NAHD : Broos veut Harlem Gnohéré au Nasria

Nous l’avions déjà souligné dans une de nos précédentes éditions, Classicoo Compagny, la boîte qui gère sa carrière, a proposé au coach Hugo Broos les services d’un attaquant répondant au nom d’Harlem Gnohéré, un puissant avant-centre évoluant en championnat de Belgique, plus précisément au sein du RAEC Mons.

 Le joueur, qui a disputé jusque-là 17 rencontres de championnat (Ligue 2 Belge) avec le club du RAEC Mons a réussi à inscrire pas moins de 11 réalisations, ce qui fait de lui le meilleur buteur de sa formation. Le coach Hugo Broos, qui se trouvait la semaine dernière en Belgique pour passer la fête de Noël en famille, en a profité pour se renseigner sur lui. Il n’a d’ailleurs reçu que de bons échos, ce qui l’a poussé à demander à son manager de s’activer afin de le faire venir au NAHD.

 

Une invitation lui sera envoyée incessamment

Du côté de la direction du club, on a bien évidemment donné carte blanche à Broos pour faire venir l’attaquant qu’il souhaite lui-même avoir. Le coach a d’ailleurs informé les dirigeants dans la soirée de samedi de son intention de faire venir ce puissant attaquant franco-ivoirien au Nasria. Un élément qui pourrait apporter toute sa puissance et sa percussion à la ligne offensive. Bison, de par son surnom en Belgique, devrait recevoir dans les prochains jours une invitation afin qu’il puisse demander son visa d’entrée en Algérie et, éventuellement, s’engager avec le NAHD si un accord financier est trouvé avec son manager. Mais avant cela, il va falloir convaincre également le club du RAEC Mons de laisser filer son meilleur buteur, d’autant plus qu’Harlem Gnohéré est lié par un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison prochaine.

M. A.

 

Ils ont effectué le déplacement avec l’équipe à Béchar

Ghazi et Besseghier qualifiés face à la JSS

 

Ayant effectué le baptême du feu lors de la dernière rencontre de coupe d’Algérie qui avait opposé leur équipe à la formation de l’USM Chéraga, Karim Ghazi et Abdelkader Besseghier ne devaient pas prendre part au match de championnat qui aura lieu demain après-midi à Béchar face à la JS Saoura, faute de qualification. Mais voilà qu’une bonne nouvelle vient de tomber. Le coach Broos a été informé qu’il pourra compter sur les services de ses deux nouvelles recrues pour le match de ce mardi. Il a d’ailleurs inclus les deux joueurs parmi le groupe qui a effectué le déplacement hier matin à destination de Béchar ; il a reconduit exactement les mêmes joueurs qui avaient pris part au match de samedi face à l’USMC. Il s’est réjoui de cette nouvelle, encore plus de la qualification d’Abdelkader Besseghier, un élément dont il a vraiment besoin, dans la mesure où Khiter est blessé.

 

Broos : «Ils commencent à prendre leurs marques»

Approché par nos soins après la rencontre afin de nous livrer ses impressions par rapport au rendement de ses deux nouvelles recrues, le coach Broos n’a pas voulu s’emballer, et ce, même s’il a reconnu qu’elles ont affiché de belles dispositions qui en font désormais deux éléments très utiles, sur qui il va énormément compter : «Je pense qu’il est trop tôt pour émettre un jugement sur ces deux joueurs, mais sur ce qu’on a pu voir aujourd’hui, je pense que Ghazi et Besseghier ont eu un rendement plutôt acceptable, eux qui n’ont pas joué le moindre match officiel depuis six mois. C’est un bon début pour eux, ils commencent vraiment à prendre leurs marques, c’est une très bonne chose. Je pense qu’ils nous seront d’un très grand apport lors de la seconde moitié de saison de par leur expérience et leur talent également.»

 

«J’étais bel et bien informé de la libération de Benabderrahmane»

Nous avons également profité de l’occasion pour aborder avec le coach Broos la question de la libération du joueur Farès Benabderrahmane, confirmée par la direction du club alors qu’il se trouvait chez lui en Belgique. Le joueur, qui nous avait affirmé que le coach belge n’était pas au courant de la décision prise par la direction du club, a été contredit par Broos qui nous dira : «Ecoutez, il n’est pas nécessaire de faire tout un plat sur cette histoire. Je me suis moi-même réuni avec la direction du club lors de la journée de samedi, lendemain du match de l’ASO, on a discuté moi, Farid et les dirigeants du club sur les éventuels noms à libérer ; plusieurs ont été cités lors de cette réunion, dont celui de Benabderrahmane. Je ne peux pas dire que j’étais totalement d’accord avec cette décision, mais du moment qu’elle concernait le volet financier qui n’est pas de mon ressort, je ne pouvais absolument pas m’y opposer, d’autant plus que je dispose de suffisamment de joueurs qui peuvent évoluer au même poste que Farès.»

M. A.

 

La saute d’humeur de Metref

On jouait la 71’ de jeu, lorsque le coach Hugo Broos va procéder à un changement dans son équipe, en incorporant le milieu de terrain Hamza Aliouane en lieu et place de son coéquipier Hocine Metref. Jusque-là, rien d’anormal, mais ce qui l’a été, c’est le comportement du n°23 nahdiste qui a très mal apprécié son remplacement, en faisant la gueule au moment de sortir du terrain, lançant haut et fort : «Pourquoi toujours moi ?» faisant allusion au fait que son coach le remplace à chaque fois en cours de partie. Une saute d’humeur qui pourrait être sanctionnée par le coach, d’autant plus qu’il a été remplacé pour lui permettre de se reposer et le ménager en vue du match de ce mardi face à la JS Saoura, où il est prévu comme titulaire. Alors Broos va-t-il sanctionner son joueur en le reléguant sur le banc des remplaçants ou le gracier dans l’intérêt de son équipe ?

M. A.

 

Ils se sont qualifiés aux 1/8 de finale sans difficulté

Le rêve continue pour les Sang et Or

 

PAR MOHAMED ADRAR

 

Faciles vainqueurs de la formation de l’USM Chéraga sur le score de deux buts à zéro, les Sang et Or se sont assuré une place aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie de football.

 

Les coéquipiers de Boussaïd n’ont certes pas montré leur plus beau visage depuis l’entame de la saison, mais ils ont réussi à assurer l’essentiel, sans aucune frayeur, face à une formation de l’USMC qui a affiché un visage séduisant, mais inoffensif. Une qualification qui permet aux supporters d’entretenir encore le rêve de soulever un nouveau trophée, 36 ans après avoir remporté leur dernier titre, et cette coupe d’Algérie remportée face à la JS Kabylie en 1979 sur le score de deux buts à un. On n’en est pas encore-là, mais les Nahdistes espèrent voir le tirage au sort, qui sera effectué dimanche prochain, leur être encore une fois clément, comme il l’a si bien été lors des deux tours précédents.

 

Broos

Pour revenir à la rencontre, on peut dire qu’on a assisté à deux mi-temps bien distinctes, avec une première des plus ternes de la part des Nahdistes, qui se sont contentés de deux occasions de scorer, une manquée lamentablement par Benyahia, ainsi que le but inscrit magistralement par Madi sur coup franc. Les Nahdistes ont d’ailleurs entamé la seconde période de façon canon, en cumulant trois occasions nettes de scorer en l’espace de 90 secondes seulement, sans doute suite au discours prononcé par le coach dans les vestiaires à la mi-temps, où il a, semble-t-il, sommé les joueurs de se réveiller et de bouger quelque peu en attaque, lui qui les a trouvés beaucoup trop statiques. La seconde période sera d’ailleurs d’un meilleur acabit pour les Nahdistes, qui ont dominé outrageusement les débats, en se créant un nombre incalculable d’occasions de scorer, réussissant même à doubler la mise par Madi, un but qui sera injustement refusé pour une position de hors-jeu inexistante, avant de manquer un penalty par Ouhadda, lequel se rachètera lors des arrêts de jeu de la partie en doublant la mise.

 

Léger turn-over

Contrairement au tour précédent, lorsqu’il avait aligné son équipe type face à l’AS Marsa, Hugo Broos a effectué un léger turn-over face à l’USM Chéraga, en incorporant quelques éléments qui n’ont pas été souvent dans ses papiers lors des dernières rencontres, à l’image de Mohamed Seddik Mokrani, lequel a signé sa troisième titularisation de la saison, la seconde sous l’ère Broos. Des éléments comme Madi et Ouznadji ont signé eux aussi leur première titularisation depuis l’arrivée du coach belge et l’on ne peut pas dire que cela a été infructueux pour eux, puisque Madi a été l’auteur du premier but de son équipe, alors qu’Ouznadji a été tout simplement l’homme du match, en étant derrière tous les bons coups de son équipe, provoquant le coup franc qui a amené le premier but, un penalty raté par Ouhadda, avant de signer une passe décisive pour le même Ouhadda. Les nouvelles recrues du club Besseghier et Ghazi ont elles aussi été de la partie lors de cette rencontre, permettant au coach Broos de faire reposer quelques titulaires en vue du match de demain mardi à Béchar face à la JS Saoura.

M. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement