui serait plus enclin à maintenir le meme onze aligné face au MOB. Broos ne devrait donc pas apporter le moindre changement dans le onze de départ, lui qui semble plutôt partisan de l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne, quoi que le Nasria n’avait pas gagné son match face au MOB, mais il s’était contenté d’un bon nul.

 

Ouznadji ou Benayad ? Seule interrogation

Le coach Broos serait toutefois hésitant à un seul et unique poste, à savoir celui d’avant-centre. Le Belge hésite entre reconduire le jeune Benayad ou bien titulariser son buteur maison Nouri Ouznadji. On devrait ainsi avoir droit à un onze qui ressemblerait au suivant : Mokrani sera sans surprise reconduit dans les bois, le quatuor défensif sera composé de Khellef et Besseghier sur les couloirs, alors qu’Allali et Guebli composeront quant à eux l’axe central. Au milieu, Bendebka, Metref et Boukhanchouche auront encore une fois les faveurs de leur coach, alors qu’en attaque, Benyahia et Ouhadda occuperont les flancs, tandis que le seul doute concernera le poste d’avant-centre.

 

Zemiti : «Tous nos matchs seront difficiles»

Pour le coach adjoint du Nasria, cette rencontre face à l’ASMO sera très difficile pour son équipe, tout comme les 13 autres matchs qui restent à jouer : «Je tiens à préciser que ce n’est pas seulement cette rencontre qui sera difficile, mais également tous les autres matchs qui nous restent à jouer cette saison. Il est vrai que nous allons affronter une formation de l’ASMO qui carbure très fort ces derniers temps, mais nous n’avons pas vraiment le choix, nous devons absolument gagner cette rencontre, afin de nous mettre dans une situation plus confortable. Pour ce qui est des retours d’Ouznadji et Boussaïd, je dirais que c’est un atout de plus pour l’équipe, qui a besoin de tous ses joueurs lors de cette phase retour du championnat. Ces deux éléments nous seront d’un apport considérable au vu de leur poids au sein de l’équipe».

M. A.

 

Boudjenane s’en va

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le préparateur physique de l’équipe, M. Kamel Boudjenane, n’a pas donné signe de vie depuis quelques jours. L’ex-préparateur de la JSK, qui était en conflit avec la direction du club au sujet de son hébergement, dans la mesure où les dirigeants du club lui avait promis de lui louer un appartement, sans tenir leur parole. Boudjenane a fini par perdre patience, puisque nous avons appris qu’il a officiellement déposé sa démission pour quitter définitivement le navire nahdiste. Boudjenane a tout simplement pris ses devants, dans la mesure où il sait pertinemment que les jours de Broos au Nasria sont comptés, et qu’il aurait été amené à déguerpir lui aussi après le départ de l’actuel staff technique.

Une (autre) sortie jouable pour El-Djamîya

 

De notre correspondant

L. M. AZZI

 

Après son succès laborieux mais mérité face aux Vert et Rouge de l’USM Bel-Abbes, mardi dernier, la formation de l’ASM Oran s’apprête à livrer une sortie pas tranquille, aujourd’hui. En effet, cette formation en découdra avec son homologue du NA Hussein-Dey, à qui elle rend visite sur le terrain du stade du 20-Août. Habituée à sortir indemne de ce genre de sorties, El-Djamîya n’aura plus qu’à faire son jeu et imposer sa façon de voir pour parvenir à décrocher le meilleur résultat possible. Benayada et ses partenaires seront appelés donc à aborder ce rendez-vous face aux gars du Nasria, avec la même détermination qui les booste depuis le retour aux voies du succès. Même si le Nasria aura la même intention pour confirmer le drawn imposé au MO Béjaïa en déplacement, qui n’est pas facile à manier, la bande asémiste semble avoir de belles cartouches afin de déjouer les desseins des Sangs et Or dans l’antre d’El-Annasser.

L. M. A.

 

Boudoumi out, Belalem ok, Sebbah revient

Etablie après la séance tenue avant-hier, la liste des 18 joueurs convoqués pour le match face au NA Hussein-Dey, comporte l’absence du milieu Omar Boudoumi. Pour la première fois de la saison, ce joueur au numéro 21, n’est pas concerné par un match de son équipe en compétition officielle. La raison est liée à l’ennui au niveau de la cheville. A sa place, le staff technique a convoqué le défenseur Abidine Sebbah, qui a purgé sa suspension d’un match contre l’USMBA. Quant au milieu, Djamel Belalem, annoncé au repos, l’entraîneur a préféré le prendre avec le groupe des 18.  

 

Equipe probable

Bouhedda, Masmoudi, Belaïd, Sebbah, Benayada, Herbache, Aouad, Tabti, Benkablia (Ballo), Djemaouni

 

AGO-AAJ-ASMO

Démission du président, désignation d’une commission de candidatures 

L’association d’anciens joueurs (AAJ) de l’ASMO a tenu son assemblée générale ordinaire ce jeudi. Les travaux qui se sont déroulés au siège de cette association située au stade Benahmed Lahouari, ont été suivis par Tewfik Bentata, membre de la DJS. Marquée par la présence de 26 membres, cette assemblée a été consacrée à la lecture des bilans moral et financier de la saison 2013-2014. Ces derniers, après une chaude discussion, ont adopté ces bilans. A noter qu’avant la clôture des débats, l’assistance a accepté la démission de Saïd Ghomari de son poste de président de l’association. Dans la foulée, les membres n’ont pas manqué l’occasion de désigner une commission chargée de recueillir les éventuelles candidatures. Cette commission se compose de Belkaïd Redouane, Tazi Abdelkader, anciens joueurs  et Mohamed Benabed, ancien dirigeant du club. A noter la présence d’Omar Raïs Ali et Hamida Tasfaout et Zine Khelloufi, anciens joueurs de l’ASMO des années 60-70 et membres de l’AAJ.

L. M. A.

 

 

Tags: ,

Classement