JSMB 5 - CABBA 4 (AP) : Du spectacle plein les yeux

Rarement on a pu voir un match de coupe aussi prolifique en buts que ce JSMB-CABBA, qui semblait d’ailleurs à sens unique avant que les Bordjis ne trouvent le second souffle pour signer un retour magistral, mais qui ont dû céder sur un énième coup de boutoir de leur bourreau Yahia-Cherif.

 

Le match débutera tambour battant pour les Béjaouis, qui vont prendre dès l’entame de la partie le jeu à leur compte. Ils réussiront d’ailleurs à prendre l’avantage au score assez logiquement grâce à Yahia-Cherif juste après le quart d’heure de jeu (18’). Yahia-Cherif va même signer un doublé un quart d’heure plus tard suite à un joli service de Dif (33’). La première période clôturera d’ailleurs sur cet avantage de deux buts à zéro en faveur des Béjaouis. Les gars de Yemma Gouraya vont poursuivre sur leur lancée, en entamant le second half de la meilleure des manières, avec ce troisième but signé Zeghli dès la quatrième minute de jeu (49’). A 3 à 0, on croyait que les jeux étaient faits, avant que Kherbache ne vienne redonner espoir aux visiteurs d’une belle frappe dans un angle fermé (52’). Mais c’était sans compter sur l’omniprésent Zeghli qui va encore une fois se distinguer en signant le quatrième but en faveur des Béjaouis une minute plus tard (53’). Avec trois buts d’avance, on croyait les locaux à l’abri, mais Zerguine va répliquer pour maintenir son équipe en vie, suite à un penalty obtenu par Attafen et bien transformé par le buteur Bordji (56’). Ressuscité, les gars de BBA vont tout d’abord réduire le score par l’intermédiaire de Zerrouki (67’), avant de signer un incroyable come back, grâce à Hamadache (75’). Le temps réglementaire clôturera d’ailleurs par ce score de parité de quatre buts partout. Les prolongations vont sourire aux locaux, qui vont signer le but de la qualification grâce à l’inusable Yahia-Cherif, auteur d’un triplé et d’une prestation exceptionnelle. Au final, c’est la JSMB qui se qualifiera aux 1/16 de finale au bout d’un match spectaculaire et très riche en buts.

B.A.

Stade de l’Unité maghrébine, Béjaïa,

Buts :

JSMB : Yahia-Chrif (18’, 33’, 103’) Zeghli (49’, 53’)

CABBA : Kherbache (52’), Zerguine (56’), Zerrouki (67’), Hamadache (75’)

JSMB : Djebarat,Tiza, Benmansour (Farhi 42’), Belkaïd, Zafour, Aït Fergane, Dif (Lahlouh 81’), Yahia-Cherif, Chibane, Zeghli (Hafid 71’), Meddahi

Ents : Zaoui et Hammaouche

CABBA : Naïli, Selama (Bouflih 99’), Zerrouki, Hamadache, Bekakchi, Ameur, Hamimid (Djabout 90’), Attafen, Messaoudi, Kherbache, Zerguine (Rabti 97’)

Ent. : Hadj Mansour

Temps frais, affluence faible, pelouse en très bon état, arbitrage de M. Aouina assisté de MM. Benaïssa et Chenaoua.

Averts :

JSMB : Zafour (26’), Tiza (56’), Bouabta (75’)

CABBA : Kherbache (35’), Ameur (111’)

 

Le film du match

18’ Passe en profondeur de Meddahi pour Yahia-Cherif qui reprend instantanément du plat du pied pour signer l’ouverture du score pour la JSMB.

33’ Encore une balle dans le dos de la défense du CABBA, cette fois-ci, c’est Dif qui en est l’auteur, Yahia-Cherif à la réception, tente une pichenette victorieuse qui lobe Naïli, 2-0.

49’ Bien servi par Tiza, Zeghli reprend à bout portant, Naïli touche le cuir, lequel heurte le poteau avant d’entrer dans le but 3-0.

52’ Kherbache trompe Djebarat dans un angle fermé à droite du but.

53’ Chibane sert idéalement Zeghli qui, seul face au gardien Naïli, n’a pas eu la moindre peine de creuser encore l’écart 4-1.

56’ Tiza bouscule Attafen à l’intérieur de sa surface, l’arbitre désigne le point de penalty, Zerguine se charge de transformer la sentence et réduit l’écart en deux temps 4-2.

67’ Hamimid fixe Belkaïd et Zeghli, avant de servir Zerrouki qui bat Djebarat d’une frappe imparable de l’entrée de la surface béjaouie 4-3.

75’ Hamadache remet les pendules à l’heure, d’une tête consécutive à un corner d’Attafen 4-4.

103’ Centre de Tiza dans la surface du CABBA, la défense bordjie se dégage à l’emporte-pièce, Yahia-Cherif bien embusqué va redonner un avantage définitif à son équipe 5-4.

 

 

Zaoui : «On est tombés dans la facilité, mais on s’est bien ressaisis par la suite»

«Ce fut un match très plaisant entre deux équipes qui ont tout donné lors de cette rencontre. Nous avons bien entamé la partie, en dominant assez largement notre adversaire, on a d’ailleurs pris trois buts d’avance, avant de tomber dans la facilité, en encaissant trois buts coup sur coup. On est toutefois bien revenus dans le match lors des prolongations, on s’est bien ressaisis en signant le but de la victoire, mais aussi en se créant de multiples occasions de scorer pour tuer le match. Cette victoire est très bonne à prendre, puisqu’elle va nous permettre de bien travailler dans la sérénité, afin de préparer nos deux derniers matchs de championnat de cette phase aller, ainsi que le prochain match de coupe. Je félicite au passage les joueurs qui se sont très bien battus, le mérite leur revient en premier lieu.»

