NAHD : Abid-Charef au box des accusés

Très contesté par les 22 acteurs de la rencontre pour ses différentes interventions, intempestives, souvent inappropriées, l’arbitre du match NAHD-USMH, M. Mehdi Abid-Charef, a été, et l’est encore aujourd’hui, sous les critiques les plus violentes de la part des dirigeants hussein-déens.

Ces Derniers reprochent à l’arbitre, pourtant porteur de l’écusson d’international, «sa partialité manifeste». Ils estiment que M. Abid-Charef est passé complètement à côté de son sujet lors de cette rencontre, lui qui s’est distingué en accordant un penalty tout à fait injustifié aux Harrachis. En effet, et alors que l’on venait tout juste de dépasser l’heure de jeu, et suite à un ballon joué dans la surface du Nasria, Khellef s’emmène le cuir du bas de son épaule, pour subtiliser le cuir à Frioui, mais à la surprise générale, Abid-Charef va désigner le point de penalty, en prétextant une pseudo-faute de main de Khellef. Une erreur d’arbitrage qui a été lourde de conséquence pour les Nahdistes qui se sont inclinés donc sur cette décision défavorable que d’aucuns jugent inique.

Un rapport à sa charge

Du côté de la direction du club, on est bien évidemment remontés, voire très remontés contre M. Abid-Charef qui en plus d’avoir complètement haché la rencontre de par ses interventions excessives lors de cette partie, il n’a pas hésité à siffler un coup de pied de réparation pour le moins imaginaire pour les Harrachis. C’est justement ce que lui reproche la direction du NAHD qui, nous dit-on, a établi un rapport à charge contre l’arbitre. Nous avons appris à ce sujet que le NAHD aurait demandé à ce que M. Abid-Charef ne soit plus désigné cette saison pour les matches du Nasria.

Il est à signaler en fin que ce n’est pas la première fois que M. Abid-Charef irrite le NAHD, il y a quelques années de cela il avait été l’objet de violentes critiques de la part des dirigeants après une défaite de leur équipe dans un match tout aussi important.

M. O

Entraînement cet après-midi à Bensiam

La formation hussein-déenne s’entraînera cet après-midi au stade Bensiam. La séance d’aujourd’hui est prévue en milieu d’après-midi, à 15h précises.  Pour ce qui est de la séance d’entraînement de demain, mercredi, elle est prévue le matin à 10h, au stade Zioui.

--------------------------------------

Pas de mise au vert pour le match de coupe

Le Nasr de Hussein Dey affronte l’AS Marsa, un club relevant de la Ligue régionale d’Oran évoluant dans le championnat local. L’AS Marsa évolue en Régionale 1 (ex-5e division) et est donc un des petits poucets de la compétition. Dans la logique des choses, l’ASM ne devrait pas passer l’écueil hussein-déen, le NAHD étant l’archi-favori dans cette rencontre. Alors dans cette optique, les dirigeants du Nasria ont jugé inutile la nuitée à l’hôtel pour une mise au vert. Cependant, il ne faut perdre de vue qu’il s’agit là d’un match de coupe, et en tant que tel… On ne jure de rien.

-----------------------------

Après la défaite contre El-Harrach

Les dirigeants montent au créneau

Les dirigeants du NAHD, s’ils accusent en partie l’arbitre du match NAHD-USMH, d’avoir été partial et avoir pris des décisions qui ont influé négativement sur le résultat final du match, ils en veulent en grande partie à leurs propres joueurs aussi. Nous avons appris à ce sujet que certains dirigeants n’ont pas été avares  en critiques et en remontrances envers Boussaïd et consorts. Le vice-président, Kamel Saoudi par exemple, a été le premier à dire tout haut ce qu’il pense de ses joueurs. Connu pour être franc-tireur, Saoudi s’en est pris avec véhémence au groupe, lui reprochant notamment son manque de’ hargne et de combativité. «Vous n’avez pas assez combattu sur le terrain, vous n’avez pas joué avec la hargne, en quelque sorte, et pour beaucoup vous n’avez pas mouillé le maillot, c’est çà le problème», leur avait-il dit en substance. Cependant, cette remarque, pertinente du reste, de Kamel Saoudi est non seulement partagée par tous les dirigeants, mais aussi par les nombreux supporters du club.

M. O.

--------------------------

Uhlsport entre en jeu

Le NAHD est certainement le seul club de Ligue 1 Mobilis qui n’a pas un seul, mais deux équipementiers. En effet, si les équipements légers, tels que les tenues des matche, shorts et maillots sont de marque Joma, les survêtements et autres parkas eux sont de marque Uhlsport. Il est utile de préciser que ni l’un ni l’autre parmi ces deux équipementiers ne sont liés par contrat au club hussein-déen.

Tags: ,

Classement