JSK : Benlamri-Mekkaoui Ciccolini passe l’éponge

L’entraîneur François Ciccolini ne tient pas rancune à Djamel Benlamri et Zineddine Mekkaoui. Le premier a boudé l’équipe pendant 5 jours en signe de protestation contre les supporters qui l’ont insulté lundi dernier à l’occasion de la reprise des entraînements.

Le second a séché trois séances d’entraînement après la défaite concédée devant l’ASMO avant de récidiver après la rencontre face au Mouloudia d’Alger en s’absentant sans aucune raison. Mekkaoui a été sanctionné par son entraîneur pour ses absences injustifiées. Il a été écarté de la liste des 18 lors du clasico face au Mouloudia d’Alger et il n’a joué que 5 minute lors du dernier match face à l’ESS. Même s’il a fait l’impasse sur le match d’application disputé contre les espoirs, Mekkaoui ne sera pas sanctionné par Ciccolini, lequel pour espérer revenir avec un bon résultat de son déplacement à Béjaïa aurait décidé de pardonner à son arrière gauche. Idem pour Benlamri qui pourtant a séché plusieurs séances d’entraînement à quelques jours seulement du derby face au MOB.

Titulaires Selon une source digne de foi, l’entraîneur Ciccolini compte faire jouer d’entrée Benlamri et Mekkaoui ce vendredi face au MOB. Sauf revirement de dernière minute, Mekkaoui jouera pour la première fois titulaire depuis la prise en main de l’équipe par le coach corse. Il n’est pas au top de sa forme, mais comme l’entraîneur a besoin de lui, il retrouvera en principe sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert à l’occasion du derby kabylo-kabyle. Pour Benlamri, les choses sont différentes puisqu’il avait raté le clasico face au MCA à cause d’un problème administratif avant de retrouver sa place face à l’ESS. Il a joué au poste d’arrière droit et cela a intrigué plus d’un. D’après notre source, le staff technique lui a changé de poste en raison de sa baisse de forme. Il a préféré faire jouer dans l’axe Ziti aux côtés de Rial que de prendre des risques avec Benlamri qui, il faut le reconnaître, est loin de sa forme habituelle. S’il ne retrouve pas son niveau, il continuera sûrement à jouer à droite même si Ziti est plus performant au poste d’arrière droit que dans l’axe.

N. Boumali

Ciccolini encore dans tous ses états

Les mises en garde de l’entraîneur François Ciccolini contre les retards et les absences injustifiées n’ont servi à rien. La preuve, certains joueurs ont fait l’impasse sur le match d’application de samedi dernier. L’absence de quelques-uns d’entre eux est justifiée, mais pour d’autres non. C’est pour cela qu’il a piqué une vive colère en déclarant à ses assistants que ce n’est pas normal que les joueurs s’absentent à quelques jours seulement du derby. En l’absence de plusieurs éléments, il était obligé de faire jouer quelques espoirs avec l’équipe première pour ne pas annuler ce match face aux espoirs. Héritant d’un groupe sans âme, Ciccolini est décidé malgré tout à mettre un terme aux mauvaises habitudes. Il ne veut pas bousculer les choses à cause de la résistance de certains, mais il compte aller doucement afin de préserver la sérénité du groupe.     

«Je suis payé pour remettre l’équipe sur de bons rails»

Tout au long de la semaine dernière, l’entraîneur corse n’a pas cessé de dire à ses joueurs qu’il n’a une dent contre personne et tout ce qu’il cherche c’est l’intérêt de l’équipe. «Je suis payé pour remettre l’équipe sur de bons rails. Je n’ai rien contre aucun de vous. Nous sommes tous des employés du club et la moindre chose est de ne pas rater les entraînements», leur a-t-il confié. Pensant qu’ils sont la cible de leur entraîneur qui n’hésite pas à faire des remarques à tout élément qui faute, mais ses remarques ont déplu à certains. Et pour préserver la sérénité de son groupe, il a tenu à leur expliquer la situation. Il sait que s’il entre en conflit avec certains cadres de l’équipe, les choses s’envenimeront davantage. C’est pour cela qu’il privilégie l’intérêt de l’équipe.

N. Boumali

 

Tags: ,

Classement