USMH-JSK : L’USMH prête à défendre son fauteuil de leader

L’USMH recevra, aujourd’hui à 14h30, la JSK au stade de Mohammadia pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Algérois n’ont aucune intention de laisser filer les trois points de la victoire.

Les hommes d’Abdelkader Iaïche sont désormais déterminés à finir la phase aller à la première place qu’ils occupent depuis deux journées maintenant. Cet après-midi face à la JSK, ils comptent faire le plein et ne pensent qu’à la victoire. Toutes les conditions sont réunies dans cette rencontre pour que l’issue de ce match soit en leur faveur. Ils ne veulent donc pas passer à côté, surtout pas devant leur public et en ce moment précis de la saison. Amada et ses coéquipiers ne sont qu’à deux pas pour pouvoir finir la première partie du championnat avec brio et remporter le titre honorifique de champion d’hiver en lequel ils y croient beaucoup. De son côté, le staff technique harrachi a tout mis en œuvre depuis le début de la préparation de ce match, mardi. Sur le plan physique, le groupe se porte bien et ne semble pas affecté par l’absence des deux cadors, à savoir Aït Ouamar et Kenniche, qui rateront très probablement tous les matchs qui se joueront en ce mois-ci. Sur le plan tactique, Iaïche a désormais tout mis en place pour arracher une victoire.

Iaïche tient son onze

En ce qui concerne le plan tactique que l’USMH adoptera pendant cette rencontre, le coach devrait miser sur l’expérience de certains de ses joueurs. Ainsi, c’est la paire Ziane-Cherif - Mazari qui occupera la charnière centrale. Ils sont les mieux indiqués pour assumer ce rôle défensif. En ce qui concerne le récent retour de Ziane-Cherif aux entraînements, Iaïche a confiance en lui tout en sachant que c’est un joueur lucide. Il pourrait bien faire entrer Laribi comme défenseur central, mais ce dernier ne possédant que peu d’expérience pour ce genre de rendez-vous ne va donc pas s’aventurer en le titularisant face à des Canaris qui sont très dangereux offensivement ces derniers temps. En ce qui concerne les couloirs défensifs, ce sont les joueurs de la précédente rencontre qui seront choisis, à savoir Harrag du côté gauche et Boulakhaoua du côté droit. Ces deux ont assez de capacités pour bien défendre et également apporter un grand plus au jeu offensif, ils seront donc incontournables, puisque l’USMH ne veut pas un autre résultat que la victoire. Au milieu de terrain, ça se passe très bien avec le trio Gharbi-Amada-Boumechera. Le premier est indispensable dans la récupération, le second est un pilier dans l’entrejeu et le troisième, avec son punch, est très décisif devant. Ils seront donc derrière Mebarki, Abid et Frioui qui auront tous les trois comme rôle d’animer le jeu offensif de l’équipe et marquer un maximum de buts.

Kara se porte bien

Touché à l’épaule face à l’IS Tighenif, le gardien se porte désormais bien. Face à la JSK, il enchaînera avec une 4e titularisation de suite prenant ainsi la place de Limane qui a enchaîné avec deux blessures depuis plus d’un mois, à savoir une au genou qui l’a handicapé pendant deux semaines et la seconde à l’épaule actuellement dont il n’est toujours pas bien rétabli.  

                                                      S. B.

Equipe probable

Kara, Mazari, Ziane-Cherif, Boulakhoua, Harrag, Gharbi, Amada, Boumchera, Frioui, Mebarki, Abid.

 

Benaldjia non convoqué

Bilel Benaldjia ne sera pas concerné pas le match d’aujourd’hui puisqu’il n’a pas été convoqué. Il n’arrive toujours pas à atteindre la régularité qu’il avait lorsqu’il était au CRB. Cette saison avec l’USMH, il n’a joué que 353 minutes dans 8 matchs de championnat. Sa dernière apparition remonte au précédent derby contre le NAHD lors duquel il n’a joué que 5 petites minutes.

La raison est sa méforme, notamment depuis un mois et demi. Il souffrait d’une blessure au niveau de la cuisse qui l’a contraint de s’éloigner des terrains.

