USMB-CRB reporté à lundi à Chlef

Le match de 1/32 de finale de la coupe d’Algérie entre l’USMB et le CRB prévu initialement pour aujourd’hui à Tchaker est reporté finalement à lundi prochain au stade Boumezrag de Chlef à 16h.

Le match devait se jouer aujourd’hui à 16h au stade Tchaker, mais le wali de Blida n’a pas voulu lâcher prise, il a tout fait pour que la rencontre ait lieu au stade des frères Brakni. Il a pris attache avec la Fédération pour l’informer de sa décision de délocaliser la rencontre au stade Brakni. Néanmoins, la commission d’organisation de la coupe d’Algérie ne l’a pas entendu de cette oreille. Cette dernière, qui était claire à ce sujet dans un premier temps en affirmant que la rencontre se déroulera soit Tchaker ou elle sera délocalisée dans un autre stade en dehors de la ville de Blida, a effectivement refusé la décision du wali de Blida pour que le match ait lieu à Brakni. Ladite commission présidée par Ali Malek a opté plutôt pour le stade Boumezrag de Chlef. Ainsi, la rencontre du premier tour de la coupe qui mettra prise l’USMB avec le CRB aura officiellement lieu lundi prochain à 16h au stade Boumezrag de Chlef.

 

Décision unilatérale du wali de Blida

Le wali de Blida vient, par cette décision unilatérale, d’imposer sa loi.

Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour que la rencontre ait lieu au stade Tchaker. Mais celui-ci qui, pour rappel, a fait des pieds et des mains pour que ce dernier stade n’accueille pas ce premier tour de la coupe, a fini par avoir gain de cause. Pour des raisons injustifiables, il a voulu que la rencontre se dispute à Brakni. Quoique du côté de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie, on n’a pas voulu céder à la pression exercée par le premier magistrat de la wilaya. Le président de cette dernière a fait ce qu’il fallait en délocalisant le match dans un autre terrain en dehors de la ville des Roses. Ainsi, finalement, c’est Ali Malek qui a eu le dernier mot devant l’insistance du wali de Blida de faire jouer le match à Brakni.

 

Les Belouizdadis en colère

Du côté du CRB, on a mal accueilli l’information de la délocalisation du lieu. En réalité, la direction des Rouge et Blanc est furieuse contre le premier responsable de la ville de Blida et non pas sur la commission d’organisation de la coupe d’Algérie, laquelle s’est montrée finalement souveraine en refusant la décision du wali pour que la rencontre se déroule à Brakni. Néanmoins, le président Réda Malek et ses collaborateurs affichent au même temps une certaine satisfaction dans la mesure où le match est délocalisé dans une autre wilaya du pays, à savoir Chlef.

H. A. B.

 

Michel : «Ce n’est pas sérieux»

A l’instar de ses joueurs, l’entraîneur en chef du CRB, Alain Michel, a eu écho de la délocalisation de la rencontre en fin de journée à l’hôtel Oasis où l’équipe algéroise était en mise au vert. Le technicien français, qui n’a pas voulu trop polémiquer sur ce sujet, s’est contenté de qualifier  cette décision par un manque de sérieux.

 

Le match vient d’être délocalisé à la ville de Chlef, quelle est vôtre première réaction ?

Il y a d’autres choses plus graves qui se passent dans la vie. Alors, je ne vais pas faire toute une histoire sur ce sujet. Je me contenterai, par contre, de dire que ce n’est pas du tout sérieux ce que vient de se passer. Je suis un invité en Algérie et il y a des choses que je ne dois pas dire. On était en mise au vert quand on a appris l’information. Des choses pareilles se passent dans d’autres pays, mais lorsqu’il s’agit d’une force majeure.

On imagine que ce report de la rencontre ne vous arrange pas, n’est-ce pas ?

