USMA : Feham out 3 semaines

Le meneur de jeu de l’USMA, Bouazza Feham, sera indisponible pour une durée de trois semaines en raison d’une méchante blessure à la cuisse.

Comme rapporté par nos soins, Feham a contracté une blessure au cours de la rencontre amicale ayant mis aux prises son équipe avec le Club Africain en raison du mauvais état de la pelouse du stade Chadli Zouiten, ce qui l’a contraint d’ailleurs à céder sa place à son coéquipier Ardji. Après avoir été examiné par le staff médical du club, il s’est avéré que le joueur souffre d’un claquage à la cuisse, une méchante blessure, puisqu’elle va le contraindre à se mettre au repos pour une durée de trois semaines au minimum. Ainsi donc, Feham Bouazza achève le stage de préparation avant ses coéquipiers.

 

Il effectuera une échographie à Alger

Ce n’est qu’après le retour de la délégation usmiste à Alger que Feham se rendra chez un radiologue pour effectuer une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Il faut dire que le staff médical du club algérois fera tout son possible afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais, l’équipe aura besoin de ses services lors de la compétition officielle.

 

Il ratera l’ESS, la JSK, le CRB et le RCA

La blessure de Feham Bouazza va le contraindre à faire l’impasse sur quatre importantes rencontres, à savoir face à l’ESS, la JSK, le derby face au CRB ainsi que contre le RC Arba. Ce qui inquiète beaucoup son entraîneur Hubert Velud qui aura besoin des services de son meneur de jeu lors de ces quatre importantes confrontations vu son poids au sein de l’équipe.

 

Tout pour préparer Beldjilali

Devant cette situation, la nouvelle recrue Kaddour Beldjilali semble la mieux indiquée pour pallier l’absence de son coéquipier Feham Bouazza durant sa convalescence. Seulement, le staff technique du club fera son possible pour préparer l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel en prévision de la reprise du championnat dans la mesure où il souffre d’un manque de compétition.

 

«Je suis abattu»

Feham est très abattu après avoir contracté une méchante blessure à la cuisse. «Je suis très affecté car cette blessure tombe au mauvais moment. Mais que voulez-vous, le destin l’a voulu ainsi. J’espère que je serai rétabli dans les plus brefs délais pour que je ne rate pas beaucoup de rencontres du championnat.»

A.S.

 

Kako : «Ne me jugez pas dès ma première apparition»

«Baïtèche et Andria ont beaucoup facilité mon adaptation au sein de l’équipe»

N’ayant pas montré grand-chose lors de la mi-temps qu’il a disputée face au Club Africain, Rostand Kako doit fournir plus d’efforts durant la semaine qui nous sépare avant la reprise du championnat. Le co-buteur du championnat camerounais avec son ex-club le Coton Sport est conscient du grand travail qui l’attend afin qu’il soit au top de ses qualités avant de renouer avec la compétition officielle, d’autant plus que tout le monde attend beaucoup de lui afin d’apporter le plus au compartiment offensif de la formation de Soustara.

Vous avez disputé un match amical face au Club Africain qui s’est soldé par un score vierge, quel commentaire faites-vous ?

Même si le match était loin de toutes les attentes, il était un test riche en enseignements pour nous dans la mesure où on a affronté une très bonne équipe tunisienne qui pratique un très bon football. Je crois que notre entraîneur a tout constaté et c’est à lui d’apporter les réglages qui s’imposent.

On a constaté que ne vous n’êtes pas encore au top de vos qualités, qu’en pensez-vous ?

On est en nette progression et je suis sûr que d’ici la reprise du championnat on sera au top. Il nous reste encore une semaine avant de renouer avec la compétition officielle, on doit continuer à se préparer convenablement et d’arrache-pied afin qu’on soit prêts sur tous les plans.

Vous avez disputé votre premier match amical depuis votre arrivée à l’USMA, êtes-vous satisfait de votre rendement ?

