MOB : La frayeur Mebarakou

La sortie forcée sur blessure du néo-international Zidane Mebarakou, avant-hier en amical contre la JSIO, a semé le doute sur la participation du central mobsite, samedi, contre l’USMH, un doute vite dissipé par la participation du concerné hier à la séance d’entraînement qui s’est déroulée l’après-midi au stade de l’Unité maghrébine arabe. Ainsi, il y a eu plus de peur que de mal pour le longiligne Zizou, un pilier incontournable dans la défense béjaouie et sur l’échiquier d’Amrani.

Il sera d’attaque contre El-Harrach

La présence de Mebarakou au sein du groupe hier confirme que le joueur est rétabli et ne souffre d’aucune blessure qui l’empêchera de jouer le prochain match avec son équipe. Zidane Mebarakou sera ainsi d’attaque pour le périlleux déplacement qu’aura à effectuer le leader à El-Harrach (10e journée entre le leader et son dauphin).

L. C.

 

Amrani a utilisé 18 joueurs avant-hier contre la JSIO

En prévision du périlleux déplacement à El-Harrach samedi, l’entraîneur Amrani a utilisé 18 joueurs en amical contre la JSIO avant-hier. Le driver béjaoui, qui a ménagé Rahmani, Yaya et Betrouni, a laissé trois éléments sur le terrain durant toute la partie gagnée par le MO Bejaia (4-1), pour rappel, à savoir les défenseurs Baaouali et Bouamria et le milieu offensif Z. Zerdab. A noter l’absence autorisée du longiligne axial Messaoudi Abdelkader.

 

Bouamria respire la forme

La rencontre d’avant-hier a permis à l’ancien asémiste Bouamria de s’illustrer encore une fois en confirmant sa bonne santé. Bouamria, qui semble retrouver sa forme, avec deux titularisations d’affilée et un rendement régulier, a signé un doublé contre la JSIO, qui le mettra encore plus en confiance en prévision du match de l’USMH.

 

Ikhlef convoque Adrar

Le président du CA, Ikhlef Boubecar, a envoyé une convocation à l’un des actionnaires, en l’occurrence, l’ex-président Akli Adrar, pour s’expliquer sur les récentes déclarations faites par ce dernier à l’APS au sujet du contrat de l’actuel entraîneur de l’équipe, Amrani. Une sortie médiatique qui n’a pas été du goût du président du CA, qui a déjà demandé des explications au concerné dans une correspondance officielle avant-hier. Affaire à suivre.

 

Benali Salim : «Les clubs algérois nous réussissent bien à l’extérieur»

 

Le  néo-latéral gauche mobiste, Salim Benali, un élément très important sur l’échiquier de l’entraîneur Amrani, qu’il a lui-même recommandé à la direction, a réussi son meilleur match de la saison samedi dernier contre le RCA. Joint par nos soins au téléphone, le défenseur béjaoui est revenu sur le dernier succès  de son équipe face à au RCA, tout en évoquant le périlleux déplacement à El- Harrach pour défendre son statut contre le dauphin, l’USM El-Harrach.

 

Que pouvez-vous nous dire sur la victoire contre le  RCA ? Pour ne rien vous cacher, nous avons beaucoup appréhendé la rencontre, on a joué sous pression avec la peur de mal faire et surtout de décevoir notre merveilleux public, ce qui explique quelque part notre début de match plutôt timide et trop prudent. On a réussi tout de même à revenir dans la partie grâce à la volonté et la solidarité du groupe. Je pense que c’est une victoire amplement méritée face à une respectable équipe du RCA, qui a manqué de métier. C’est ce qui a fait la différence dans cette rencontre.

 

Une victoire qui vous a consacré leader du championnat, vous attendiez-vous à une telle consécration ?

Ce serait vous mentir que de vous répondre par l’affirmative, le MOB est en phase d’apprentissage avec une année seulement d’existence en L1. C’est pour vous dire que mon club réalise déjà un exploit en prenant les commandes du championnat après 9 journées. Cela étant, je pense que le chemin est encore long, on n’a pas le droit de trop nous enflammer, on continuera à travailler aussi durement pour rester sur cette dynamique victorieuse le plus longtemps possible.

Justement, le fait d’être la seule équipe imbattable du championnat, leader incontesté, commence à faire rêver les Crabes, qui chantent déjà le titre, pensez-vous avoir les moyens d’exhausser leur rêve ?

Lorsqu’une équipe accède pour sa première saison parmi l’élite, son objectif principal est d’assurer le maintien, le MOB se trouve dans cette configuration avec un maintien assuré dans la difficulté. Cette année, l’équipe entame de la meilleure des façons son parcours avec le peu d’expérience acquis l’an dernier. Cela veut dire que l’apprentissage du club devra continuer à se faire doucement mais sûrement. Il ne faut pas brûler les étapes, on est la meilleure équipe du championnat aujourd’hui, avec un parcours référence et un record de neuf matchs sans défaite à battre, mais on ne sait pas de quoi sera fait demain. Toutefois, nous allons faire de notre mieux pour garder cette série d’invincibilité et notre statut de leader le plus longtemps possible pour assurer le maintien le plus rapidement possible, et si l’occasion de jouer le titre se présente, on fera les sacrifices nécessaires sur le terrain pour accrocher le titre, ce sera historique.

 

Comment se déroule la préparation du match de samedi face à l’USMH ? Dieu merci, nous préparons comme il se doit ce match face à l’USM El- Harrach. Notre récente victoire réalisée chez nous contre le RCA nous a permis de rester sur la dynamique victorieuse avec trois succès d’affilée qui nous ont fait beaucoup de bien sur le plan mental. L’ambiance est bon enfant au sein du groupe et tous les joueurs sont motivés pour réussir un résultat probant ce samedi.

 

Face à votre dauphin, l’USMH, qui marche bien, chez lui ce sera difficile, non ? C’est clair que face à une équipe de l’USMH, qui voyage bien comme nous, avec sa récente victoire à Oran (1-3) face à l’ASMO la semaine passée, ce sera  difficile, même plus difficile que les matches déjà joués hors de nos bases. On est leaders du championnat, on fera en sorte de confirmer notre statut en profitant de la vulnérabilité de l’USMH dans son jardin, avec deux défaites déjà face au RCA et l’ASO. On tentera de rééditer le dernier exploit face au CRB, surtout que les équipes algéroises nous réussissent bien en déplacement.

 

Revenons à vous, on dit que vous avez réussi votre meilleur match contre l’Arba, est-ce votre réponse à vos détracteurs ?

Je ne pense avoir de détracteurs au MOB, les fans encouragent tout le groupe, ils veulent bien évidemment voir leur club toujours sur les cimes, cette communion entre l’équipe et les Crabes est la force principale du club. Concernant mon rendement contre le RCA, je reconnais que j’étais bien préparé pour réussir le match piège par référence, je n’ai fait que mon devoir, au même titre que le reste des joueurs.

 

Un dernier mot …

Je profite de cette occasion pour remercier la direction du club pour son geste à l’occasion de l’Achoura et les encouragements des supporters qui m’ont aidé moralement contre l’Arba. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de leur confiance. C’est un public en or qui mérite respect et considération

L. C.

Tags: ,

Classement