MOB : Le MOB peut aller loin

Le MOB connaît donc son adversaire lors du prochain tour de coupe d’Algérie, il faudra aller chercher une qualification du côté d’Oran en défiant le MCO, les coéquipiers de Ferhat savent que leur mission ne s’annonce pas facile, mais croient fort en leurs chances.

Conscients qu’ils ont l’équipe cette saison pour mettre à mal n’importe quelle formation du championnat algérien, le MCO ne déroge pas à la règle, surtout quand on sait que les Mobistes avaient ramené un point de leur dernier déplacement chez les Oranais, dans une rencontre où ils auraient même pu arracher les trois points. S’ils arrivent à survivre à ce tour, le quart de finale s’annonce un peu plus à leur porté, même si ça ne se jouera pas au stade de l’Unité maghrébine. L’avantage sera de croiser une équipe de palier inférieur, il s’agira soit du CA Kouba ou du NRB Achir, la coupe réserve son lot de surprises, mais il reste que les Mobistes partiront largement favoris dans ce cas.

La coupe d’Algérie ne peut, certes, pas être un objectif pour une équipe à l’avance, mais cette année tout le monde sent, surtout du côté des supporters, que les Vert et Noir peuvent vraiment jouer un gros coup dans cette compétition, l’équipe semble bien fournie pour aller loin, et les Crabes ne manqueront certainement pas de soutenir leurs poulains partout où ils iront. On peut déjà s’attendre à un grand déplacement à Oran pour le huitième de finale, Dehouche and Co pourront ainsi compter sur leurs fidèles supporters pour les pousser à réaliser l’exploit qui fera naître un grand espoir de consécration dans toute la ville. Les joueurs de leur côté sont optimistes et croient dur comme fer qu’ils peuvent réaliser quelque chose de sensationnel en coupe d’Algérie cette année.

Une première

Ce huitième de finale de coupe d’Algérie face au MCO sera la première confrontation entre les deux équipes dans cette compétition. En effet, les Mobistes n’avaient jamais affronté le club oranais en coupe auparavant, les camarades de Mansouri aimeraient bien fêter cette première par une victoire et une qualification qui comblera leurs supporters.

B. A.

Biquotidien hier aussi

Le coach MOB, Abdelkader Amrani, est décidé à préparer comme il le faut son équipe lors de ce stage qui se déroule dans la ville touristique de Gammarth. Ainsi, un biquotidien été au menu de ses joueurs hier, ce qui devrait les mettre dans de bonnes conditions physiques pour aborder la rencontre amicale prévue aujourd’hui face à Al Itihad Tripoli.

Sidibé et Ballo sont arrivés

Les deux Maliens du MOB, Sidibé et Ballo, ont rejoint leurs coéquipiers au complexe Carthage Thalasso de Gammarth hier dans l’après-midi. Les deux joueurs se sont contentés de tours de piste, étant assez fatigués après leur périple qui l’es emmenés de Bamako à Casablanca, pour enfin arriver à Tunis. Ils devraient commencer l’entraînement collectif à partir d’aujourd’hui, mais seront dispensés du match amical.

Zerdab a complété le groupe dans la soirée

Le groupe du Mouloudia de Béjaïa est désormais au complet à Gammarth. En effet, après les deux Maliens qui sont arrivés dans l’après-midi, Zahir Zerdab est arrivé au complexe dans la soirée. Il devrait être dispensé du match amical d’aujourd’hui lui aussi.

 

 

 

 

 

Pour jouer un match amical aujourd’hui contre El-Itihad (Libye)

L’équipe effectuera un long déplacement à Sousse

 

De notre correspondant

Lyès Chekal

 

Le champion d’hiver, le MOB, est à pied d’œuvre à El-Marsa (10 km de la capitale tunisienne, Tunis), dans la région touristique de Gammarth depuis avant-hier.

 

Aujourd’hui, l’équipe va effectuer un long déplacement à Sousse (200 km) pour disputer un match amical, le premier de son programme face à l’équipe libyenne, El-Itihad. Le club mobiste aurait aimé disputer cette rencontre à Tunis au lieu d’effectuer ce voyage en aller et retour vers Sousse, d’autant plus que le groupe béjaoui regagnera la capitale en soirée.

