USMBA-Amroune : «Nos joueurs ont perdu confiance»

Très déçu après la défaite de son équipe, vendredi dernier face à l’USM Alger à Bolghine, le président de l’USMBA, Yahia Amroune, estime que ses poulains pouvaient mieux faire.

Votre équipe a perdu face à l’USMA et les joueurs ont raté une prime conséquente ?

Ecoutez, c’est le football, je ne vois pas d’équipe qui n’enchaîne que de bons résultats et qui ne veut pas décrocher un autre bon résultat consécutif. Comme vous le dites, les joueurs sont au courant des nouvelles modalités de prime et ils viennent ainsi de rater une prime. On a tant aimé revenir à la marque, mais le premier but a quelque peu déstabilisé les joueurs qui n’ont pas su reprendre, à mon avis, confiance.

 

Les supporters qui ont effectué le déplacement ont été sportifs et ont même scandé votre nom en fin de partie…

Ecoutez, je dirai que nous possédons, peut-être, l’une des meilleures et larges galeries du championnat de Ligue 1, vous n’avez qu’à comparer le nombre de nos supporters qui se sont rendus à Bologhine avec celui d’autres équipes qui se déplacent dans ce même stade. Cela vous donne déjà une idée sur la fidélité des supporters. Je suis vraiment désolé pour eux, j’étais déçu surtout pour eux.

 

Mais votre coach avait lui-même dit que son équipe allait affronter l’effectif le plus costaud du championnat, c'est-à-dire l’USM Alger…

Il est vrai que nous avons joué face au champion en titre. Toutefois, on a voulu profiter de cette ambiance qui régnait dans le club de Soustara à Bologhine avant le derby du MCA. C’est dire que l’USMA était sur trois contre-performances à Bologhine, on s’était dit peut-être que le coup était encore jouable, mais, malheureusement, ce ne fut pas le cas. On n’a jamais dit d’avance qu’on allait battre l’USM Alger chez elle. Toutefois, un match de football reste un match de football.

 

Cette défaite ne risque-t-elle pas de ralentir les ambitions de votre équipe ?

En tant que comité, on s’est donné le mot pour réaliser notre principal objectif qui est le maintien de l’équipe en Ligue 1. Nous avons deux matchs de suite à domicile face au MCEE et au NAHD, nous aurons largement le temps de les préparer afin de les gagner, car il n’est pas question qu’on perdre des points chez nous. C’est cela qui compte pour nous. On n’a pas non plus le droit de décevoir nos supporters à domicile, car ils méritent beaucoup plus que cela.

M. B.

 

Les U20 gagnent à Bouakeul

Les U20 (juniors) de l’USMBA, coachés par le duo Naïmi-Brahmi, ont gagné face au MCO à Bouakeul à Oran sur le score de deux buts à un. Après avoir été menés à la marque, en début de seconde période, les jeunes Belabbésiens ont su renverser la vapeur et remporter une précieuse victoire en fin de compte grâce à deux réalisations signées Marouf et Amaouche.

 

Les minimes étrillent le MC Sidi-Ali-Boussidi

Pour leur entame en championnat, les minimes de l’USMBA ont étrillé leurs homologues du Mouloudia de Sidi-Ali-Boussidi par onze buts à zéro dans une rencontre comptant pour la première journée de championnat de wilaya des minimes. Rappelons que cette catégorie est désormais gérée par la Ligue de wilaya de Sidi Bel-Abbès et non pas par la LRFO, sur décision de la FAF prise durant l’intersaison.

 

Les cadets gagnent aussi

Tout comme les juniors et les minimes, les cadets de l’USMBA ont gagné aussi par trois buts à un face au FC Saâda, l’autre club belabbésien du quartier populaire Serna (nord de la ville). Rappelons que les cadets sont gérés par la Ligue régionale d’Oran (LRFO).

 

 

 

Tags: ,

Classement