ESS 1 - MCO 2 : Les Oranais ont bien joué le coup !

Reporté en raison des intempéries le mois passé, ce match en retard entre l’ESS et le MCO s’est achevé sur un succès des Oranais, un succès mérité au vu de la physionomie du match.

Pourtant, le MCO était privé de plusieurs titulaires hier, mais cela n’empêchera pas les hommes de Cavalli de prendre le dessus sur une équipe de l’Entente méconnaissable et qui fut surtout d’une passivité incroyable en défense, après une première mi-temps équilibrée, avec un nombre d’occasions dangereuses manquées, notamment par les Oranais. Après la pause, la rencontre est devenue plus animée, l’ouverture du score par le virevoltant Hichem Chérif (56’) sera le tournant du match. En effet, surpris par cette réalisation, les Sétifiens se sont mis à attaquer, laissant des espaces derrière que les Oranais n’exploiteront pas, certes, ils ont conforté leur avance au score par Larbi Kamel (74’) qui transforma magistralement un coup franc dans les 20 mètres sifflé en faveur de son équipe. La défense visiteuse, bien articulée autour de l’expérimenté Farid Bellabès et un bon gardien Natèche, tiendra le coup pendant longtemps, avant de céder dans les temps additionnels, après que le renard Abdelamalek Ziaya eut trouvé la faille, alors qu’il n’était qu’à quelques mètres des bois. Réveil tardif des champions d’Afrique qui concéderont une défaite logique face à un MCO qui a bien joué le coup.

            K. A.

 

L’œil du coach

 

Madoui : «Je n’ai pas reconnu mon équipe»

 

Kheiredinne Madoui était déçu par la prestation de son équipe. «Franchement, je n’ai pas reconnu mon équipe, le rendement dans cette rencontre m’inquiète. Le MCO mérite amplement sa victoire. Maintenant, on a devant nous trois jours pour bien préparer le rendez-vous avec l’USMA, on va essayer de rectifier les erreurs décelées dans ce match», dira l’entraîneur de l’Entente à l’issue de la défaite de son équipe.

 

Cavalli : «On aurait pu gagner 4 à 0 !»

 

Jean-Michel Cavalli estime que son équipe. «On pouvait gagner par quatre à zéro ce match, on a raté de nombreuses occasions faciles à scorer, certes il n’est pas donné à n’importe quelle équipe de battre le champion d’Afrique sur son terrain, le MCO l’a fait. Incha Allah on va progresser au fil des matches, bien que je le dis, on ne peut pas jouer sur tous les fronts avec un effectif aussi réduit», a confié Cavalli quelques instants après la victoire de son équipe à Sétif.

 

 


Stade du 8-Mai-1945

Buts

ESS : Ziaya (93’)

MCO : Chérif (56’), Larbi (74’)

 

 

Temps frais, arbitrage de M. Mial assisté de MM. Semsoum et Benbraham.

 

 

Averts :

ESS : Lagraâ (15’)

MCO : Saïdi (14’), Bellabès (68’)

 

ESS : Belhani 2, Megatli 2, Laroussi 3, Mellouli 3, Boukria 3, Lagraâ 4 (Ziaya 58’), Zerara 2, Lamri 2, Younès

2 (Belamri 69’), Benyettou 3, Gasmi 2 (Djahnit 46’) 3

Ent. : Madoui

 

MCO : Natèche 4, Saïdi 4, Nessakh 4, Benchaïb-Hassouna 3 (Athmani 46’) 4, Merbah 4, Bellabès 4, Heriet 4, Chérif 5 (Fekih 92’), Larbi 4, Nekkache 4, Bezzaz 4

Ent. : Cavalli

 

Film du match

3’ Belle action de Chérif qui met dans le vent son vis-à-vis, avant de centrer pour Nekkache qui tente de la tête de surprendre Belhani.

10’ Tir des 25 mètres de Bezzaz que le portier sétifien détourne en corner, qui est repris de la tête par Merbah, le ballon frôle le cadre.

34’ Zerara reçoit le ballon sur son mauvais pied, il ratera sa reprise, alors qu’il était idéalement placé.

39’ Centre dangereux du gaucher Boukria, claquette de Natèche.

56’ Parti à la limité du hors jeu, Hichem Chérif s’infiltre dans la surface et place un tir qui passe entre les jambes de Belhani.

59’ Nekkache, parti derrière la défense locale, échoue dans son face-à-face avec Belhani.

74’ Coup franc majestueux de Larbi dont la frappe enveloppée ne laisse aucune chance à Belhani.

78’ Benyettou perd son face-à-face devant un Natèche impérial.

87’ Nekkache prend de vitesse la défense de l’ESS, une fois à l’approche de la surface, il décoche un tir puissant qui s’écrase sur le montant gauche.

90’ Saïdi sauve sur la ligne, après une  tête de Benyettou.

93’ Ziaya, libre de marquage, réduit le score, son tir est dévié involontairement par le pied de… Natèche.

 

Benchaïb-Hassouna évacué à l’hôpital

Victime d’une blessure à la cheville, le jeune espoir oranais a été évacué à l’hôpital de Sétif pour y subir les premiers soins, il a cédé à la mi-temps sa place à l’attaquant Walid Athmani.

 

Un millier de fans oranais

En dépit de la distance qui sépare la ville d’Oran de celle de Sétif, un millier de supporters du MCO ont fait le déplacement pour soutenir leurs favoris.

 

Les Sétifiens pas d’accord pour la présence des familles

De nombreux supporters de l’Entente ont boudé la rencontre d’hier, renseignement pris, ils étaient contre l’initiative prise par le ministère de la Communication pour ce qui est de la présence des familles au stade 8-Mai-1945, une initiative qui a pour but pourtant d’éradiquer la violence dans nos stades.

 

Khedaïria sanctionné sportivement

Titulaire habituel dans les bois, Khedaïria a été écarté par son entraîneur qui a titularisé à sa place Belhani, c’est une sanction sportive infligée par Madoui à Khedaïria à la suite de son arrivée tardive au récent stage effectué par l’équipe en Espagne.

 

Le geste de Chérif

Après avoir marqué le premier but, Hichem Chérif a traversé tout le terrain pour se diriger vers ses supporters qui étaient installés dans le virage pour fêter sa réalisation avec eux, auteur du but victorieux dimanche passé, contre l’Espérance de Tunis en amical à Tunis, Hichem Chérif se révèle l’attaquant le plus en forme de son équipe en ce début d’année.

 

Bezzaz, un vrai patron

L’ancien international a été hier l’un des meilleurs joueurs de son équipe, présent dans tous les coups, Yacine Bezzaz a surtout su diriger ses jeunes coéquipiers sur le terrain. Agissant en vrai patron, l’ancien professionnel en France est un joueur précieux sur l’échiquier de Jean-Michel Cavalli.

 

Zaâbia prêté à l’Ittihad de Tripoli

La grande surprise des supporters, Mohamed Zaâbia, a été prêtée jeudi soir à l’Ittihad de Tripoli pour les six prochains mois, le joueur libyen, qui n’est pas rentré avec l’équipe de Tunisie, avait formulé le vœu de rentrer chez lui en Libye. Si dans un premier temps Ahmed Belhadj refusa catégoriquement de le céder au club libyen, toutefois devant la position affichée par Zaâbia qui ne voulait absolument pas retourner à Oran, le président céda à ses désirs. Jeudi, on a procédé par un échange d’emails, avant que le prêt de Zaâbia pour l’Ittihad de Tripoli ne soit officialisé. Depuis sa venue au MCO cet été, Zaâbia ne s’est pas seulement distingué par ses sautes d’humeur, mais aussi par son sens du but, reste à savoir quelle sera la réaction des supporters du MCO une fois qu’ils prendraient connaissance du départ de Zaâbia ?

            M. S.

 

Saoula s’est senti indésirable

En boudant le déplacement à Sétif, l’entraîneur des gardiens Karim Saoula a pris cette décision, d’après nos informations, après qu’il s’est senti indésirable. Pour rappel, en apprenant mercredi qu’il n’accompagnera pas l’équipe le lendemain matin par avion et qu’il la rejoindrait par route en compagnie du chauffeur du bus et du garde-matériel du club, vexé par cette décision de son employeur, Saoula a compris qu’il est indésirable, c’est pour cette raison qu’il boycotta le déplacement. Auteur d’un bon travail depuis qu’il a été nommé au poste d’entraîneur des gardiens, Saoula qui dispose d’une licence CAF va certainement rebondir dans un autre club.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement