EN : Gourcuff supervise l’Afrique du Sud

Avant l’entame de la CAN, chaque équipe récolte un maximum d’informations sur les adversaires qu’elle aura à affronter. Christian Gourcuff, le sélectionneur des Verts, a commencé pour sa part le travail en supervisant les rencontres des 3 adversaires lors du premier tour de la CAN 2015.

Le sélectionneur breton des Verts, Christian Gourcuff, a décidé de superviser les rencontres du premier adversaire de l’Algérie pour la CAN 2015. Tout en confiant à ses deux adjoint la tâche de superviser les rencontres des deux autres sélections à affronter dans le premier tour, il va se charger des six matches de qualification de l’Afrique du Sud. Il a voulu prendre personnellement les matches de l’Afrique du Sud pour assurer les trois points lors de la première rencontre, ce qui est important pour la confiance du groupe et afin d’aborder les deux matches suivants avec plus de sérénité, surtout qu’il s’agit de deux équipes qui carburent bien ces derniers temps. Il va donc décortiquer le jeu des Sud-Africains pour assurer la victoire dès le premier match et ainsi accroître les chances des Verts de passer aux quarts de finale.

 

Mansouri aura le Ghana

Le premier adjoint de Gourcuff, à savoir l’ex-international Yazid Mansouri, se chargera lui des matches du Ghana. Tout comme l’entraîneur en chef, il supervisera les six rencontres des Black Stars. Pour sa première expérience au niveau international, Mansouri aura une dure mission, celle de récolter un maximum d’informations sur la sélection du Ghana. Il aura les six matches pour le faire et donner un bilan de tous les renseignements qu’il aura réunis sur l’une des meilleures sélections d’Afrique.

 

Neghiz aura le Sénégal

Enfin, Nabil Neghiz aura la mission de récolter des informations sur le Sénégal. Tout comme ses collègues, c’est dans les six matches des éliminatoires qu’il réunira les informations sur l’équipe dont il devra décortiquer le jeu.

 

Une rencontre de mise au point est prévue

Le sélectionneur et ses deux adjoints se rencontreront par la suite pour mettre le tout sur table et se concerter, c’est durant le stage qu’ils parleront des informations récoltées. Ils évoqueront ce qui a été constaté. Les points forts et faibles des adversaires des Verts et mettre en place la stratégie adéquate en fonction de chaque adversaire. Un véritable travail de récolte d’informations, d’analyse et de décortication sera donc fait avant l’entame de la CAN, ce qui mettra tous les atouts du côté des capés de Gourcuff.

 

Un émissaire pour superviser le match amical de l’Afrique du Sud

En outre, afin de bien aborder le premier match, Christian Gourcuff enverra un émissaire superviser la rencontre amicale que disputera l’Afrique du Sud face au Mali au Gabon. Ce sera la dernière et ultime étape de la récolte d’informations sur les adversaires des Verts. Ce match de l’Afrique du Sud devrait permettre au staff technique de compléter ses informations et décortiquer la moindre parcelle de jeu de cette équipe des Bafana Bafana.

R. H.

Classement