USMA : Les Rouge et Noir affronteront Ouled Abdelkader avec l’équipe B

A l’instar des clubs de la Ligue 1 professionnelle, l’USM Alger fera son entrée en lice demain en se déplaçant à Chlef pour donner la réplique au club de la régionale, le CRB Ouled Abdelkader, dans le cadre des 32es de finale de la coupe d’Algérie.

 Les Algérois ne se déplaceront pas au grand complet. Plusieurs cadres de l’équipe ont été laissés au repos par l’entraîneur Hubert Velud. C’est du moins ce qui ressort de la liste des 18 joueurs communiqués hier par le staff technique à l’issue de la séance d’entraînement matinale au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une liste comprenant plusieurs surprises, d’autant que le technicien français a mis à l’écart des titulaires indiscutables à l’image du gardien international Zemmamouche et des joueurs de champ, comme Belaïli, Ferhat, Baïtèche et autres El Orfi. Ces deux derniers, faut-il le souligner, sont encore convalescents. A cette liste s’ajoute le défenseur Khoualed dont les relations avec l’entraîneur ont pris un sérieux coup de froid. Au point que le joueur en question songerait à quitter l’équipe en prévision du prochain mercato hivernal. Autant dire que l’USMA affrontera la « petite » équipe du CRB Ouled Abdelkader avec l’équipe B. Chose qui a suscité un tant soit peu les appréhensions des supporters du club. Ceux-ci craignent que la mise à l’écart de certains titulaires risque de se répercuter négativement sur le rendement global de l’équipe. Surtout qu’il s’agit d’un match de coupe où la moindre erreur pourrait être payée cash. En coupe, la logique du plus fort n’est pas forcément un atout et les exemples n’en manquent pas. Plusieurs équipes du haut de la pyramide du championnat avaient été prises au piège par des cendrillons.

Retour de Seguer et Merzouki

Sur la liste de Velud, on a retenu le retour du gardien Merzouki, recruté pendant le dernier marché estival. Rarement convoqué cette saison en présence des très chevronnés Zemmamouche et Berrefane, Merzouki va donc faire son apparition sur le banc de touche. L’autre revenant est l’attaquant Mohamed Seguer. Ce dernier n’a pas été retenu lors des deux derniers matches du championnat pour cause de blessure. Mais l’état de santé de ce joueur a enregistré une nette amélioration ces derniers jours. D’où la décision du coach de lui faire appel.

Radouani, la nouvelle tête

Une nouvelle tête vient de faire également son apparition sur la liste de l’équipe première en prévision de ce rendez-vous de la compétition la plus populaire du pays. Il s’agit, en effet, du défenseur des espoirs Radouane. C’est la première fois depuis le début du présent exercice qu’Hubert Velud retient cet élément. Radouane est une valeur sûre et on dit beaucoup de bien sur lui. Il n’est pas à écarter que le patron de la barre technique l’incorpore en cours de jeu pour le voir à l’oeuvre  et surtout le mettre en confiance. Ce qui encourage grandement le joueur en question qui sait désormais qu’il peut intégrer à tout moment l’effectif de Velud. M. Fayçal

Liste des 18 : Berrefane, Merzouki, Boudebouda, Benmoussa, Laïfaoui, Meftah, Chafaï, Abdellaoui, Radouani, Benkhemassa, Bouchema, Koudri, Bourdim, Feham, Andria, Meziane, Seguer et Nadji

…………………

Seguer : « On ne connaît pas l’adversaire, mais on le prend au sérieux »

Après une éclipse suite à une blessure, Mohamed Seguer est convoqué pour le prochain match de la coupe d’Algérie. Dans cet entretien, le joueur en question met en garde contre tout excès de confiance de ses coéquipiers, les appelant à prendre au sérieux cette formation du CRB Ouled Abdelkader.

Comment s’est déroulée la préparation en prévision de ce match de coupe d’Algérie ?

Nous avons travaillé dans une bonne ambiance ; il y avait une bonne entente entre les joueurs. Tous les paramètres d’une bonne préparation ont été pris en compte par le staff technique, histoire de mettre tous les atouts de notre côté afin de réaliser une belle performance.

