NAHD : Le Nasria a hérité d’un tirage très clément

Le tirage au sort de la coupe d’Algérie version 2014/2015 qui a été effectué lundi soir à l’hôtel Hilton a été très clément pour le Nasria qui a hérité tout simplement d’un grand boulevard menant vers les huitièmes de finale.

Le premier tour a réservé au Nasria la modeste formation de l’AS Marsa, une petite localité se trouvant à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la ville d’Oran, bien plus connu pour sa base navale, que pour son équipe de football. Pensionnaire de la Régionale 1, zone d’Oran, l’AS Marsa devra se déplacer à Alger afin d’y défier le Nasria au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. C’est dire que, face à une équipe qui évolue quatre paliers au-dessous, le Nasria aura sans nul doute la tâche facile, même si Dame Coupe nous a souvent réservé de nombreuses surprises et que les Nahdistes doivent prendre leurs adversaires au sérieux, afin d’éviter toute fioriture.

 

Hamra ou l’USM Chéraga au menu des 1/16

S’ils réussissent à surpasser la petite équipe de l’AS Marsa, les Sang et Or seront opposés lors des seizième de finale à un adversaire de plus grand calibre, puisque c’est forcément une équipe de Division nationale amateur qui affrontera le NAHD. L’adversaire des Nahdistes ne sera autre que le vainqueur de la confrontation qui opposera Hamra Annaba à l’USM Chéraga. Les coéquipiers de Mohamed Seddik Mokrani bénéficieront encore une fois de l’avantage du terrain et du public, puisque c’est au stade du 20-Août-55 de Ruisseau que se jouera cette confrontation. C’est dire qu’en plus d’avoir hérité d’adversaires plutôt modestes et largement à leur portée, les Nahdistes auront l’avantage de recevoir chez eux, au stade du 20-Août, lors de ces deux tours de coupe d’Algérie. Autant dire que le Nasria a tout un boulevard devant lui pour atteindre le cap des huitièmes de finale.

 

3 matchs de rang au stade du 20-Août

Alors qu’ils affronteront ce vendredi à partir de 16h leurs voisins harrachis au stade du 20-Août-55, lors d’une rencontre comptant pour la 13e journée de Ligue 1, les Sang et Or évolueront lors du match suivant dans cette même enceinte de Ruisseau, puisque la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie est prévue une semaine plus tard face à la formation de l’AS Marsa. Les coéquipiers de Bendebka se taperont même un troisième match de rang au stade de Ruisseau, puisqu’ils recevront une semaine après leur match de coupe d’Algérie la formation de l’ASO Chlef pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. C’est dire que les Nahdistes vont évoluer chez eux sur la pelouse du stade de Ruisseau à trois reprises en l’espace de deux semaines seulement, une aubaine pour enchaîner avec une belle série et maintenir cette dynamique positive qui s’est installée depuis l’arrivée du coach Broos.

 

Une aubaine pour les remplaçants

Ayant bénéficié d’un tirage très clément, les Sang et Or pourront se permettre de faire tourner leur effectif à l’occasion de ces matchs de coupe d’Algérie. Le coach belge du Nasria donnera sans nul doute leur chance à quelques remplaçants qui n’ont pas eu du temps de jeu depuis l’entame de la saison. Des éléments comme Bessaha, Mokrani, Touahri, Deugoué et autre Boukhanchouche peuvent saisir cette opportunité afin d’engranger du temps de jeu et pourquoi pas saisir cette chance pour conquérir la confiance de leur entraîneur. Le fait que ce match face à l’AS Marsa se joue au stade du 20-Août-55 va pousser le coach à aligner un certain nombre de remplaçants.

M. A.

 

Zemiti : «Un match n’est jamais gagné d’avance»

Pour l’entraîneur adjoint du Nasria, M. Farid Zemiti, il n’y a absolument pas lieu de jubiler, la coupe d’Algérie a toujours livré son lot de surprises et le Nasria n’est pas à l’abri que ce soit face à l’AS Marsa ou bien lors du tour suivant. Il reconnaît toutefois qu’évoluer à domicile constitue un sacré avantage pour son équipe : «Vous savez, en coupe d’Algérie, il ne faut jamais jubiler d’avance. Il n’y a pas de petites et grandes équipes, mon expérience fait que je redoute à chaque fois les matchs de coupe. On va prendre cette rencontre très au sérieux, on fera en sorte de ne pas sous-estimer notre adversaire, en tentant d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Un point positif est toutefois à relever, c’est le fait qu’on va évoluer à domicile, lors de ces deux tours ; c’est quelque chose qui va nous éviter les longs déplacements, tout en bénéficiant de l’apport de notre public.»

M. A.

 

Ouznadji zappe la reprise, Benyahia ménagé

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, à savoir celle de dimanche, les coéquipiers de Sofiane Bendebka ont repris le chemin des entraînements lundi après-midi au complexe Bensiam. La séance, qui a débuté vers les coups de 15h30, a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, à l’exception du buteur maison, Nouri Ouznadji, qui s’est absenté sans communiquer le moindre motif. Le coach Broos a également ménagé le jeune ailier droit Benyahia Zakaria, suspendu pour le prochain match face à l’USMH, en l’invitant à effectuer quelques exercices avec vélo au niveau de l’infirmerie du club.

 

Abdeslam aux soins

Bien qu’il se soit présenté à l’entraînement, le capitaine Cherif Abdeslam, qui se trouvait en France durant le week-end dernier, s’est contenté d’effectuer quelques tours de piste, avant de rejoindre l’infirmerie du club pour effectuer quelques soins. Le joueur, qui n’est pas encore rétabli à 100% de la blessure contractée à la cuisse lors du stage de Hammam Bourguiba, ne sera officiellement pas de la partie vendredi face à l’USMH.

 

Guebli s’est entraîné avec le groupe

Pour sa part, le défenseur central Ishak Guebli a repris le chemin des entraînements. Le n°17 nahdiste s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe, et ce, même s’il accuse un retard considérable sur le plan physique par rapport à ses coéquipiers. Il ne sera d’ailleurs pas concerné par le match de vendredi prochain face à l’USMH ; son retour est probablement prévu pour le match de coupe face à l’AS Marsa.

 

 

 

Tags: ,

Classement