EN : Brahimi flambe encore

Quelques jours seulement après son but en Ligue des champions, Yacine Brahimi a remis ça en inscrivant un but de toute beauté face à Estoril.

Après avoir été le tube de l’été au Portugal, l’international algérien est le tube de l’automne actuellement tant il flambe actuellement avec son équipe en championnat mais aussi en Ligue des champions. Avant-hier face à Estoril, il a réussi à inscrire son deuxième but de la saison en réussissant à trouver la faille. En effet, il récupère la balle côté excentré à gauche et réussit un petit numéro de passe-passe en effaçant deux adversaires et déclenche une frappe limpide qui s’en va mourir dans les cages adverses. Un nouveau but qui lui permet de s’attirer les louanges de toute la presse locale qui se prosterne désormais devant le talent fou et le génie de l’ancien joueur de Grenade qui a guidé son équipe vers la victoire et lui permet de rester bien embusqué dans le wagon de tête du classement. Elément incontournable du onze de départ de Lopetigui, Yacine Brahimi ne cesse de s’illustrer de fort belle manière et semble monter en puissance de match en match. Le petit lutin algérien ne cesse de démontrer qu’il est réellement la bonne pioche du côté portista depuis l’entame de la saison car avec un prix d’achat de l’ordre de 6,5M€, il compense largement le prix de son transfert avec des prestations de premier ordre mais aussi une influence de plus en plus grandissante à chaque match. D’ailleurs, la Brahimi mania s’est emparée du public de Porto qui ne cesse de l’acclamer à chaque rencontre et qui se frotte les mains d’avoir un joueur de ce calibre.

 

Son duo avec Martinez crache le feu

L’un des points importants dans cette équipe de Porto en ce début de saison, c’est l’entente quasi parfaite entre l’Algérien et la star de l’équipe, le Colombien Jackson Martinez. En effet, les deux hommes s’entendent à merveille sur le terrain et s’illustrent à chaque rencontre, comme ce fut le cas mercredi dernier en Ligue des champions face à Bilbao. Les deux hommes sont les principaux acteurs de ce début de saison prometteur des Lusitaniens qui espèrent que ce duo continuera de cracher le feu durant la suite du parcours.

 

Il est nominé pour le trophée BBC du meilleur joueur africain

Maintenant qu’il est beaucoup plus médiatisé que lorsqu’il était à Grenade, le numéro 11 des Verts est beaucoup plus visible et voit les nominations pour des distinctions individuelles s’accumuler. En effet, la BBC, célèbre groupe télévisé, l’a en effet nominé pour le titre de meilleur joueur africain. Il est en compétition avec 4 autres joueurs du continent, à savoir Vincent Eneyama, Gervinho, Yaya Touré et enfin Pierre Emerick Aubameyang.  Le choix se fera à partir des votes des internautes sur le site www.bbc.co.uk

I. Z.

 

Classement