MCA-La direction frappe fort : Aksas renvoyé

Face à l’USMH, en plus de la défaite, tout le monde a constaté qu’il y avait un gros problème au niveau du groupe. Aksas s’en est pris à Hachoud, puis à Zeghdane. Les erreurs dans l’axe à la pelle à cause de la mésentente entre Aksas et Berchiche. Tout cela a poussé la direction à prendre une décision extrême : Aksas est renvoyé.

Après le départ de Charef, la direction avait convoqué Yachir, Aksas, Chaouchi et Ouali. Ils étaient accusés d’avoir comploté contre l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger. Le président Hadj Taleb n’a pas voulu avouer cela par crainte de voir le vestiaire en feu, surtout que les résultats ne suivaient pas. Seulement, ce qui s’est passé après a été la goutte qui a fait déborder le vase et qui a poussé la direction à frapper d’une main de fer. Les raisons du renvoi d’Amine Aksas :

 

Complot contre Charef

Les dirigeants du Mouloudia d’Alger avaient entendu Amine Aksas, mais les membres du CA n’ont pas vraiment cru les dires du joueur. Seulement, ils n’ont pas voulu ébruiter cette affaire pour garder la stabilité dans les vestiaires. Seulement, une source proche du CA nous a assuré que tous les membres, sans exception, étaient convaincus qu’Aksas avait comploté contre Charef afin de le pousser à la sortie. Seulement, pas de preuves pour réconforter leurs sentiments, alors ils ont laissé le temps faire les choses. Mais dans leurs esprits, Aksas n’allait pas être retenu en hiver.

Mésentente totale avec Berchiche

En plus du complot contre Charef, cette mésentente avec Berchiche a ajouté une autre couche. Il faut savoir qu’entre les deux hommes, le courant ne passait pas. Pire encore, les deux joueurs ne se parlaient pas. Alors, comment allaient-ils faire pour s’entendre sur le terrain ? Malgré cela, Laroum a tenté de régler le problème en tentant de réconcilier Aksas avec Berchiche, mais rien à faire, tout le monde l’a senti sur le terrain de Mohammadia vendredi dernier. Une mésentente qui continue à s’accroître au point de voir la charnière centrale du MCA comme un grand boulevard où les attaquants peuvent passer sans problème.

 

Prise de bec avec Hachoud et Zeghdane

Les dirigeants lui reprochent aussi, après le derby contre l’USMH, son mauvais comportement  lorsqu’Aksas s’en est pris au capitaine d’équipe, Abderrahmane Hachoud, et aussi à Zeghdane que même les absents ont pu le voir en visionnant certaines actions sur le petit écran, ce qui n’était pas normal. Alors tout cela a poussé la direction à prendre des mesures extrêmes pour montrer à tous les Vert et Rouge que dorénavant celui qui pèche le payera cash.

 

Il a négocié avec le CSC alors que le MCA souffre

Un autre point qui a poussé les Mouloudéens à prendre cette décision, c’est d’avoir eu vent qu’Amine Aksas a négocié avec les responsables du CSC. Il s’est dit que c’est Boucherit qui avait été derrière le contact, et après Aksas aurait rencontré les dirigeants constantinois afin de négocier avec eux. Ceci, vu la situation que vit actuellement le MCA, a irrité les responsables de voir le joueur songeant uniquement à son intérêt personnel. Ainsi, comme Amine Aksas est libre de tout engagement dès cet hiver, les dirigeants mouloudéens ont décidé de ne pas le retenir. La direction ne compte même pas l’utiliser pour les matches qui restent de cette phase aller, car tout simplement il est renvoyé. Une façon de montrer à tout le monde que quand la direction prend le taureau par ses cornes, elle frappe d’une main de fer

 

 

Il a contracté une entorse à la cheville face à l’USMH

Chita ne jouera pas contre le CSC

 

L’international olympique Oussama Chita ne jouera pas le match de son équipe contre le Chabab de Constantine le week-end prochain.

 

Vendredi dernier, face à l’USMH, Oussama Chita était contraint de quitter le terrain après voir contracté une blessure à la cheville. Une blessure qui nécessite un repos de dix jours. Ce qui fait que le préféré d’Artur Jorge sera absent pour le prochain rendez-vous. 

