JSK : Hannachi demain ou après-demain en France pour finaliser avec Boutadjine

Sauf surprise de dernière minute, le président kabyle devrait s’envoler demain samedi ou dimanche pour la France. Hannachi se rendra dans l’Hexagone pour régler plusieurs détails sur la vie quotidienne de son équipe.

Le court séjour du numéro un des Jaune et Vert à Paris sera consacré essentiellement aux négociations avec le joueur émigré que les responsables du club le plus titré du pays convoitent depuis un bon moment, en l’occurrence Boutadjine. Proposé par un agent très proche du club, le CV de ce joueur a impressionné les responsables des Canaris. D’ailleurs, Hannachi a réglé les grands axes de ce transfert avec ledit agent, il ne reste que la signature du contrat pour officialiser la venue de du joueur en question à la JSK. Pour rappel, Karim Boutadjine jouait en Roumanie ; il a résilié tout récemment son contrat et veut relancer sa carrière.  

Il rencontrera aussi un autre Franco-Algérien et un entraîneur français

Toujours selon la même source, le président du club le plus titré du pays profitera de son séjour en France pour rencontrer un autre émigré, un meneur de jeu. En plus de Boutadjine, Hannachi convoitait un autre joueur franco-algérien. Ce sera soit Aymen Tahar, soit Benchenane. Le président de la JSK devrait aussi rencontrer un entraîneur français à Paris. Après le départ de Ciccolini, les responsables de la formation du Djurdjura ont pris la décision d’engager un autre entraîneur étranger. Hannachi et ses proches collaborateurs ont étudié plusieurs CV ces derniers jours et, apparemment, le boss kabyle a arrêté une première liste composée de trois coachs étrangers. On reviendra avec plus de détails concernant cette histoire d’entraîneur dans nos prochaines livraisons.

  1. A.   H.

 

Ça se confirme pour le stage de la Tunisie

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les responsables kabyles ont jeté leur dévolu sur la Tunisie pour le stage hivernal. Dans un premier temps, les dirigeants jaune et vert ont entamé les démarches pour arrêter tous les détails sur ledit stage, mais comme François Ciccolini voulait se préparer à Tizi Ouzou, Hannachi et ses proches collaborateurs ont laissé ce dossier dans les tiroirs. Après le départ de Ciccolini, les responsables de la formation de la ville des Genêts reparlent de ce stage de préparation. Toutes les grosses cylindrées de notre championnat ont déjà choisi le lieu du stage hivernal. De leur côté, les Kabyles ont opté pour la Tunisie. Ça sera soit Hammam Bourguiba soit Gammarth ; un dirigeant du club phare de la Kabylie est depuis mercredi dernier à Tunis, Hannachi l’a chargé de préparer ce stage.

  1. A.   H.

 

La JSK veut prêter Kerrar

En plus de Moulay, qui est sur la liste des joueurs transférables, l’autre étranger de la JSK, l’Irakien Kerrar, n’est pas sûr de terminer la saison avec les Canaris. Pour le moment, les dirigeants kabyles ne parlent de sa libération, mais celui-ci pourrait quitter le navire jaune et vert d’un moment à l’autre. Avec l’arrivée de Nkama, et probablement celle d’un autre Africain, les responsables de la formation phare de Kabylie seront obligés de libérer les deux joueurs étrangers. Comme Kerrar n’a pas démontré de grandes choses depuis qu’il est à la JSK, les responsables du club songent sérieusement à son prêt. Hannachi ne veut pas libérer le joueur, il croit toujours en lui. Pour le président des Canaris, le joueur irakien est pétri de qualités, il lui suffit juste d’enchaîner quelques matchs pour étaler toute sa classe, mais comme la JSK est appelée à redresser la barre le plus tôt possible, les hauts décideurs du club préfèrent miser sur deux bons Africains en attaque que d’attendre le retour de Kerrar. Pour cette raison, on veut prêter l’Irakien cet hiver avant de le récupérer l’été prochain.

