MCA : Artur Jorge promet une révolution au mercato

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger n’est pas du tout satisfait du comportement de ses joueurs sur le terrain ni aux entraînements. Le technicien promet une révolution lors du mercato hivernal dans son groupe afin que l’équipe soit forte sur tous les plans pour être bien armée pour la deuxième moitié du championnat.

En effet, Artur Jorge a fait son premier constat dans son groupe après 20 jours de travail. Il a constaté que certains joueurs se prennent pour les meilleurs joueurs du monde, alors que sur le terrain ils ne font rien pour gagner les matchs, comme c’était le cas face au CSC et le MCO. Artur Jorge veut remettre chacun à sa place lors du stage en Espagne où les joueurs sont appelés à suivre les consignes de leur entraîneur pour réussir les matchs retour et se maintenir en L1. «Si on veut gagner des matchs, il faut qu’on se donne à fond sur le terrain. C’est vrai qu’on a réussi des belles facettes de jeu face au CSC et au MCO, mais ce n’est pas suffisant pour gagner des matchs», dira l’ancien entraîneur du FC Porto.

Le premier responsable de la barre technique du MCA attend avec impatience la venue des deux joueurs brésiliens pour apporter le plus à l’équipe qui a besoin de joueurs de qualité en attaque pour marquer des buts, ce qui n’est pas le cas avec les joueurs actuels qui confirment de match en match qu’ils n’ont pas les qualités techniques pour donner le plus à l’équipe. La venue des deux joueurs brésiliens pourrait être la solution pour le technicien portugais afin que son équipe renoue avec les victoires surtout qu’on dit beaucoup de bien de ces deux joueurs que connaît parfaitement Valdo.

En somme, durant la trêve hivernale, il s’agira de remettre de ordre dans la maison mouloudéenne en attendant l’été prochain pour faire le grand nettoyage. Artur Jorge commence d’ores et déjà à préparer la saison prochaine pour bâtir une grande équipe qui pourra jouer les premiers rôles.

M. Z.

 

Les 2 Brésiliens arriveront mercredi ou jeudi

Même si la direction du club garde au secret l’identité des deux joueurs brésiliens, nous avons appris d’une source digne de foi qu’ils arriveront à Alger mercredi ou jeudi pour signer leur contrat avec le Doyen.

Selon notre source, les deux joueurs ont reçu leurs invitations et attendent seulement de recevoir leur visa, soit lundi ou mardi, pour ensuite prendre le vol vers Alger.

Pour rappel, c’est un manager algérien installé en France qui a proposé ces deux joueurs à la direction du club. L’adjoint d’Artur Jorge, en l’occurrence Valdo, a fait ses recherches en sollicitant ses contacts au Brésil et lui ont rassuré que ces deux joueurs ont de très bonnes qualités et peuvent donner le plus escompté au MCA. C’est après l’accord d’Artur Jorge et Valdo que la direction du club a décidé de rentrer en contact avec l’agent des deux joueurs pour leur envoyer les invitations afin qu’ils aient leur visa lundi au mardi pour ensuite se rendre à Alger.

En attendant que la direction du club annonce l’identité de ces deux joueurs, les supporters du MCA souhaitent que ces deux éléments ne soient pas du même niveau que leur compatriote Bly et Faisca qui ont fait leur passage dans le vieux club algérois pendant les années 90.

M. Z.  

 

 

Artur Jorge : «C’est récurrent ces ratages»

 

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger est très remonté suite aux ratages que multiplient ses poulains. Pour lui, vivement l’arrivée du mercato afin de renforcer ses rangs et le MCA doit jouer sur du gazon et très vite serait le mieux.

 

Artur Jorge a touché plusieurs points importants pour la suite. Même si le MCA a assuré un bon point d’Oran, Artur Jorge n’est pas content, car il sait que son équipe aurait pu mieux faire.