Pour rappel, la sortie de Chita dans ce match a compliqué les choses pour le vieux club algérois lors du derby contre El-Harrach, puisque après sa sortie les Jaune et Noir ont pris le dessus sur les Mouloudéens et ils ont pu marquer l’unique but de la partie par le jeune Abid. Ce qui montre le poids qu’a le jeune Chita dans l’entre-jeu des Vert et Rouge.

Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, ne pourra pas compter sur les services de l’enfant de Khemis Miliana pour le match de son équipe contre le Chabab de Constantine. Il faut dire le technicien portugais sera appelé à choisir un autre élément de son équipe ou bien faire appel à celui qui l’a séduit lors du match des U21, en l’occurrence, Hichem Chérif El-Ouazzani, qui n’est que le fils de l’ancien champion d’Afrique avec les Fennecs en 1990.

M. Z.  

 

Reprise aujourd’hui au stade de la Protection civile

C’est aujourd’hui que les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements pour se préparer au prochain match du championnat contre le CSC sous la houlette de Boualem Laroum en attendant l’arrivée du Portugais prévue ce lundi.

 

Il passera une échographie aujourd’hui

Djallit incertain

 

L’attaquant du Mouloudia Club d’Alger, Mustapha Djallit, est incertain pour le match de son équipe contre le CSC.

En effet, lors du match contre l’USMA, Mustapha Djallit a contracté une blessure qui l’a empêché de jouer le derby de vendredi dernier contre l’USMH à cause de sa blessure. Après avoir subi un traitement après le match face à l’USMA, le joueur en question a ressenti des douleurs qui l’ont obligé à déclarer forfait pour le derby contre l’USMH. Une source nous a révélé que Djallit passera une échographie aujourd’hui pour connaître la nature exacte de sa blessure. Selon notre source, ses chances de jouer le match de samedi prochain sont minimes puisque le joueur n’est pas à 100% de ses moyens et le nouvel entraîneur Artur Jorge n’alignera que les meilleurs dans ce match.

M. Z.

 

Sylla, Sackey et Hendou seront remerciés

 

Les responsables du MCA comptent faire le grand nettoyage. 5 joueurs vont quitter le Doyen lors du prochain mercato. 4 sont déjà connus, à savoir le défenseur Aksas, des attaquants africains Sylla et Sackey et le milieu de terrain Hendou.

 

Même s’il reste encore trois journées pour la fin de la phase aller, les noms des joueurs à libérer ce mercato sont connus, puisque même le nouvel entraîneur n’était pas convaincu lors des trois matchs qu’il a visionnés face respectivement à la JSK, le CRB et l’ESS. Pour Amine Aksas qui a été renvoyé hier, c’est plus pour des raisons extrasportives puisque la direction du club l’accuse d’avoir comploté contre Charef et même semé la zizanie dans le groupe. Artur Jorge n’était pas aussi convaincu de ses capacités techniques et il a même informé ses dirigeants qu’il n’a pas besoin de lui.

L’attaquant Sylla est le deuxième qui sera libéré pour des raisons purement techniques, puisque le joueur n’a pas pu s’imposer n’ayant marqué qu’un seul but malgré qu’il ait pu avoir plusieurs fois la chance de s’exprimer.

Eric Sackey qui a joué quelques minutes depuis qu’il a opté pour le MCA sera lui aussi libéré, en plus qu’il n’a pas pu s’intégrer à son nouvel environnement, il a été l’ombre de lui-même lors de ses rentrés en cours de jeu lors de cette phase aller.

Karim Hendou qui est indésirable chez les supporters sera lui aussi libéré par la direction du club, puisqu’il a même demandé ses papiers pour quitter le Doyen après que son entraîneur Boualem Charef a quitté le navire mouloudéen.

Quant au cinquième joueur qui sera remercié, la décision reviendra à l’entraîneur lors des trois matchs que jouera le Doyen face respectivement au CSC, au MCO et au RCA.