Le joueur est contre

De son côté, le joueur refuse ce prêt. Kerrar a eu une discussion avec Hannachi ces derniers jours. L’international espoir irakien préfère rentrer chez lui plutôt que de jouer dans un autre club en Algérie. «Je suis bien à la JSK, je ne manque de rien à Tizi, je veux continuer mon aventure avec ce club ; maintenant si les dirigeants ne veulent plus de moi, je rentre en Irak», avait déclaré le joueur à quelques proches du club ces derniers jours.

  1. A.   H.

 

Moulay vers le Maroc

A mesure que la date butoir du mercato approche, la libération de Moulay se précise. Les hauts responsables du club phare de la Kabylie, qui ont assuré déjà la venue d’un attaquant camerounais, sont aussi sur les traces d’un autre attaquant africain, un Ghanéen. Hannachi et ses proches collaborateurs ont pris la décision de renforcer les rangs de leur équipe première par deux bons attaquants africains. Par contre, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts seront obligés de sacrifier l’un de leurs deux joueurs étrangers, le Mauritanien Moulay ou l’Irakien Kerrar, ou les deux à la fois. Bref, pour le moment, c’est Moulay qui est sur la liste des joueurs transférables. Le joueur a même été mis au courant de la décision prise par les responsables du club concernant son avenir à la JSK. Pour cette raison, l’agent du joueur mauritanien est en contact avec une formation marocaine. Au moment où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré sur le nom de l’équipe marocaine intéressée. En plus de ce club marocain, plusieurs formations de notre championnat sont sur les traces de l’international mauritanien des Canaris. Le CRB, l’ASMO, l’USMH… plusieurs équipes algériennes souhaitent enrôler Ahmed Moulay. De leur côté, les responsables du club le plus titré du pays exigeront une somme d’argent importante en contre-partie de la lettre de libération du joueur ; Hannachi a payé presque 50.000 euros pour racheter le contrat du joueur l’été dernier.  

  1. A.   H.

 

Le RCA contacte Khiat

Les responsables de l’Arba ont pris ces derniers jours attache avec le jeune défenseur des Jaune et Vert pour lui proposer de venir signer chez eux. Khiat, qui a rejoint les Canaris l’été passé, n’a pas beaucoup joué. L’ancien pensionnaire de l’USC a trouvé d’énormes difficultés pour s’imposer à la JSK et gagner par la même occasion sa place dans l’équipe type. Le jeune défenseur des Jaune et Vert n’écarte pas de changer d’air dès cet hiver et d’opter pour une équipe qui lui permettra de jouer souvent ; il sera prêt à étudier toutes les offres, y compris celle du RCA. Par ailleurs, les responsables de la formation du Djurdjura ne sont pas près de libérer leur jeune joueur pour le moment, sauf si ce dernier insiste pour partir et que l’équipe qui veut l’engager mette le paquet pour racheter son contrat.

  1. A.   H.

 

Pour bien préparer le match de coupe  

Les Kabyles cet après-midi à Sétif

La formation du Djurdjura sera au rendez-vous demain après-midi avec le second tour de la coupe d’Algérie. Pour cette occasion, les Kabyles croiseront le fer à El Eulma avec l’équipe locale. Les responsables de la formation de la ville des Genêts misent sur une qualification de leur équipe, eux qui veulent réaliser un bon parcours en coupe d’Algérie. Pour cette raison, Hannachi a instruit ses dirigeants de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions la veille de la rencontre. Les coéquipiers de Benlamri rallieront cet après-midi la capitale des Hauts-Plateaux, autrement dit les Jaune et Vert passeront la nuit à Sétif avant de rallier la ville d’El Eulma le jour du match. C’est pour mettre les joueurs dans d’excellentes conditions que les responsables de la JSK ont opté pour cette solution, surtout qu’à El Eulma, les Kabyles n’ont pas beaucoup de choix quant au lieu de leur mise au vert.

La nuit à l’hôtel El Hidab

C’est à l’hôtel El Hidab de Sétif que les Canaris passeront la nuit du match. Ce n’est pas la première fois que les Kabyles descendent dans cet établissement ; lors du match de championnat qui a opposé les Canaris au MCEE, les joueurs ont opté pour ce même hôtel. Bref, dans cet établissement, les Doukha et consorts ne manqueront de rien.

  1. A.   H. 
Tags: ,

Classement