JSMB/Zeghli : «Succès mérité, nous devons enchaîner»

Ayant réussi à inscrire son troisième but de la saison sur coup franc, l’enfant du club, Zeghli, estime que le succès arraché par son équipe est amplement mérité, tout en estimant que cela va les pousser à arracher d’autres bons résultats à l’avenir afin de rester dans le haut du tableau et par la même terminer cette première phase dans une bonne position.

Un commentaire sur le succès arraché devant le RC Relizane…

Le succès que nous avons arraché samedi dernier devant cette équipe de Relizane est amplement mérité, étant donné que nous avons dominé les débats. On s’est procuré plusieurs occasions, tout en réussissant à inscrire ce but, qui nous a permis d’arracher les trois points de la victoire. Certes, la rencontre n’a pas été facile pour nous surtout après l’expulsion de Dif, mais, notre volonté d’arracher le succès a fait la différence.

 

Ne pensez-vous pas que ce succès est très bénéfique pour la suite du parcours ?

Certainement, un succès est toujours bénéfique pour la suite du parcours ; cette victoire est venue au bon moment dans la mesure où cela va nous servir comme un déclic et une motivation de plus pour aller chercher d’autres points à l’avenir et par la même, améliorer notre classement pour espérer terminer cette première phase sur le podium et atteindre nos objectifs.

Le fait d’avoir mis fin à cette série de contre-performances vous pousse à aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe, n’est-ce pas ?

Bien sûr, je crois que nous devrons mettre cette victoire de côté et penser à la suite du parcours pour tenter de confirmer notre solidité avec un autre bon résultat, et ce, à commencer par les deux dernières rencontres avant la trêve face à Chlef en coupe, puis le Khroub en championnat, où nous devrons prendre les choses très au sérieux afin de maintenir cette dynamique des bons résultats. Toutefois, je dirai qu’on doit travailler davantage pour atteindre nos objectifs.

 

Comment abordez-vous ce rendez-vous en coupe face à l’ASO ?

Ca sera une rencontre qu’on devra gagner pour rester sur la même dynamique victorieuse, même si notre priorité est le championnat. On va tout faire pour nous qualifier et enchaîner avec un autre résultat positif.

 

En évoquant le championnat, vous allez effectuer un difficile déplacement lors de la prochaine journée au Khroub, comment s’annonce-t-il pour vous ?

Ça sera un match difficile dans la mesure où nous aurons à faire à une équipe de l’AS Khroub qui occupe une mauvaise place au classement, et qui tentera de réagir en profitant de cette occasion d’évoluer à domicile. En ce qui nous concerne, je crois que nous n’avons pas droit à l’erreur étant donné que nous devrons confirmer notre bonne santé et enchaîner avec un autre résultat positif, qui nous permettra de rester dans le haut du tableau.

 

Vous avez réussi à inscrire votre cinquième but de la saison, le troisième sur coup franc,  votre sentiment…

Je suis surtout heureux d’avoir contribué à notre succès à travers ce but, qui, je l’espère, en appellera d’autres. Je travaille beaucoup les coups de pied arrêtés dans les séances d’entraînement, ça fait plaisir quand ça porte ses fruits. Tout cela va me pousser à travailler davantage pour être au top et réussir d’autres bons coups afin d’aider mon équipe à atteindre ses objectifs bien qu’à l’avenir la tâche ne sera pas du tout facile.

B. A.

 

On cherche encore le coach idéal

 

Du côté de la JSMB, même si le succès face à Relizane vendredi passé a fait beaucoup de bien, il n’en demeure pas moins que les dirigeants s’activent pour le meilleur choix possible en ca qui concerne les rênes de la barre technique.

 

Plusieurs coachs sont dans le viseur de la direction du doyen des clubs kabyles, la piste Bouarrata semblant s’être refroidie, on pencherait à présent un peu plus vers l’ancien de la maison, Abdelkrim Latrèche, qui, semble-t-il, est le favori, même s’il est encore en fonction du côté d’Aïn Fakroun. Le nom de Djamel Menad est aussi évoqué, même s’il ne semble pas vraiment enclin à accepter la mission.  La piste étrangère n’est pas à exclure également. Ainsi, Garzitto, dont l’agent est un proche du club, avait émis le vœu de prendre en charge les destinées du doyen des clubs kabyles, mais les discussions ont buté sur le volet financier. Quant à Janackovic, il semblait hésitant quand on l’avait sondé.

 

Avant la trêve

Même si on ne connaît pas encore l’identité de celui qui sera placé aux commandes de la barre technique du doyen des clubs kabyles, il n’en demeure pas moins que des sources proches des décideurs nous indiquent que son nom devrait être connu dans les jours qui viennent. Il aura pour mission de superviser l’équipe lors des rencontres de Chlef et Khroub avant de prendre ses fonctions, avec en point de mire notamment le stage hivernal, où l’équipe ne devra pas cette fois-ci louper la préparation, qui doit être parfaite, pour retrouver la compétition en forme. Surtout qu’on a vu lors de cette phase aller que le gros point faible de la JSMB était sur le volet physique où les joueurs semblaient en difficulté à chaque fois lors des dernières minutes des matchs. Ce qui veut dire que le nouveau coach amènera certainement un préparateur physique avec lui, et fera bosser les camarades de Chibane avec une grosse charge lors de cette période pour qu’ils arrivent au début de la phase retour en étant beaucoup plus compétitifs.

B. A.

 

On attend Yahia Cherif face au Khroub

Le buteur de l’équipe Sid-Ali Yahia Cherif avait beaucoup manqué à la JSMB vendredi dernier malgré la victoire. Lui, qui a dû mettre un plâtre pour une semaine suite à un problème à l’orteil, devrait si tout va bien reprendre les entraînements avec ses coéquipiers cette semaine. Il devrait être ménagé pour le match de l’ASO en coupe, dans l’optique de ne pas prendre de risques et pour qu’il soit prêt pour match important en championnat face au Khroub quatre jours après, où les Vert et Rouge seront dans l’obligation de réaliser un bon résultat.

 

 

Tags: ,

Classement