Oui, il ne nous arrange pas dans la mesure où on a fait une préparation durant la semaine en fonction de ce que le match se joue demain (NDLR : aujourd’hui). Mais bon, on n’a pas un autre choix que celui de se remettre au travail et préparer encore sereinement la partie.

Comment allez-vous gérer cette situation ?

Maintenant, on doit trouver un créneau d’entraînement dans un autre stade, puisque j’imagine que le stade du 20-Août sera occupé. On va se remettre au travail et s’organiser afin que la préparation se déroule dans de meilleures conditions.

Comment les joueurs ont accueilli l’information ?

Je viens de parler avec eux. La réponse était la même : «C’est ça l’Algérie» (rires). A présent, ils doivent garder leur concentration et travailler dans l’optique d’aller chercher une qualification à Chlef.

Ce report ne risque pas d’influer négativement sur leur moral ?

Non, ils vont se remettre dès demain (NDLR : aujourd’hui) au travail et on fera en sorte de bien préparer la rencontre. On va garder la même concentration avec l’objectif de gagner. Samedi ou lundi, notre seul souci est d’arracher la qualification.

Vos supporters risquent de ne pas être nombreux pour l’occasion…

C’est vrai, le déplacement risque d’être compliqué pour les supporters du moment où la ville de Chlef est situé un peu loin de la capitale et en plus on jouera un jour de la semaine. J’espère, néanmoins, qu’ils seront nombreux le jour du match pour nous soutenir comme ils l’ont fait contre l’ASMO ou encore face à l’ESS. Mais en toute sincérité, on a l’air de ne pas respecter ces supporters ainsi que ceux de l’USMB en les privant d’une belle affiche au stade Tchaker.  

H. A. B.

 

Malek : «Ça nous arrange pas»

Contacté par nos soins, le premier responsable des Rouge et Blanc, Réda Malek, déclare que cette décision de report du match n’arrange pas son équipe : «C’est un report qui ne nous arrange pas. Mais on ne peut rien faire. Le wali de Blida a voulu faire jouer la rencontre au stade Brakni, mais la commission d’organisation de la coupe a dit non. C’est une commission souveraine et on doit respecter sa décision. Je pense que cette dernière a fait ce qu’il fallait et en ce qui nous concerne, on se déplacera ce lundi à Chlef afin de ramener la qualification. On aurait aimé que la rencontre se déroule à Tchaker, mais ce n’est pas le cas finalement.»

H. A. B.

 

Les joueurs ont eu écho du report du match en fin de journée

Les Rouge et Blanc ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août. Le staff technique a axé son travail sur des exercices technico-tactiques ainsi qu’aux réglages de sa tactique de jeu puisqu’il n’a pas eu l’information de la délocalisation du match. Ce n’est qu’en fin de journée que les Belouizdadis ont eu écho que la rencontre se jouera lundi à Chlef.

 

Ils sont rentrés en mise au vert

Dans l’après-midi d’hier, les joueurs du CRB sont rentrés en mise au vert à l’hôtel Oasis. Ils étaient tous concentrés sur leur sujet, à savoir le match de coupe qui devrait avoir lieu aujourd’hui au stade Tchaker. Ils étaient très surpris d’apprendre que la rencontre a été finalement délocalisée au stade Boumezrag et se déroulera lundi prochain.

 

Les supporters envisagent de se déplacer en force à Chlef

L’information de délocalisation de la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie prévue pour aujourd’hui entre l’USMB et le CRB pour lundi prochain au stade de Boumezrag a très vite fait le tour dans les fiefs des supporters du Chabab. Ces derniers, qui jugent que leur équipe vient d’être lésée encore une fois, ne se découragent pas pour autant. Ils sont déterminés à se déplacer en masse à la ville de Chlef et encourager les joueurs jusqu’à ce que ces derniers reviennent avec la qualification au prochain tour de la coupe.