Quand il est arrivé avec son staff à Alger, il a visionné beaucoup de matches de son équipe. Il a constaté que le groupe dont il venait d’hériter multiplie les ratages. Il le vit actuellement, puisque c’est le cas face au MCO chez lui. Un Djallit qui se présente face au gardien et met le cuir dans les décors, ou encore Aouedj qui remet le cuir entre les bras du gardien, et il y a plusieurs autres exemples. Alors, dans ce sens, le coach déclare : «C’est récurrent ces ratages qui se répètent à chaque fois. Ce n’est pas normal.» Le coach veut dire qu’il ne comprend pas que ce travail effectué avant chaque match, et à chaque fois, ses attaquants commettent les mêmes erreurs. Comme s’ils n’avaient rien appris, rien oublié de leurs errements. D’ailleurs, le coach le fera savoir en déclarant ceci : «Des joueurs pros et talentueux s’appliquent à recommencer les mêmes erreurs. C’est rageant de les voir reproduire les mêmes errements et renouveler les mêmes errances sur le terrain.» Car, ces erreurs à répétition font que le MCA ne gagne plus depuis sa victoire devant la JSS à la 4e journée et ce n’est pas comme ça que ce club peut parler d’un avenir glorieux.

 

«Important de recruter au mercato»

Malgré les consignes que donne Artur Jorge à ses capés, ses attaquants persistent à fauter à chaque fois. Devant cet état de fait, le coach est heureux que le marché des transferts s’ouvre, sinon, ce serait une mauvaise chose pour le groupe qui doit attaquer la phase retour en force. Pour cette raison, le coach déclare : «C’est important de recruter au mercato, car il faut régler le problème et très vite serait le mieux. On ne peut plus se permettre de perdre des occasions de gagner des matches qui sont à notre portée.» Effectivement, le coach pense que, pour assurer le maintien, il n’y a pas d’autres façons que d’engranger un maximum de points. Et, pour ce faire, il faut avoir des joueurs de très bonne qualité qui apporteront le plus attendu à cette équipe qui est en train de souffrir le martyre.

 

«On doit jouer sur un terrain gazonné»

Renforcer les rangs par des joueurs forts, est-ce suffisant pour voir le Mouloudia d’Alger carburer à plein régime. Artur Jorge pense que cela ne suffira pas. Il faudra autre chose : «On doit jouer sur un terrain gazonné. Ce groupe évolue mieux dans les grands terrains gazonnés. Il nous faut changer de domiciliation pour avoir tous les atouts de notre côté.» Les Mouloudéens, comme tout le monde le sait, ont saisi officiellement la direction du stade Tchaker afin d’avoir le droit de recevoir leurs adversaires pour la phase retour. Artur Jorge a apprécié la décision. Maintenant, il reste à voir si les Blidéens accepteront la requête des Mouloudéens. Cela sera connu prochainement.

«Djemili a réalisé un bon match»

Lors du match contre le MCO, il n’y a pas eu juste que des déceptions pour Artur Jorge, mais aussi de bonnes choses. Comme par exemple la prestation du gardien de but Houari Djemili qui a bien assuré : «On peut dire que Djemili a réalisé un bon match. Il a été bien présent et a bien assuré.» Le gardien va travailler à partir de ce mercredi avec son nouvel entraîneur des gardiens, Matos, afin de bien préparer la suite du parcours. Djemili sait qu’il sera appelé à réaliser un match plein devant le RCA lors de l’ultime journée de cette phase aller.

 

«On ne jouera pas un match amical durant la trêve»

Avant de clore son intervention, on a demandé au coach, qui ne sera pas concerné ce week-end par les matches des 1/16 de finale, s’il compte programmer un match amical. Il dira : «On ne jouera pas un match amical durant la trêve. On va surtout essayer de corriger les erreurs et parler beaucoup avec ce groupe afin qu’il chasse le doute et cette crainte qui l’habitent et qui le contraignent à passer à côté de ses matches.» En somme, Artur Jorge ne cache pas son envie de gagner le dernier rendez-vous de la phase aller afin d’aller en stage de préparation le moral au top et les joueurs moins stressés pour aborder la suite du parcours qui ne sera pas une mince affaire.

A. Z.

Il était le meilleur Mouloudéen face au MCO

Ouali : «Si je joue régulièrement, vous allez voir le vrai Ouali»

 

Pour sa première titularisation sous la houlette du technicien portugais Artur Jorge, le milieu de terrain Bilel Ouali a réalisé son meilleur match depuis le début de la saison.