 

Le match aura lieu à 15h

La rencontre est programmée à 15h au stade du complexe touristique El-Moradi à El-Kantaoui (5 km de la ville de Sousse), un terrain en gazon naturel à l’intérieur de la structure hôtelière où réside le club libyen et lieu d’hébergement de plusieurs équipes algérienne ces dernières années dont particulièrement la JSM Béjaïa et l’ES Sétif.

 

Le groupe se déplacera au complet

Avec l’arrivée les Maliens Sidibé et Ballo, et l’émigré Zerdab, l’effectif du MOB est désormais au complet. Le coach Amrani aura ainsi l’occasion de compter sur l’ensemble du groupe aujourd’hui pour le premier match test du regroupement contre une respectable équipe du championnat de l’élite libyen, El-Itihad.

 

Un autre long déplacement  à Tabarka le 9 janvier

Le staff technique mobiste aura au vu de la programmation des deux premières joutes amicales de l’équipe en dehors de la capitale, à axer son travail sur l’entretien de la forme physique de son groupe. En effet, après le déplacement d’aujourd’hui à Sousse, les camarades de Dehouche  reprendront leur bâton de pèlerin le 9 du mois, pour le second match amical face au CS Sfax, à Tabarka, la ville frontalière de l’Algérie (175 km de Tunis).

 

Le dernier match à Bordj Sedria,  contre l’ES Tunis

Le dernier match du MOB au cours de ce stage à Tunis aura lieu à une vingtaine de kilomètres de la capitale, à Bordj Sedria, dans la banlieue de Tunis, face à l’ogre tunisois, l’ES Tunis à 15h.

L. C.

 

Apres avoir ficelé le dossier des libérés

La direction attaque le recrutement

Après avoir ficelé le dossier des libérés en rompant à l’amiable les contrats avec cinq éléments du groupe qui a débuté la saison, à savoir le gardien Mustapha Zaïdi, l’axial Ali Bouamria, les attaquants Sayeh, Betrouni et Brahmia, la direction mobiste s’est attaquée hier au volet recrutement. Une source autorisée nous a confié que la direction aurait conclu hier soir avec deux joueurs qui vont signer vraisemblablement aujourd’hui leurs contrats.

 

Domrane Jugurtha, le remplaçant de Bouamria dans l’axe

La première recrue qui va renforcer le champion d’hiver lors de la phase retour n’est autre que le défenseur de l’USMBA, Domrane Jugurtha, un Franco-Algérien, originaire de la Kabylie, qui a fait ses preuves avec El-Khadra en ce début d’exercice. La libération surprise de Bouamria s’explique désormais par la solution de rechange plutôt fiable puisque le solide axial de l’USMBA, qui a fait sa formation en France, Domrane, est en sus compétitif.

 

Alleg insiste pour jouer au MOB

Le second joueur, qui va, certainement, renforcer l’équipe lors de la seconde phase, est le milieu récupérateur du CSC, Fouad Alleg. L’ancien métronome du NAHD est, semble-t-il, décidé à quitter son club employeur pour porter le maillot mobiste. Ce joueur aurait donné son accord hier à la direction mobiste après le match de coupe contre l’USMBA.

 

Le duo rejoindra incessamment le groupe à Tunis

Selon la même source, les deux nouvelles recrues qui porteront à coup sûr le maillot du MOB, à savoir Alleg et Dormane, rejoindront le groupe à Tunis. Les deux joueurs seront d’un grand apport pour le club, du fait que le coach Amrani s’est montré très intéressé par le profil des deux joueurs.

 

Vers le recrutement d’Oumar Ndiaye

Enfin, la présence du Franco-Mauritanien, Oumar Ndiaye, avec  l’équipe à Tunis, confirme son maintien parmi le groupe du fait qu’il a été recommandé au coach Amrani par une connaissance de confiance, selon l’entraîneur mobiste. Cela dit, le demi-récupérateur Ndiaye est bien parti pour être la troisième recrue du MOB. Il aura ainsi l’occasion de prouver sur le terrain ses qualités de footballeur professionnel dès aujourd’hui en amical face à El-Itihad de Libye.

L. C.

 

Tags: ,

Classement