JSK : Hannachi s’attaque «déjà» au recrutement

Selon une source autorisée, le président Hannachi engagera trois joueurs au prochain mercato hivernal. Il a déjà entamé les négociations avec eux, mais les responsables kabyles refusent catégoriquement de dévoiler leurs identités de peur que les contacts n’échouent.

La direction de la JS Kabylie a toujours agi ainsi en arguant que si elle révèle les noms des joueurs visés, d’autres clubs sauteront sur eux, or, il faut reconnaitre, que la plupart des joueurs recrutés ces dernières années sont libérés quelques mois seulement après leur arrivée à Tizi Ouzou. A chaque ouverture du marché des transferts, on assiste à un recrutement tout azimut. Pour ce prochain mercato hivernal, le président Hannachi recrutera un meneur de jeu, un milieu et un attaquant africain. Bien que le président de la JSK ait déclaré, il y a quelques jours de cela, qu’il dispose déjà d’un meneur de jeu en la personne de Jugurtha Hamroun, on  a appris qu’il compte bel et bien enrôler un véritable meneur de jeu. Les contacts avec ce joueur dont on ignore l’identité pour le moment ont débuté depuis quelques jours. D’après nos informations, ce meneur de jeu évolue dans l’un des clubs de l’Europe de l’Est, mais rien n’est sûr pour le moment vu que la direction observe un black-out concernant l’opération recrutement. En plus d’un meneur de jeu, le président Hannachi a indiqué lors de sa dernière intervention sur Radio Tizi Ouzou qu’il recrutera aussi un milieu sans préciser néanmoins s’il s’agit d’un récupérateur ou d’un milieu offensif. Malgré la présence de plusieurs éléments évoluant au milieu, le président Hannachi est déterminé à recruter un milieu capable d’apporter un plus à l’équipe. Le fait qu’il ait entamé les pourparlers avec un milieu émigré confirme son souhait de se séparer de certains de ses éléments actuels. On parle d’ailleurs avec insistance de la libération de Meguehout qui n’a pas apporté le plus attendu de lui. Même Delhoum pourrait quitter la JSK à la fin de la première manche du championnat.

Attaquant de pointe

En dépit de la présence de deux joueurs africains dans l’effectif kabyle, le président Hannachi est déterminé à enrôler un avant-centre africain au prochain mercato hivernal. D’après notre source, les contacts avec cet attaquant africain sont en bonne voie et il y a de fortes chances qu’ils aboutissent dans les jours à venir. Son identité ne nous a pas été révélée, mais il pourrait s’agir d’un Camerounais ou d’un Malien. Le recrutement d’un attaquant africain pourrait pousser la direction kabyle à résilier le contrat de Kerrar qui s’entête à chaque fois à prolonger son séjour en Irak sans l’autorisation de ses dirigeants. On imagine mal comment le président Hannachi recrutera un attaquant africain pour le laisser sur le banc, alors que son équipe ne participera même pas à la Champions League africaine à cause de la sanction de la CAF. Soit il libérera Kerrar soit il le payera pour chauffer le banc, chose peu probable surtout avec tout ce qui se passe actuellement à la JSK.

N. Boumali  

Hamroun à la place d’Ebossé

Même si la Ligue de football professionnel limitera au prochain mercato hivernal le nombre de recrues à 3 pour tous les clubs de Ligue 1, la JSK pourra recruter jusqu’à 4 joueurs. Autorisé à recruter un joueur à la place d’Albert Ebossé qui a trouvé la mort à la fin de la rencontre face à l’USMA, le président Hannachi n’a pu qualifier Hamroun à cause d’un problème de TMS. Celui-ci s’entraîne avec l’équipe kabyle depuis le mois de septembre dernier, mais il attendra l’ouverture du marché des transferts pour être qualifié. En principe, la licence de Hamroun ne sera pas prise en compte dans les recrues hivernales puisqu’il a été engagé pour remplacer l’attaquant camerounais Albert Ebossé. Autrement dit, la direction des Canaris sera autorisée à recruter trois autres joueurs à la fin de la première manche du championnat. D’ailleurs, le président de la JSK est déjà en contact avec trois joueurs dont deux émigrés et un Africain.

N. B    

La rumeur Béjaïa

L’accueil chaleureux réservé à la délégation de la JSK vendredi dernier à Béjaïa a poussé certains à dire que les responsables kabyles songent à recevoir le RC Arba pour le compte de la 13e journée sur le terrain de l’Unité Maghrébine. Aucun dirigeant n’a pu nous confirmer l’information, car à la JSK, il n’y a que le président Hannachi qui décide de tout. Si les Canaris n’enregistrent pas un bon résultat ce samedi face au CRB, il n’est pas à écarter qu’ils affronteront le RCA à Béjaïa.

N.B   

Tags: ,

Classement