Ainsi donc, la direction du club a frappé fort après cette défaite contre l’USMH et elle promet de mettre le paquet pour recruter cinq grands joueurs pour que le MCA retrouve sa vraie place.

M. Z.  

 

Réunion joueurs-Artur Jorge demain

Le nouvel entraîneur du Mouloudia compte se réunir avec ses joueurs demain pour mettre les points sur les i, lui qui veut voir son équipe renouer avec la victoire dès la prochaine journée contre le CSC.

Le technicien portugais compte secouer ses joueurs pour les sensibiliser à la situation qui est délicate et qu’ils doivent redoubler d’efforts pour au moins terminer la phase aller avec 16 unités.

Artur Jorge veut que son équipe gagne contre le CSC et le RCA et qu’elle aille à Oran pour chercher au moins un match nul, car rester avec le même capital points (9) fera que sa mission sera très difficile pour sauver l’équipe de la relégation.

Ainsi donc, la réunion de demain est très importante pour les camarades de Chaouchi qui sont appelés à laisser leurs problèmes de côté et travailler pour sauver le doyen des clubs algériens du purgatoire.

M. Z.  

 

Laroum : «Le MCA a un banc trop faible, il faut renforcer au mercato»

 

L’entraîneur par intérim du Mouloudia d’Alger, Boualem Laroum, a dirigé pour la dernière fois vendredi face à l’USMH son dernier match avec le Mouloudia, puisque c’est le technicien portugais qui sera sur le banc samedi contre le CSC.

 

Boualem Laroum estime que l’effectif du Mouloudia est très réduit et l’équipe doit être renforcée lors de la prochaine période des transferts. « Tout d’abord, ma mission est terminée et je peux vous dire que je n’avais pas beaucoup de choix pour aligner les onze rentrants, car le banc de l’équipe est trop faible. Il faut que le groupe soit renforcé par des joueurs de qualité pour que l’équipe retrouve son équilibre», dira Laroum.

Par ailleurs, le technicien algérien a annoncé que sa mission est terminée après la défaite contre l’USMH, même si les dirigeants lui ont demandé d’assurer la séance d’aujourd’hui puisque le nouvel entraîneur n’arrivera que ce lundi. «Ma mission s’est terminée après le match contre l’USMH. Je souhaite bonne chance au nouvel entraîneur et je souhaite du fond du cœur qu’il sauve le MCA, car un club comme le Mouloudia ne mérite pas cette place.»

Interrogé sur ce qui s’est passé avec Zeghdane qui a eu un mauvais comportement envers son entraîneur, Boualem Laroum s’est contenté de nous dire : «Le joueur ne m’a pas manqué de respect. Il y a aucun problème entre nous.»

M. Z.

 

Bachiri prêt

Le défenseur Redouane Bachiri est opérationnel pour reprendre la compétition officielle dès le prochain match contre le CSC. Bachiri, qui est resté pendant plus de six mois éloigné des terrains à la suite de sa blessure contre le CRB la saison dernière, affiche une forme éblouissante et le nouvel entraîneur pourrait le convoquer pour le match contre le CSC, surtout après le renvoi d’Amine Aksas qui ne jouera pas les trois prochaines rencontres de son équipe.

 

Hadj Taleb : «On est en train de mener une enquête sur certains joueurs»

Le président Hadj Taleb nous a affirmé hier dans une conversation téléphonique que de lourdes sanctions vont tomber sur certains joueurs lors de la réunion du CA après que Boualem Laroum nous donnera son rapport. «Le Mouloudia est en crise, on a essayé par tous les moyens de régler la situation, malheureusement on n’y est pas parvenus. La responsabilité incombe à tout le monde que ce soit staff, joueurs ou dirigeants. Le club est miné de l’extérieur et de l’intérieur. On est en train d’essayer de le ménager. Pour le moment, on ne peut pas prendre une décision à chaud. On attendra le rapport que va nous transmettre Laroum pour ensuite prendre des décisions qui seront très sévères. Pour ce qui est d’Aksas, il y a une enquête qu’on mène en ce moment et d’ici la fin de la semaine on prendra des décisions sur ce joueur», nous dira Hadj Taleb.  

A. Z. 

Tags: ,

Classement