 

Hammouche : «On aurait dû se qualifier dans le temps réglementaire»

«Je pense qu’on a assisté aujourd’hui à une excellente partie, entre deux équipes qui ont fourni un grand match. Nous avons largement dominé les débats durant la première heure du match, en prenant trois buts d’avance, mais par la suite, on s’est fait mangé par des Bordjis qui n’ont jamais rien lâché. Je pense qu’on aurait dû se qualifier durant le temps réglementaire, mais que voulez-vous qu’on y fasse. On est bien revenus lors des prolongations pour signer une qualification bien méritée.»

 

Slimani : «L’arbitre a faussé la rencontre»

«Je félicite tout d’abord nos joueurs qui ont fourni une belle prestation. Je dirai que l’arbitre a totalement faussé la partie, en refusant d’expulser Zafour, alors qu’il méritait un second carton jaune. A partir de cet instant, il a complètement perdu le fil du match. On a certes pris trois buts de retard, mais nos joueurs n’ont jamais rien lâché, ils se sont bien battus, mais malheureusement pour nous, la blessure de Hamimid est venue fausser nos plans, puisque nous avions effectué tous nos changements, ce qui nous a contraint à terminer la partie en étant amoindris.»

 

Bouabta et Lahlouh écartés du 11

Deux surprises ont été notées dans le onze rentrant du duo Hammouche-Zaoui, avec les non-titularisations de Bouabta et Lahlouh, deux habitués du onze de départ, qui ont été relégués sur le banc de touche, malgré des prestations assez intéressantes depuis l’entame de la saison. Le résultat de la partie a toutefois donné raison à Zaoui et son accesseur M. Hammouche.

 

Djebarat revient

Alors qu’on avait plutôt l’habitude de voir Kacem dans les bois de la JSMB, Hammouche et Zaoui ont préféré cette fois-ci l’expérimenté Djebarat, lequel disputera selon le staff technique béjaoui les matchs de coupe d’Algérie.

 

Le public de la JSMB a boudé son équipe

Alors que la JSMB reste sur une mauvaise série en championnat, les supporters du club ont tout simplement boudé leur équipe à l’occasion de cette rencontre. Les absents ont eu toutefois tort, puisqu’on a pu assister à un spectacle de très haute facture et une avalanche de buts de part et d’autre.

 

On parle de Garzitto à la JSMB

Alors que l’on croyait que les tractations avec Bouarrata étaient quasiment ficelées, nous avons appris d’une source digne de foi, que la direction du club s’est finalement rétractée, en décidant d’écarter définitivement la piste menant vers Bouaratta. La même source nous affirmera que la direction du club serait plutôt penchée vers la piste étrangère. A cet effet, c’est l’ex-entraîneur du CS Constantine Diego Garzitto qui tiendrait désormais la corde.

 

Benmansour remplacé pour blessure

Titularisé au poste de latéral droit, le jeune Benmansour a dû céder sa place à son coéquipier Farhi au bout de 42 minutes de jeu seulement. Le joueur a contracté une blessure musculaire qui l’a contraint à quitter ses coéquipiers plus tôt que prévu.

 

Hadj Mansour a longuement contesté l’arbitrage de M. Aouina

On ne peut pas dire que M. Aouina a eu la partie facile lors de ce choc qui a opposé la JSMB au CABBA. L’arbitre de la partie a été très contesté par les Bordjis, et leur coach Hadj Mansour, lesquels ont longuement protesté pour réclamer l’expulsion de Brahim Zafour, lequel était déjà averti, avant de commettre une grosse faute, qui, selon les Bordjis, méritait un second avertissement et donc une expulsion qui aurait changé le cours du match.

 

Le CABBA réussit bien à Yahia-Cherif

Auteur d’un triplé et d’une prestation remarquable, Yahia-Cherif est le bourreau incontestable et incontesté de cette équipe du CABBA. Le joueur, qui n’a pas été très prolifique depuis l’entame de la saison, semble sortir la gâchette que lorsque le CABBA est en face, et pour cause, en plus de son triplé signé hier, l’ex-Koubéen avait déjà signé un doublé lors de la confrontation qui avait opposé les deux clubs en championnat.

 

Le drôle d’avertissement de Bouabta

Relégué sur le banc des remplaçants, Bouabta a tout de même écopé d’un avertissement lors de cette rencontre. On jouait la 75e minute de jeu, lorsqu’un un petit accrochage déclenche entre le milieu de terrain Meddahi et le portier Djebarat, et ce, suite à l’égalisation de Hamadache pour le CABBA. N’appréciant pas que ses coéquipiers puissent gamberger sur ce fait de jeu, au lieu de se remettre dans la partie, Bouabta s’en ira pénétrer sur le terrain pour remettre ses deux coéquipiers à l’ordre, les sommant de se concentrer de nouveau sur leur match. N’ayant pas trop compris l’intervention de Bouabta, l’arbitre de la partie ne trouvera pas mieux que de l’avertir.                                          

Classement