 

L’ancien joueur du Paradou a été aligné sur le flanc gauche de la défense par Artur Jorge face au MCO. Personne ne s’attendait à voir Ouali arrière gauche, alors qu’il est un milieu offensif. Malgré cela, Bilel Ouali a accepté la décision de son coach et n’avait pas tort lorsqu’il a joué dans son nouveau rôle de défenseur de couloir, puisqu’il a réalisé une belle prestation. Comme l’équipe était menée au score, Artur Jorge et ses collaborateurs ont décidé d’avancer d’un cran Bilel Ouali en milieu de terrain et laisser Zeghdane s’occuper du couloir gauche. A ce moment, Ouali était incontestablement le meilleur Mouloudéen sur le terrain, puisqu’il a réussi à offrir des balles de but à ses coéquipiers de l’attaque. Mais encore une fois, l’inefficacité était au rendez-vous. Pour connaître ses impressions, nous l’avons approché à la fin de la rencontre, Bilel Ouali semblait très déçu que son équipe n’ait pas réussi à glaner les trois points de la victoire : «Franchement, je suis très déçu par ce résultat, car on pouvait faire mieux. Le MCO n’était pas supérieur à nous et on pouvait gagner ce match sans aucun problème. En tous les cas, on ne doit pas cracher dans la soupe, car un point c’est mieux que rien. Maintenant, il nous reste le match du RCA de cette phase aller et nous allons tout faire pour le gagner et terminer cette première moitié avec 14 unités.»

Pour ce qui est de sa prestation, Bilel Ouali dira : «Il faut savoir que cette saison, je n’ai pas beaucoup joué et si je jouais régulièrement vous allez voir le vrai Ouali. Avec le nouvel entraîneur, je m’entends très bien et je sais qu’avec lui personne ne sera lésé.»

M. Z.

 

Gherbi rate son match

Sabri Gherbi, qui était le meilleur Mouloudéen lors des deux dernières confrontations face au CSC, a raté complètement son match puisqu’il était l’ombre de lui-même face au MCO. Gherbi a raté lui aussi des occasions de scorer comme le reste de ses coéquipiers qui continuent à collectionner les ratages pour cette première moitié de la saison. Gherbi doit se réveiller pour garder sa place de titulaire, car, avec Artur Jorge, il n’y a que les meilleurs qui seront alignés dans les matchs.

 

Hikem, Sackey et Bendoukha interdits d’entraînement

Trois joueurs du Mouloudia, en l’occurrence Sackey, Hikem et Bendoukha, ne pourront pas prendre part aux entraînements après qu’Artur s’est entendu avec la direction du club pour se séparer d’eux.

Le technicien portugais veut travailler seulement avec les joueurs sur qui il va compter pour la suite de la saison même si, parmi son groupe, il y a des joueurs qui vont aussi quitter le Doyen, à l’instar des deux autres Africains Mbingui et Sylla qui vont jouer leur dernier match lors de la dernière journée de cette première moitié de la saison face au RCA. La direction du club a convoqué les trois joueurs cités plus haut hier au siège du club pour les informer qu’ils ne pourront pas s’entraîner avec le groupe d’Artur Jorge.

Ainsi donc, les trois premiers libérés du MCA sont d’ores et déjà connus en attendant les trois autres qui vont être remerciés après le match du RCA prévu le 30 décembre prochain.

M. Z. 

 

Sylla : «Pour le moment, je suis au Mouloudia»

Même si la direction du club l’a mis sur la liste des joueurs à libérer lors de ce mercato hivernal, l’attaquant guinéen Khalil Sylla nous a affirmé hier qu’aucun dirigeant ne l’a informé de son départ du Mouloudia : «C’est vrai que j’ai entendu qu’on veut me prêter à un autre club, mais aucun dirigeant ne me l’a fait savoir. Pour le moment, je suis au Mouloudia, mais d’ici la fin de la phase aller, on verra. Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup de contacts, mais, pour le moment, je n’ai pris aucune décision sur mon avenir, j’attendrais la fin de la phase aller pour prendre une décision finale. En tous les cas, je ne partirai pas à titre de prêt, mais je résilierai mon contrat avec le Mouloudia», nous dira l’ancien attaquant de l’USMH.