C’est au staff technique de juger ma prestation, moi, je n’ai fait que mon boulot. J’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai bien appliqué les consignes de mon entraîneur pour que je ne le déçoive pas.

D’après ce qu’on a pu constater, vous êtes encore loin de votre niveau habituel, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Oui, c’était prévisible, je n’ai pas joué depuis la fin du championnat camerounais. J’avoue que je ne suis pas encore au top de mes qualités, mais avec le travail, j’y arriverai. Je connais bien mes qualités, je suis sûr que je serai prêt à 100% avant la reprise du championnat.

Vous êtes déterminé à réussir vos débuts avec l’USMA, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Je suis ambitieux et je veux réussir mon expérience à l’USMA. Comme je vous l’ai dit, je connais bien mes qualités et j’ai besoin juste de temps pour m’adapter au style de jeu de l’équipe. Je suis optimiste et je n’ai rien à craindre.

Désormais, vous avez une idée sur le style du jeu de l’USMA…

Oui, c’est sûr. Les joueurs m’ont beaucoup facilité mon adaptation au sein du groupe, notamment Baïtèche et Andria, je les remercie infiniment. J’espère que je serai beaucoup mieux lors des matchs officiels et que je puisse apporter le plus attendu de moi.

A.S.

 

De la musculation pour les joueurs Les joueurs ayant disputé tout le match amical face au Club Africain, en l’occurrence, Berrefane, Meftah, Boudbouda, Khoualed, Bouchema et Belaïli ont effectué une séance de musculation et de balnéothérapie dans la matinée d’hier.

 

Les autres joueurs ont effectué un entraînement libre

Les autres joueurs ont effectué une séance d’entraînement au stade de l’hôtel Carthage Thalasso. Ils ont effectué des exercices avec le ballon sous la houlette de l’entraîneur adjoint Alain Guédou.

 

Du travail spécifique pour ceux qui souffrent d’un retard physique

Les joueurs qui souffrent d’un retard sur le plan physique, à l’image de Beldjilali, Manucho et autres Kako ont été soumis hier après-midi à un travail spécifique. Cet entraînement a été dirigé par le préparateur physique Armand Sène.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Aujourd’hui, les coéquipiers de Laïfaoui s’entraîneront deux fois. La première séance se déroulera dans la matinée, la deuxième aura lieu l’après- midi.

 

Chafaï rétabli

Contraint de faire l’impasse sur la rencontre amicale d’avant-hier face au Club Africain en raison d’une blessure à l’orteil, le défenseur central de l’USMA Farouk Chafaï est rétabli. Il s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec ses coéquipiers sans  n’avoir ressenti aucune douleur.

 

Des tours de pistes pour Seguer

L’attaquant Mohamed Seguer ne s’est pas entraîné hier matin avec ses coéquipiers. Il s’est contenté de tours de piste car il souffrait de crampes dues au travail intense durant ce stage de la préparation hivernale.

 

L’ambassadeur d’Algérie à Tunis a rendu visite à la délégation de l’USMA

L’ambassadeur d’Algérie à Tunis, M. Habbak Menad, a rendu visite avant-hier en soirée à la délégation de l’USMA à l’hôtel Carthage Thalasso. Il a eu une petite discussion avec le président Rebouh Haddad, avant de quitter l’hôtel tout en souhaitant bon courage aux joueurs lors de la phase retour.

 

Belkaroui a dîné avec les joueurs

En plus de l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, la soirée d’avant-hier a été également marquée par la présence du défenseur algérien du Club Africain Hichem Belkaroui, qui a dîné avec les joueurs.

 

«Je souhaite bonne chance  à l’USMA lors de la phase retour»

Rencontré dans le hall de l’hôtel Carthage Thalasso avant son départ, Hichem Belkaroui a tenu à souhaiter bon courage aux joueurs usmistes pour le reste du parcours. «Cela m’a fait un grand plaisir de rencontrer les joueurs de l’USMA. Je leur souhaite du  courage lors de la phase retour, tout en espérant qu’ils réaliseront les meilleurs résultats dans leurs différentes compétitions.»

A.S.

 

Le match face à l’ES Sahel officiellement annulé

Le staff technique de l’USMA a programmé un match amical face à l’ES Sahel pour demain qui rentre dans le cadre de ce stage de la préparation hivernale. Finalement, cette joute amicale a été annulée à la dernière minute sur décision du staff technique du club. Et pour cause, ce dernier a jugé utile de jouer la dernière rencontre amicale lors de ce stage à Tunis puisque le match face à l’ESS était prévu à Sousse, et ce, pour ne pas épuiser les joueurs d’un long voyage à la ville touristique tunisienne la veille du retour de la délégation usmiste à Alger.

 

L’AS Marsa à la rescousse

Après l’annulation du match amical face à l’ES Sahel, les membres de la délégation usmiste ont accéléré les démarches afin de trouver un sparring-partner disponible pour l’affronter en amical demain. Finalement, ils ont obtenu l’accord des dirigeants de la formation tunisienne de l’AS Marsa. Ce sera sans nul doute un sérieux test pour les Rouge et Noir face à une formation qui pratique un bon football et qui carbure bien en championnat tunisien.

 

Le match se déroulera à l’annexe du stade Radès

Le match amical qui opposera demain l’USMA à l’AS Marsa aura lieu au stade annexe du stade Radès qui est doté d’une excellente pelouse synthétique. Seulement, le coup d’envoi de ce galop d’entraînement reste à déterminer puisque les Usmistes et leurs homologues de la Marsa n’ont pas encore convenu de l’heure du match.

A.S.

 

Kako et Manucho encore loin de leur niveau

La rencontre amicale d’avant-hier, ayant mis aux prises l’USMA avec le Club Africain était un test riche en enseignements pour les Rouge et Noir et surtout pour le premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud qui a tout constaté.

Ladite rencontre amicale était le premier test pour les deux nouvelles recrues du club, en l’occurrence, le Camerounais Rostand Kako ainsi que l’Ivoirien Manucho. D’après ce qu’on a pu constater, les deux nouveaux attaquants usmistes n’ont pas montré grand-chose durant toute la mi-temps que chacun a disputée. Ils ne sont pas parvenus à créer la moindre occasion et n’ont constitué aucun danger dans la défense adverse, ce qui confirme qu’ils ont besoin encore de temps pour s’adapter au style de jeu de l’équipe. Il faut dire que le rendement non convaincant de Kako et Manucho était la grande déception du staff technique du club puisque ce dernier s’attendait à ce que les deux joueurs en question fournissent une belle performance vu leurs grandes qualités, d’autant plus que tout le monde a entendu beaucoup de bien sur eux. Ainsi donc, Kako et Manucho doivent continuer à travailler et fournir plus d’efforts lors des séances d’entraînement afin qu’ils soient au top de leurs qualités avant la reprise du championnat, surtout quand on sait que l’entraîneur en chef Hubert Velud mise beaucoup sur eux pour apporter le plus à la machine offensive de la formation usmiste en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice.

 

Beaucoup de lacunes constatées

Lors de la rencontre amicale face au Club Africain, beaucoup de lacunes ont été décelées, notamment dans le compartiment défensif. D’après ce qu’on a aussi constaté, le rendement de l’équipe a été loin des attentes et les gars de Soustara ont échappé à une lourde défaite, n’était la maladresse des attaquants clubistes devant les bois. Le moins que l’on puisse dire est qu’un énorme travail reste à faire pour le staff technique du club algérois qui doit revoir plusieurs choses dans les trois compartiments et, surtout, apporter les réglages qui s’imposent avant que le championnat reprenne ses droits. Autrement dit, du pain sur la planche pour le coach Velud qui doit bien profiter de cette semaine afin de combler toutes les lacunes constatées afin que son équipe réalise une entame de la phase retour par la plus belle des manières, ce qui lui permettra de reprendre les commandes au classement général du championnat.

A.S.

 

 

 

Tags: ,

Classement