RCA-CRB : Chabab : une victoire pour se rapprocher du peloton de tête

Le CRB est appelé aujourd’hui à affronter le RCA au stade de l’Arba. Les Belouizdadis ont la nette intention de revenir avec un résultat probant qui leur permettra de se rapprocher du peloton de tête.

La mission des Algérois s’annonce toutefois ardue face à une équipe du RCA qui, elle aussi, a besoin plus que jamais des points du match. L’adversaire du Chabab occupe la 14e place au classement général et il est dans la zone rouge d’où que les trois points de la rencontre sont très capitaux pour lui. Néanmoins, du côté des protégés de l’entraîneur Alain Michel, on ne soucie guère de ces calculs. Les Belouizdadis se sont déplacés à la ville de l’Arba avec la ferme intention d’engranger les trois points mis en jeu ou au moins revenir avec le point du match nul. Les équipiers du gardien Malik Asselah, qui ont arraché lundi passé une qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de l’USMB, sont déterminés plus que jamais à sortir le grand jeu et parvenir au final à réussir un résultat positif. Pour eux, les points du match sont également très importants. Une victoire leur permettra d’améliorer davantage leur classement mais surtout se rapprocher du peloton de tête avant de recevoir pour le compte de la dernière journée du championnat national l’USMH au stade du 20-Août-1955. Donc, les Belouizdadis ne jurent que par un résultat probant cet après-midi et tous sont armés d’une volonté de fer afin d’atteindre leur objectif, et ce, bien qu’ils soient conscients que leur tâche sera très difficile.   

 

Match à 6 points

C’est un match à six points que le CRB jouera aujourd’hui face au RCA. En effet, les Rouge et Blanc qui occupent la 10e place au classement général avec un total de 17 points, devancent leurs adversaires du jour de trois points. Alors s’ils parviennent à gagner la rencontre, ils laisseront derrière eux toujours le RCA et gagneront notamment d’autres places qui leur permettront de se coller au peloton de tête. Une aubaine que les Algérois devront saisir s’ils désirent réellement finir cette première partie du championnat sur une bonne note, en attendant bien sûr de recevoir les Harrachis. Les Bougaroua et consorts doivent impérativement donc se montrer très lucides sur le terrain et évoluer sur leur juste valeur afin de parvenir à arracher un résultat positif qui leur sera très bénéfique pour le moral et pour le dernier match du championnat et pour celui de la coupe d’Algérie contre la formation de Tadjenanet.

H. A. B.      

 

Ultime séance hier au 20-Août-1955

Les Rouge et Blanc ont effectué hier dans l’après-midi une ultime séance d’entraînement en leur stade du 20-Août-1955. Le staff technique sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages sur sa tactique de jeu. Le technicien français a communiqué également pour l’occasion la liste des 18 joueurs concernés par le match d’aujourd’hui.

 

Départ juste après à l’hôtel

Juste après la fin de la séance d’entraînement, les Belouizdadis se sont dirigés à l’hôtel Oasis pour la traditionnelle mise au vert. C’était l’occasion pour que les joueurs restent ensemble et se concentrer pleinement sur le match.

 

Alain Michel renouvellera-t-il la confiance à Khodi ?

L’entraîneur, Alain Michel a dessiné l’équipe qui affrontera aujourd’hui le RCA depuis deux jours maintenant. La seule hésitation pour lui était celle de renouveler la confiance à Khodi ou incorporer à sa place Cherfaoui au niveau de l’axe de la défense. Il faut dire que le premier a été l’objet de belles prestations lors des trois derniers matchs qu’il a disputés et Alain Michel ne veut pas le reléguer sur le banc. Mais en contrepartie, Cherfaoui qui s’est rétabli complètement de sa blessure désire jouer ce match contre son ancienne équipe. Alors, jusqu’à hier, Alain Michel n’avait pas pris sa décision quant au joueur qui débutera la partie.   

 

Equipe probable

Asselah, Nemdil, Chebira, Khelili, Khodi (Cherfaoui),N’gomo, Tarikat, Amiri, Djediat, Rebih, Bougueroua.

 

Amiri pourrait remplacer Draoui

Ali Amiri a déclaré hier dans ces mêmes colonnes qu’il veut jouer le match d’aujourd’hui contre son ex-équipe. Ce dernier relégué récemment sur le banc pourrait effectivement jouer la partie d’entrée à la place de son camarade Draoui. Alain Michel veut lui donner la chance d’autant plus qu’il sait parfaitement que le joueur en question pourrait apporter un plus à l’équipe dans la mesure où il connaît le stade de l’Arba et ses anciens camarades.

 

Bencherifa out

L’arrière gauche, Bencherifa, n’est pas concerné par la rencontre de cet après-midi. Celui-ci souffre de blessure et il a raté les récentes séances d’entraînement de son équipe. C’est plutôt son camarade Chebira qui occupera le couloir gauche de la défense.

 

Sidhoum sur le banc

Même à l’occasion du match de cet après-midi, le milieu de terrain Lyès Sidhoum pourrait débuter la partie sur le banc. Néanmoins, le coach Alain Michel pourrait compter sur ses services, notamment en seconde mi-temps à la place de jeune Tarikat.

 

Bougueroua, Cherfaoui, Amiri et Nemdil affronteront leur ancienne équipe

Le match d’aujourd’hui sera très spécial pour quatre joueurs du CRB. Il s’agit de Bougaroua, Cherfaoui, Amiri et Nemdil. Ces derniers seront appelés à affronter leur ancienne équipe, avec laquelle ils ont passé de bons moments. Tout le monde attend de voir quel accueil leur sera réservé à l’occasion par les supporters du RCA, qui, il faut le dire, n’ont pas été du tout contents du départ de ces quatre éléments au CRB. 

 

Chebira : «On compte sur eux pour nous faire gagner»

 

L’arrière gauche du Chabab estime que le match de cet après-midi sera spécial pour quatre de ses camarades, à savoir Bougueroua, Cherfaoui, Amiri et Nemdil. Mais il pense en même temps que ses derniers pourront être d’un grand apport pour son équipe en participant amplement à une victoire des siens.

 

Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation de ce match contre le RCA ?

Elle s’est déroulée dans de bonnes conditions. Puisqu’on a joué lundi passé, le staff technique a diminué la charge. On a effectué seulement des exercices légers afin qu’on ne soit pas sous l’effet de la fatigue sur le terrain. Autrement, tout s’est passé parfaitement pour nous.

 

Comment se présente-t-il pour vous ?

On s’attend à ce que le match soit difficile face à une équipe du RCA qui traverse de mauvais moments. On sait que les joueurs rentreront sur le terrain avec la ferme intention de gagner afin d’améliorer leur classement. Néanmoins, en ce que nous concerne, on ne va pas se déplacer dans la peau de la victime. Nous aussi on a nos arguments à faire valoir. On tâchera de réaliser un bon match et revenir avec un résultat positif pour l’occasion.

 

Après la qualification en coupe, on imagine que vous voulez rester sur cette bonne lancée, n’est-ce pas ?

Effectivement, on veut enchaîner un second bon résultat après notre qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie. En toute sincérité, cette qualification nous a fait beaucoup de bien et on compte vraiment réussir un bon résultat aussi demain (Ndlr : aujourd’hui) afin de rester sur la même dynamique et espérer ensuite aborder les deux prochains matchs en toute force et confiance. 

 

Plusieurs de vos camarades joueront un match spécial, ne craignez-vous pas qu’ils soient sous pression pour l’occasion ?

Oui, c’est vrai, c’est un match spécial pour mes camarades puisqu’ils affronteront leur ancienne équipe. Mais, on compte plus sur eux pour nous aider à revenir avec un bon résultat. Ils connaissent parfaitement le terrain de l’Arba ainsi que les joueurs de ce club. S’ils arrivent à gérer la pression des supporters, je suis persuadé qu’ils participeront amplement à un résultat positif de mon équipe. 

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

Bouderbal : «Je veux marquer contre le CRB»

 

De notre correspondant

Nacer S.

 

Le remuant franco-algérien, Rafik Bouderbal, est revenu de France et s’est préparé durant toute la semaine. Il affirme qu’il est prêt pour jouer et souhaite marquer contre le CRB.

 

Comment allez-vous Rafik ?

Dieu merci, je vais bien. Je suis en très bonne santé et je me sens en super forme. J’ai réintégré le groupe en ce début de semaine et je me suis bien préparé avec le groupe pour le match contre le CRB.

 

Votre absence a trop duré et des rumeurs laissaient croire que vous étiez parti en France pour ne plus revenir ?

Il n’y a rien de vrai dans tout ça. Comme vous voyez, je suis là, présent à l’entraînement. C’est des rumeurs comme vous le dites, personne ne connaissait les raisons de mon absence sauf la direction. En réalité, j’étais en France, car j’avais des affaires personnelles à régler et, Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre. Donc, mon absence est régulière et autorisée, maintenant, je suis revenu à mon équipe et à aucun moment, je n’ai pensé la quitter. Je me sens bien à l’Arba et je ferai tout pour l’aider à reprendre du poil de la bête.

 

A quelques heures du match contre le CRB, comment est l’ambiance au sein de votre équipe ?

Dieu merci, tout va bien dans l’équipe, il n’y a aucun souci. On s’est qualifiés en coupe et on est hyper motivés pour ce match contre le CRB. L’ambiance est bon enfant et le moral du groupe est au beau fixe. Espérons qu’on sera dans notre jour face au CRB et qu’on gagnera.

 

Que pensez-vous de ce match contre le CRB ?

C’est un match de championnat très difficile face à un adversaire qui a repris du poil de la bête et qui a enregistré de très bons résultats. Il renferme de très bons joueurs. Il y aura de l’enjeu et surtout de l’engagement physique. On est conscients de ce qui nous attend et on va tout faire pour arracher les trois points de la victoire.

 

Serez-vous présent face au CRB ?

Je l’espère bien. C’est au coach de décider si je joue d’entrée ou si je serai sur le banc. En tous les cas, tout ce que décidera le coach, je l’accepterai professionnellement, car c’est lui le maître à bord. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’espère jouer ce match, car je veux marquer un but contre le CRB.

 

Pensez-vous que l’Arba sortira vainqueur face au CRB ?

Oui, je le pense, car on croit en nos capacités. Nous avons une bonne équipe qui renferme de bons joueurs capables de relever le défi. On a bien travaillé durant la semaine et incha Allah, on gagnera face au CRB. C’est pour vous dire qu’on n’a plus droit à l’erreur et la victoire contre le Chabab est plus que nécessaire.

 

Un mot pour les supporters…

Je leur dirais, venez nombreux nous soutenir et nous donner de la voie pour passer l’écueil du CRB et réaliser une belle victoire.

N. S.

 

Ferhani et Derfelou présents

L’Arba bénéficiera du retour de ses deux internationaux espoirs, à savoir son buteur attitré, Derfelou, et son latéral droit gauche, Ferhani.

 

L’année passée, l’Arba a battu le CRB 3 à 2

L’année passée, en match retour, le RC Arba s’est imposé à Brakni sur le score de 3 à 2. Néanmoins, lors de ce match, les trois buts ont été inscrits par Bougueroua, aujourd’hui au… CRB.

 

3 points séparent les deux clubs

Le RC Arba compte 14 points alors que son adversaire du jour à savoir le CRB, en compte 17, soit trois points séparent les deux formations.

 

 

300 DA le prix du ticket d'entrée

La direction d’Ezzerga a décidé d’augmenter, à l’occasion du match RCA-CRB, le prix du ticket d’entrée au stade Smaïl Makhlouf, qui passe de 200 à 300 DA.

 

Les guichets ouvrent à 10h...

Les guichets de vente des tickets d'entrée ouvrent à 10h pour permettre aux supporters d'acheter leurs billets.

 

… et les portes à 11h

Quant à l'ouverture des portes du stade, elle se fera à 11 heures.

 

 

Tags: ,

Classement