Il faut savoir que le technicien portugais n’a pas été convaincu par les qualités du Guinéen et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a demandé le recrutement d’un avant-centre de grande qualité pour que l’équipe soit forte en attaque.

M. Z. 

Les joueurs sont arrivés à 0h30

Les Vert et Rouge avaient leur vol après le match samedi dernier à 22h. Les camarades de Gourmi sont arrivés à Alger à 0h30. Tout le monde est allé chez lui se reposer. A noter qu’il y avait une bonne ambiance, car les Mouloudéens, qui n’y croyaient plus à la gagne, sont revenus dans le temps additionnels et ont assuré un point devant le MCO.

 

Les dirigeants sont rentrés par route

En plus du directeur général, Rafik Hadj Ahmed, il y avait le président Hadj Taleb et les deux membres du conseil d’administration, Yaïci et Longar. Ces derniers sont rentrés à Alger après le match par route.

 

Chaouchi à l’accueil avec des béquilles

Comme il nous l’a confié juste après le match, où il était content de voir ses camarades assurer un point à Oran, Faouzi Chaouchi a tenu parole et est allé à l’aéroport pour attendre ses coéquipiers. Il était avec des béquilles et cela ne l’a pas empêché d’être présent pour partager la joie avec ses camarades.

 

Reprise mercredi

Comme le Mouloudia d’Alger n’est pas concerné par le week-end prochain qui a été réservé aux matches des 1/16 de finale, le premier responsable de la barre technique, Artur Jorge, a décidé de donner du repos à ses troupes jusqu’à mercredi avant d’attaquer le travail et la préparation de la dernière journée de la phase aller. En fait, le coach sait, qu’après le match contre le RCA les joueurs iront en stage de préparation en Espagne et, donc, ils n’auront pas le temps de passer quelques jours en famille.

 

Les joueurs de l’Ouest sont rentrés chez eux directement

Aouedj, Gherbi, Ouali, Djemili et d’autres joueurs du MCA qui habitent l’ouest du pays sont rentrés directement chez eux après avoir eu l’O.K. de leur coach. Ils n’ont pas pris le vol pour Alger.

 

Les émigrés aujourd’hui en France

Si les joueurs qui habitent en Algérie sont rentrés chez eux, les émigrés du Mouloudia d’Alger le feront aujourd’hui. Ils rentreront en France pour passer quelque temps avec leur famille. En tous les cas, tous les joueurs savent qu’ils doivent revenir mercredi pour la reprise des entraînements. Ainsi, Ben Brahem, Gourmi, Yachir, Zeghdane et Karaoui rentrent aujourd’hui chez eux en France.

 

Karaoui : «Désolé, j’aurais aimé jouer face au RCA»

Pour cumul de cartons, Amir Karaoui, le milieu de terrain récupérateur du Mouloudia d’Alger, ne pourra pas jouer le dernier match de la phase aller, car il sera suspendu. Le joueur était vraiment très affecté samedi dernier et assure dans ce sens : «Je suis vraiment désolé, j’aurais aimé jouer face au RCA, mais le carton face au MCO ne me permet pas de le faire. Je suis très affecté, mais, incha Allah, je souhaite à mes camarades d’assurer l’essentiel lors de cette ultime rencontre de la phase aller.» Ce qui est certain, le staff technique du MCA doit chercher la bonne doublure afin d’avoir un milieu capable de faire face aux raids des joueurs du RCA qui vont venir avec un seul objectif, celui de s’imposer pour rentrer chez eux avec un bon résultat. Le coach va choisir. Est-ce que le milieu terrain Karim Hendou, qui a été relégué au banc, va avoir une dernière chance pour s’exprimer ? En tous les cas, le coach n’a rien encore décidé, car il est encore tôt pour parler de cela, puisque la préparation du prochain match débutera mercredi. On verra après qui sera à la place de Karaoui face au RCA.

 

Tags:

Classement