ASMO-NRB Touggourt : L’ASMO en position de force

L’ASMO, qui a bénéficié d’un tirage au sort assez clément, avec comme adversaire aux 1/32 de finale la modeste formation du NRB Touggourt, devrait logiquement passer au prochain tour, malgré le standing de l’adversaire. Djamel Benchadli reste prudent.

 «La saison dernière quand j’entraînais le MCO, on prétendait que l’équipe n’allait faire qu’une bouchée de la formation de Chebaïta Mokhtar (région d’Annaba), qu’on avait reçue à Zabana, à la fin, on a eu du mal à arracher la qualification. Le tour d’après, Magra a failli nous éliminer, je me méfie toujours de ce type d’adversaires lesquels, lorsqu’ils jouent face à une grande équipe, n’ont rien à perdre, alors ils font tout pour vous mener la vie dure», prévient Benchadli, qui a toutefois sa stratégie pour éviter un tel scénario. «C’est simple, devant ces petites équipes, dès le coup d’envoi du match, il faut les étouffer en exerçant un pressing très haut, avec le temps, cela pourrait les faire user physiquement, ensuite le match deviendra plus facile à gérer», préconise le technicien oranais. Qui affirme n’avoir que des bribes sur le NRB Touggourt. «J’ai pu me procurer quelques renseignements sur cette équipe qui a joué un match contre le club de la Marsa récemment, on m’a rapporté qu’elle développe un jeu direct avec des ballons balancés dans la profondeur. Sinon, il faut être vigilant en prenant très au sérieux cette équipe et c’est tout.» 

 

L’équipe type modifiée

Non pas parce que l’ASMO va affronter une équipe de division inférieure pour que le staff technique décide de modifier son onze de départ, la vérité est que celui-ci est contraint de se passer des services de certains éléments pour cause de blessures, ce qui fera l’affaire des éléments qui chauffaient le banc auparavant. L’occasion pour ceux qui se plaignaient de leur statut de remplaçants de prouver que l’entraîneur avait tort en faisant confiance à d’autres. Enfin, la formation de M’dina J’dida, qui n’a pas remporté le moindre match depuis cinq journées en championnat de Ligue 1 Mobilis, cherchera avant tout à renouer avec la voie du succès.

M. S.

 

Benkablia en butte à des problèmes familiaux

C’est le motif avancé par le joueur pour justifier son absence cette semaine à l’entraînement. D’ailleurs, cet élément essentiel sur l’échiquier de Benchadli n’a pas été retenu dans la liste des joueurs convoqués pour ce match.

 

L’appel du coach

Réputé pour sa grande sportivité, Djamel Benchadli a profité hier de notre entretien avec lui pour lancer un appel aux supporters des deux clubs de la ville. «Ils doivent tous faire honneur à la ville, en se comportant de manière civilisée. Cette animosité doit cesser, Oran a été de tout temps une terre de football, nous avons tous le devoir de veiller à ce que son image ne soit pas ternie.» Ce message est adressé aux supporters du MCO et de l’ASMO.

 

Sebbah a remis un certificat médical

Afin de justifier son absence, Abidine Sebbah a remis un certificat médical en milieu de semaine à l’administration du club. L’ancien défenseur du MCO devrait reprendre le travail après le match de coupe.

RDV à 17h

Rendez- vous a été donné aux joueurs hier pour se présenter à 17h à l’hôtel El-Mouahidine, le lieu habituel de mise au vert de l’ASMO.

 

Entraînement dans la sérénité

Avant-hier dans l’après-midi, l’ASMO a retrouvé le stade Ahmed Zabana, alors qu’on appréhendait la venue de supporters du MCO au stade pour perturber la séance, finalement celle-ci s’est déroulée dans la plus grande sérénité. Certes, elle a eu lieu à huis clos mais même en dehors du stade, on ne déplorait aucun incident.

M. S.

 

 

Classement