USMA : Belaïli s’en sort avec une amende

L’incident de vendredi dernier qui a vu Youcef Belaïli s’accrocher avec son entraîneur Hubert Velud, après que ce dernier lui ait refusé de s’entraîner en guise de punition, n’est pas passé sans susciter la réaction de la direction de l’USM Alger.

Elle a d’ailleurs rapidement convoqué le joueur en question en vue de comparaître devant le conseil de discipline. Cela s’est passé hier matin. Après avoir auditionné l’ancien joueur de l’ES Tunis, ce dernier s’est vu infliger un avertissement et une amende. Celle-ci serait de l’ordre de 50 millions de centimes. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches du club algérois selon lesquelles Youcef Belaïli a présenté à l’occasion ses excuses après son «égarement» de vendredi dernier. N’ayant pas pris part à la séance d’entraînement de vendredi matin sans fournir la moindre explication, l’ancien pensionnaire du Mouloudia d’Oran s’est présenté dans l’après-midi au stade de Bologhine pour prendre part à la deuxième séance de la journée. C’est là que le coach Hubert Velud, qui ne badine pas avec la discipline, s’est y opposé. Toutes les tentatives du joueur de convaincre son coach n’ont pas donné des résultats. Le ton s’est exacerbé par la suite entre les deux hommes au point de s’accrocher verbalement. Au vu de la gravité de l’incident, d’aucuns estimaient que la direction allait sanctionner exemplairement Belaïli, mais les dirigeants se sont contentés d’un amende.

 

Le joueur autorisé à s’entraîner

Et comme tout est rentré dans l’ordre après la traduction de Belaïli devant le conseil de discipline, ce dernier a été autorisé à réintégrer les entraînements collectifs de l’équipe. Belaïli a pris part, selon nos sources, à la séance d’entraînement programmée hier à partir de 17 heures au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une reprise de travail qui signe visiblement la fin d’un incident ayant fait couler beaucoup d’encre et de salive.  

 

Sera-t-il écarté contre l’ESS ?

Au moment où certaines indiscrétions parlent de l’éventualité de la convocation du joueur pour le match contre l’ESS, et ce, à la lumière des défections enregistrées, certains proches du staff technique n’écartent pas l’éventualité de voir Velud rayer le nom de Belaïli de la liste des joueurs convoqués pour le match contre l’ES Sétif. L’on en saura davantage aujourd’hui après la communication de Velud de la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement à la capitale des hauts plateaux.

M. F.

 

Tags: ,

Classement