Coupe d’Algérie/ESS-MOC/Hamar : «On se méfie du MOC, car il n’y a pas de hiérarchie en coupe»

«Sincèrement, le match de coupe que nous allons jouer contre le MOC ne va point être facile à négocier. C’est que, comme en coupe il n’y a pas de hiérarchie, nous nous méfions du MOC. Cela pour vous dire que nous ne sous-estimons point le Mouloudia qui reste un grand club, car il a marqué l’histoire du football algérien», nous a déclaré, lors de l’entretien qu’il nous accordé dimanche passé au stade Hamlaoui, le président de l’ESS, Hamar. Et il a raison de dire qu’il se méfie du MOC, car il avait réussi à atteindre les quarts de finale de la coupe d’Algérie la saison écoulée.

Zerrara, Megatli et Ziaya absents

Ce soir, l’Entente va jouer contre le MOC sans trois de ses potentiels titulaires : le milieu Zerrara, qui se trouve en France pour régler une affaire personnelle, l’arrière Megatli, autorisé à s’absenter, et l’attaquant Ziaya qui a écopé, lors du match de championnat contre le CSC, d’un quatrième carton jaune qui lui vaut un match de suspension automatique. Ces trois défections vont obliger l’entraîneur sétifien Kheiredine Madoui a opérer des changements dans l’équipe. Cela nous pousse à avancer qu’il va aligner d’entrée son gardien numéro un, Khedaïria, dans les bois. En défense, il va, sans surprise, reconduire les défenseurs Mellouli, Laroussi et Ze Hondo, et leur adjoindre l’arrière latéral Boukria. Au milieu, Madoui va sans doute titulariser Legraâ, Lamri, Belameiri et Benyettou. Enfin, en attaque, il va certainement aligner comme fers de lance : Djahnit et Gasmi. Cela dit, il se pourrait que Madoui titularise aussi le gardien Belhani et les joueurs de champ  Kourbia, Dagolou, Younes et…Hadj Aïssa qui sont opérationnels et prêts à jouer contre le Mouloudia aujourd’hui.

Les fans de l’ESS vont envahir Hamlaoui

Selon les échos qui nous parviennent de Sétif, des centaines de fans de l’ESS vont envahir, ce soir, le stade Hamlaoui pour soutenir et pousser les Noir et Blanc à éliminer de leur chemin le MOC et se qualifier aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

R. G.

Bouguerra : «Eliminer l’ESS sera très difficile, mais pas impossible»

L’entraîneur du MOC, Abdelhak Bouguerra, reconnaît que le match de coupe contre l’ESS s’annonce difficile à négocier pour son équipe, mais, dit-il, cela ne veut pas dire que ses poulains ne vont rien faire pour se qualifier.

- Voulez-vous, d’abord, nous dire un mot sur le dernier match de championnat joué par votre club contre l’USMAB, vendredi passé ?

- Cette rencontre qui s’est achevée sur un score nul, deux partout, est pour nous une victoire psychologique sur l’un de nos plus sérieux concurrents à l’accession. C’est que, à cinq minutes de la fin de la partie, on a su marquer deux buts et arracher un point à l’USMAB qui, auparavant, nous avait inscrit deux buts contre le cours du jeu. Ce beau résultat réussi hors de nos bases va nous permettre d’aborder notre prochain match de championnat avec un bon moral.

- Pensez-vous vraiment que votre club a des chances de finir champion de sa division et accéder en Ligue deux cette saison ?

- Certes, il est trop tôt de dire qu’on va gagner le championnat de notre division alors qu’on n’a pas encore bouclé la phase aller, mais, si, après avoir recruté l’attaquant Brahmia, on arrive à renforcer notre équipe par un gardien de but chevronné et un bon joueur de champ qui remplacera Aït Ali qu’on vient de libérer officiellement, je pense qu’on aura plus de chances de réaliser notre objectif : l’accession en Ligue deux.

- Vous allez jouer aujourd’hui un match de coupe contre l’ESS. Comment allez-vous l’aborder ?

- Bien que je reconnaisse que le match de coupe que nous allons jouer contre l’ESS, une équipe qui vient de s’illustrer au Mondial des clubs, s’annonce très difficile à négocier pour nous, cela ne veut pas dire que nous n’allons rien faire pour le gagner. Au contraire, vu que nous allons le disputer à domicile, avec l’aide de notre public, qui j’espère viendra nombreux nous booster, nous allons tout faire pour nous qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie.

- Avez-vous un message à transmettre aux fans du MOC ?

- Je souhaite que nos fans viennent nombreux, non seulement nous booster pour  le prochain match de coupe contre l’ESS, mais aussi lors des prochaines rencontres de championnat qui nous restent à jouer cette saison. C’est que, pour qu’on puisse atteindre notre objectif, l’accession en Ligue deux, nous avons besoin du soutien de tous les amoureux du MOC.

R. G.

Le MOC au grand complet

Etant donné qu’il aura à sa disposition tous ses joueurs, le coach du MOC, Abdelhak Bouguerra, va avoir l’embarras du choix pour composer l’équipe qui va contrer l’ESS. Cela nous pousse à avancer que l’entraîneur des Blancs va aligner dans les bois, Kahal, et va le protéger par une arrière-garde qui sera formée par les arrières latéraux Belhocine et Bensaci et les axiaux Kedjour et Boulemdaïs. Au milieu, il va charger de la récupération Layadi et Touati ou le chevronné Bourenane et va confier l’animation du jeu à Ferhat et Hadj Sadok. Ces deux derniers auront pour tâche de soutenir les deux fers de lance, Korrichi et Benkouider. Cela dit, vu que le dernier mot lui revient, Bouguerra pourrait aussi titulariser l’arrière Boubakeur, le milieu Illoul et les attaquants Zenou et Harhouz qui sont prêts à affronter l’Entente cet après-midi. 

R. G.

 

 

 

Classement