L’USMA sera privée de plusieurs joueurs. Est-ce un handicap ?

Nous disposons, faut-il le préciser, d’un groupe riche conjuguant l’expérience des anciens et le talent des jeunes. Les joueurs qui sont opérationnels ont les moyens requis pour faire une belle prestation et revenir de Chlef avec le ticket de la qualification.

Justement, comment voyez-vous cette rencontre contre l’équipe de Ouled Abdelkader ?

Nous allons quelque peu faire un saut dans l’inconnu. Nous ne savons pas grand-chose de cette équipe d’Ouled Abdelkader. C’est pourquoi j’invite mes coéquipiers à rester vigilants et surtout prendre très au sérieux l’adversaire du jour. En coupe d’Algérie, il n’y a pas d’équipes fortes ou faibles ; tous les clubs sont un pied d’égalité. Je dirai aussi que les joueurs sont hyper déterminés à revenir de Chlef avec le ticket de la qualification en poche. Nous allons mettre tout en œuvre pour y parvenir.

Ne pensez-vous pas que débuter la coupe face à un adversaire peu redoutable est un avantage ?

C’est vrai que le CRBOA est considéré comme une petite équipe. Mais il ne faut surtout pas le prendre de haut. Nous foulerons la pelouse avec la même détermination et un niveau de concentration maximale pour nous qualifier. J’estime aussi que nous sommes sur une belle série de cinq victoires de rang, d’où notre envie de rester sur cette belle dynamique de performance.

En cas de qualification, l’USMA affrontera éventuellement l’USMH dans un derby. Un commentaire ?

Ce n’est pas le moment d’en parler. Car on n’en est pas encore là. L’USMA et l’USMH n’ont pas encore validé leur billet pour la prochaine étape de la coupe d’Algérie. Il faut attendre les résultats des 32es de finale, ensuite on en reparlera.

Vous êtes retenu sur la liste des 18. Etes-vous prêt à tenir votre place dans le onze de départ ?

Je suis très heureux de ce retour en compétition officielle. J’étais obligé de me tenir à l’écart un moment suite à ma maladie et ma blessure. Tout est rentré désormais dans l’ordre. Je suis en bonne forme et prêt à jouer. J’espère que mon expérience sera bénéfique à mes coéquipiers.

M. Fayçal

………………….

Sept Usmistes en EN olympique

La sélection nationale olympique effectuera du 14 au 17 du mois en cours un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, sous la houlette de l’entraîneur suisse Shürmann. Dans cette perspective, l’entraîneur en question a battu le rappel de 7 joueurs de l’USMA, à savoir Mohamed Amrane, Mohammed Benkhemassa, Abdrrahmane Bourdim, Abdrrahmane Meziane Bentahar, Mohamed Taïb, Ayoub Abdellaoui et Zinedine Ferhat.

………………….

Dernier entraînement ce matin

La préparation pour le match de la coupe d’Algérie de ce samedi prendra fin aujourd’hui. Et pour cause, les joueurs de l’USMA sont conviés à une dernière séance d’entraînement ce matin au stade de Bologhine. Les joueurs prendront par la suite leur déjeuner ensemble.

…………………

Départ à Chlef dans l’après-midi

La délégation usmiste se rendra cet après-midi, après la prière du vendredi, à Chlef. Le déplacement s’effectuera par route. Les Rouge et Noir passeront la nuit à l’hôtel de la Ville. Pas d’entraînement dans le programme des Usmistes à Chlef.

……………

La libération de Nsombo se précise

Le Camerounais Ernest Nsombo ne rentre plus dans les choix tactiques de l’entraîneur Hubert Velud. Sa libération lors du mercato hivernal se précise de plus en plus. Même pour le match de la coupe contre le petit poucet le CRBOA, le coach n’a pas jugé utile de donner sa chance à ce joueur.

…………..

Benhaha remplace Belmelat

En l’absence de l’entraîneur des gardiens de l’USMA, Farid Belmelat, en stage à Aïn Benian pour l’obtention de la licence CAF C, la direction de l’USMA a fait appel à l’entraîneur des gardiens des U21, Lyès Benhaha, pour le remplacer provisoirement.

 

Classement