Néanmoins d’après nos informations, le joueur en question ne s’inquiète guère pour sa situation actuelle d’autant qu’il entretient de bons rapports avec son coach. On croit savoir que ce dernier aurait confié à ses proches que, malgré le fait qu’il n’utilise pas assez Benaldjia depuis l’entame de la saison, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas besoin de lui, bien au contraire, il lui donnera sa chance de renouer avec la compétition quand il aura retrouvé une meilleure forme physique. Jusqu’à cette semaine, le joueur a toujours été optimiste et n’attend que la moindre occasion pour s’implanter dans le onze d’Iaïche.

Il a raté deux séances de travail

Iaïche n’a pas voulu le convoquer face à la JSK puisque Benaldjia s’est absenté lors de deux séances de travail avant vendredi. N’ayant programmé que quatre entraînements pour préparer ce match, le staff technique a donc jugé bon de ne pas avoir recours aux services de ce joueur.

D’après nos informations, la raison qui a poussé Benaldjia à s’absenter est le décès d’un proche parent à lui.

                                                    S. B.

La direction donne son accord pour Bouheniche

Par Sofiane Boulaouche

Ilyas Bouhenniche sera la prochaine recrue de l’USMH, la direction harrachie a donné son accord pour le recruter.

Avant-hier, les responsables harrachis se sont réunis et ont discuté de plusieurs points concernant la gestion du club. Parmi les sujets qu’ils ont abordés, il y a la régularisation des salaires des joueurs, la prime du match contre la JSK et aussi le recrutement. A l’issue de cette réunion, la direction a donné son accord pour le recrutement du jeune défenseur Ilyas Bouheniche. Ils ont directement joint son agent Mohamed Merabet pour l’informer de leur décision. C’est le souhait d’Abdelakder Iaïche de vouloir renforcer sa ligne défensive avec ce joueur. Il a pris cette décision depuis presqu’un mois et n’attendait que l’accord des responsables du club. Bouheniche rejoindra l’USMH directement après le dernier match de la phase aller que les Jaune et Noir disputeront face à l’USMA pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

Iaïche n’aura besoin que de deux joueurs

Ainsi, il ne restera plus qu’à renforcer l’attaque avec un attaquant prêt, selon ce qu’a exigé le coach harrachi. L’USMH sera le seul club à ne pas consommer ses trois recrutements autorisés par la LFP relatifs à la période des transferts hivernaux. C’est l’entraîneur en chef, Abdelakder Iaïche, qui veut que ça soit ainsi, puisqu’à l’USMH, il est pratiquement le seul à décider s’il y a utilité de recruter ou non. D’après nos informations, il n’a jamais évoqué la nécessité d’un 3e joueur à ramener en ce mercato. Ainsi, le club ne connaîtra que deux nouveautés en cette fin d’année, à savoir Bouheniche et aussi un attaquant dont l’identité n’a toujours pas été dévoilée.  

                                                     S. B.

 

Limane, Kenniche et Aït Ouamar out pour la fin de la phase aller

Le gardien Limane, le défenseur Kenniche et le milieu de terrain Aït Ouamar ne reviendront en compétition officielle qu’au début de la phase retour. Ils souffrent tous les trois de blessures. Le médecin de l’équipe nous a affirmé hier que le staff technique ne devra prendre aucun risque avec les joueurs en question avant le prochain stage, afin de leur permettre de récupérer au plus vite et éviter toute éventuelle rechute.

 

Mial au sifflet

C’est M. Mial qui va officier le match d’aujourd’hui lors duquel l’USMH sera opposée à la JSK à Mohammadia. Il sera assisté par MM. Gourari et Salouadji.

 

U21 : USMH-JSK à 11h

Les jeunes équipes des moins de 21 ans des deux clubs s’affronteront dès 11h. 10es au classement avec 17 points récoltés en 13 journées, les U21 harrachis vont tout faire pour redresser la barre après leur défaite face aux jeunes du NAHD (1-0) lors de leur précédente sortie. Les U21 canaris sont classés à la 13e place avec 13 points à leur compte. Cette rencontre sera officiée par des arbitres de la ligue régionale d’Alger. 

Tags: , ,

Classement