 

Le staff technique cherche un terrain d’entraînement

Le staff technique du Chabab cherche un terrain d’entraînement. Pour la journée d’aujourd’hui, il lui sera de gérer l’équipe au stade de 20-Août puisque celui-ci sera occupé par les catégories jeunes dans la matinée et qu’il abritera dans l’après-midi le match de coupe de la JSK contre le CRBDB.

H. A. B.

 

USM Blida

USMB-CRB reporté à lundi

Par  A. Nassim

La commission d’organisation de la coupe d’Algérie vient d’annoncer le report du match des 1/32 de finale  mettant aux prises l’USMB avec le CRB au lundi 15. La décision de ce report intervient après les réserves émises par le wali de Blida sur la domiciliation de cette rencontre au stade Tchaker. Dès l’annonce de la désignation de ce match au stade Mustapha Tchaker, la wilaya de Blida avait opposé un niet catégorique arguant des problèmes sécuritaires. Le wali de Blida, par le truchement de la DJSL, adresse une correspondance à la FAF indiquant que la domiciliation de cette rencontre de coupe entre deux clubs disposant de grandes galeries posait problème en ce sens où à proximité du stade, la wilaya a donné l’autorisation à un cirque de poser son chapiteau. Et qui dit cirque dit ménageries. La sûreté de wilaya a donc mis du sien en se positionnant. Les responsables de la sécurité de la wilaya de Blida ont à leur tour adressé une correspondance au ministère des sports, indiquant qu’avec la présence massive de supporters aux abords du stade Tchaker pourrait créer une situation d’insécurité. Craignant des débordements en fin de match, la wilaya a donc saisi la FAF, par le biais de la DJSL pour que ce match soit délocaliser. La FAF, par la voix de son président de la commission d’organisation, Ali Malek, ne veut pas entendre parler de délocalisation et indique clairement : «Si le match ne se joue pas à Tchaker, l’USMB risquerai alors de lourdes sanctions.» Le ton est donné. C’est le bras de fer. Les deux parties s’observent en chiens de faïence et aucune d’elle ne veut renoncer, elles ne cèdent pas. Cependant, la COCA (Commission d’organisation de la coupe d’Algérie) ouvre une porte et annonce que pour une décision de délocalisation, il incombe au wali de pondre un arrêté préfectoral, faute de quoi, le match reste à sa désignation initiale. Aussitôt dit, aussitôt fait, la wilaya de Blida  rédige cet arrêté. Le match est délocalisé, il aura lieu lundi au stade Boumezrag à Chlef. Mais pourquoi donc toute cette polémique, tout ce temps perdu pour enfin le délocaliser. Il va sans dire que cette décision a été très mal acceptée par les supporters blidéens qui ne comprennent pas.

A. N.

Douiden : «Ce match m’a fait vivre un scénario cauchemardesque»

Le président de l’USMB, Mohamed Douiden, nous a fait savoir que la coupe d’Algérie n’est pas un objectif pour son équipe. «On ne peut jamais courir deux lièvres à la fois, notre objectif sera d’accéder en Ligue 1, et concernant la coupe, on doit faire un match correct contre le CRB et que le meilleur gagne. En tout cas, la domiciliation de cette rencontre fut un casse-tête pour moi, et elle m’a fait vivre un scénario cauchemardesque», nous a déclaré Douiden.

 

Mouassa : «La domiciliation à Chlef  provoquera des incidents entre les deux galeries»

L’entraîneur de l’USMB, Kamel Mouassa, nous a fait savoir que la délocalisation du match de coupe entre l’USMB et le CRB au stade Boumezrag n’est pas une décision qui a été prise dans la précipitation. «Les deux galeries emprunteront la même route en aller et retour, et ceci pourrait causer des incidents entre supporters, et je tiens à préciser que l’USMB n’a pas refusé de jouer à Tchaker, et on est en train de payer à la place des autres. En tout cas, on jouera le match là où ils veulent, et que le meilleur gagne», nous a déclaré Mouassa.

Amine Djaafar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement