MOB 3 - JSK 1 : Démonstration de force des Crabes

Ce troisième derby entre le MOB et la JSK a été une démonstration de force pour les Crabes qui se sont imposés par 3 buts à 1.

Ils auraient pu humilier les Canaris s’ils n’avaient pas raté une multitude d’occasions, notamment en deuxième période. Personne ne s’attendait à ce scenario, d’autant plus que les Jaune et Vert voyagent bien cette saison. Mais hier, ils étaient transparents. Ils étaient incapables d’enchaîner trois passes consécutives. Leur prestation inquiète les supporters, lesquels craignent désormais le pire pour leur équipe.

L’entame de la rencontre a été pourtant en leur faveur. A la 4e minute, Youcef Khodja profite de la bourde du gardien du MOB qui a mal repoussé le cuir pour ouvrir le score. Mais la joie des Canaris n’a été que courte durée puisque Messaoudi réussit à égaliser 4 minutes plus tard. Au lieu de réagir pour tenter de reprendre le dessus, les poulains de Ciccolini ont baissé les bras après l’égalisation des Crabes. A l’inverse, ces derniers ont continué de pousser, ce qui leur a permis d’ajouter un deuxième but à la 22e minute par l’intermédiaire de Yaya. Ils auraient pu inscrire d’autres buts avant la fin de la première mi-temps, mais la chance n’a pas été de leur côté. Quelques joueurs de la JSK à l’image de Rial ont tenté de surprendre Rahmani de loin, mais en vain.

En deuxième mi-temps, le scénario est identique à la première période. Les Canaris donnaient l’impression d’avoir perdu le derby avant que Hamzaoui n’ajoute un troisieme but à 20 minutes du coup de sifflet final. Le milieu et la défense de la JSK sont devenus des passoires, heureusement que les attaquants du MOB ont manqué de lucidité, sinon ils auraient concédé une humiliante défaite face à la JSK. Les Canaris ne doivent pas recourir à des échappatoires pour justifier cet échec, car ils n’ont rien fait sur le terrain pour gagner ce derby. S’ils avaient montré au moins un peu de motivation devant des supporters qui ont fait des centaines de kilomètres pour les soutenir, ils auraient eu droit à des circonstances atténuantes. Mais ça n’a pas été le cas. Résultat, la JSK  est toujours malade et il lui faudra une thérapie de choc.

  1. H.           

 

Stade de l’Unité maghrébine

Buts :

JSK : Youcef Khodja (4’)

MOB : Messaoudi (8’), Yaya (22’), Hamzaoui (70’)

 

Terrain en bon état, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M Bichari assisté par MM. Salaouadji et Rachedi.

Avert. :

MOB : Messaoudi (55’)

MOB 

Rahmani 2

Aguid 4

Benali 4

Mebarakou 4

Messaoudi 5

Ferhat 4

(Sayeh 87’)

Dehouche 4

Yaya 4

Zerdab 4

(Ballo 83’)

Sidibé 4

Hamzaoui 4

(Salhi 89’)

Ent. : Amrani

JSK

Doukha 2

Ziti 2

Mekkaoui 2

Rial 3

Benlamri 1

Raïah 1

(Meguehout 63’)

Ferahi 1

Si Amar 1

(Delhoum 73’)

Ferguène 3

Ahmed Moulay 2

(Aïboud 73’)

Youcef Khodja 4 

Ent. : Ciccolini

 

Hamazoui dédie son but à Farid Zizi

Après avoir marqué un très beau but de la tête, Hamzaoui a traversé tout le terrain pour aller dédier son but à Farid Zizi.

Film du match

4’ But de Youcef Khodja. Après un coup franc de Rial qui bute sur le gardien, Khodja, comme un renard des surfaces, reprend le ballon et ne laisse aucune chance au gardien du MOB.

 8’ But de Messaoudi. Après un centre bien tiré par Benali, Messaoudi reprend de la tête et bat Doukha qui plonge en retard.

16’ Centre bien ajusté de la part Aguid, Zerdab remet de la tête sur Hamzaoui qui rate le cadre de très peu.

27’ But de Yaya.  Après un bon débordement côté droit de Ben Ali, Yaya reprend de la tête et ne laisse aucune chance à Doukha.

30’ Tir de trente mètres de Ferguani qui passe juste au-dessus des buts adverses.

37’ Hamzaoui bien servi par Dehouche  reprend de la tête mais Doukha sauve les siens en sortant le ballon en corner.

57’ Tir de Rial des 30 mètres, qui est dévié par la défense du MOB. Le ballon finit en corner.

66’ Un autre coup franc des 30 mètres pour la JSK. Joué en deux temps, c’est Rial qui tire, le ballon passe à quelques centimètres de la transversale.

70’ But de Hamzaoui. Dehouche déborde bien sur le côté gauche et remet un centre millimétré, sur la tête de Hamzaoui qui ne laisse aucune chance à Doukha.

75’ Tir de Samir Aïboud des 25 mètres qui passe bien loin du cadre.

76’ Fergane déborde côté gauche centre mais le gardien adverse, Rahmani, est à la réception.

L’œil du coach

Amrani : «Je dédie cette victoire aux supporters»

«C’est une victoire du cœur, je félicite la réaction des joueurs, qui ont su garder la tête froide dans un grand rendez-vous aussi important que celui-là. Je suis très satisfait du rendement de l’équipe, on a fait un bon match. On a tout de même fait une mauvaise entame après une faute du gardien ainsi que des joueurs pas beaucoup expérimenté, mais on a vite fait de marquer et de revenir dans le match. Lors de la deuxième mi-temps, j’ai donné des instructions strictes que les joueurs ont respectées à la lettre. Cette victoire nous permet de bien entreprendre la suite de la compétition. Je dédie cette victoire aux supporters qui ont su être présents et qui ont beaucoup contribué à la victoire face à la JSK.»

L. C.

Moulay : «Ça fait mal au cœur de perdre un derby»

D’après vous qu’est-ce qui n’a pas marché face au MOB ?

Plusieurs choses n’ont pas marché, je pense. On a encaissé trois buts sur des balles aériennes, ce qui n’est pas normal, d’habitude en est meilleur à ce jeu-là, mais cette fois le MOB a réussi à nous avoir. Je ne condamne personne, c’est notre faute à tous si on a perdu cette rencontre.  Ça fait mal au cœur de perdre un derby de cette importance. On était venus pour gagner le match mais on est repartis finalement sur une défaite.

Que pensez-vous de votre rendement personnel durant cette rencontre ?

Je ne suis pas du tout satisfait. Je sais très bien que j’aurais pu faire beaucoup mieux lors de ce match, mais malheureusement ça s’est passé ainsi et pas autrement, on a perdu le derby alors qu’on voulait à tout prix le remporter.

Quelle est la conduite à tenir maintenant ?

On n’a pas d’autres choix que de se reprendre et de réagir. On va reprendre le travail et se donner à fond pour essayer d’y revenir lors des prochains matches du championnat. On a envie de se relancer et de retrouver une place parmi les équipes du haut du tableau.

A. H.

 

Le MOB joue les premiers rôles cette saison

Avec cette nouvelle victoire face à la JSK, le MOB prouve encore une fois que cette saison l’équipe pourra jouer les premiers rôles.

C’est un nouveau visage que nous montre le MO Béjaïa cette année. Le club kabyle semble réussir tout depuis le début de la saison. En onze journées du championnat de Ligue 1 Mobilis, le club de Béjaïa a remporté cinq victoires et fait cinq matches nuls et concédé une seule défaite lors de la journée précédente face à l’USM El Harrach. Avec 17 buts marqués, le MOB possède l’une des meilleures attaques du championnat algérien. L’entraîneur des Crabes, Amrani, a su comment faire ressortir le meilleur jeu d’une équipe qui ne possède pas forcément des stars, comparé à d’autres formations. Avec un jeu basé sur le collectif, le MOB se retrouve premier du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, avec 20 points au compteur devançant ainsi l’USMH de seulement deux points qui joue aujourd’hui son match de la 11e journée et peut ainsi reprendre les commandent du championnat. Les Crabes peuvent ainsi jouer les premiers rôles cette saison et concurrencer les meilleures équipes du championnat actuellement, pour le titre de champion, détenu par l’USMA. Avec cette nouvelle victoire contre la JSK, les joueurs du MOB partent motivés pour la suite de la compétition. Une victoire de trois buts à un face à une équipe telle que la JSK ne peut faire que du bien au moral du groupe. En  continuant sur cette lancée les Béjaouis pourront décrocher le titre honorifique de champion d’automne lors de la fin la phase aller du championnat.  L’équipe du MOB va donc se remettre au travail après cette belle victoire afin de bien préparer la suite de la compétition.

A. H.

 

Tags: , ,

Classement