ASO-Benchouia : «On avait besoin de ce stage»

Selon le premier responsable technique du club chélifien, Mohamed Benchouia, le stage effectué à Tlemcen a été une totale réussite.

Un stage de quatre jours à Tlemcen, était-ce suffisant ?

Suffisant, peut-être, mais bénéfique à plus d’un titre, car on a réussi à retremper le groupe dans une certaine ambiance des plus familiales. Disons que nous avons réussi à casser une certaine monotonie en profitant au maximum de ces quatre jours pour remettre le groupe dans l’ambiance qui était la sienne par le passé.

 

Peut-on dire que c’était un stage réussi ?

On peut le dire, mais cela ne veut pas dire que l’équipe gagnera le titre après ce travail, car beaucoup de travail reste à faire. Dans un certain sens, on avait besoin de ce stage pour mettre le groupe dans les meilleures conditions. On a misé sur le plan physique afin de mettre les joueurs au même niveau, car on a plusieurs blessés. Le travail n’est pas encore terminé, car on a encore à faire et on continuera à le faire à Chlef.

 

L’équipe n’a pas joué de match amical, cela ne dérange-t-il pas ?

Il y a d’abord le fait que toutes les équipes étaient engagées dans leurs championnats respectifs, d’où l’impossibilité d’en jouer. Cela nous a réjoui, car on a évité de perdre d’autres joueurs en cas de blessure. Cependant, nous n’avons pas raté l’occasion de profiter au maximum des matches d’application qui ont été d’un grand enseignement pour nous et qui ont servi les joueurs.

 

Le groupe ne manque pas de blessés, un commentaire…

Dieu merci, on en a récupéré certains d’entre eux, dont Boulahia et Naâs, ainsi que Sedkaoui. On attend encore que Messaoud et Salah soient sur pied d’ici là tout autant que Madouni.

 

La prochaine sortie face au MCO, un match dont on parle beaucoup dans l’entourage du club, un avis…

Il ne faudra pas donner à ce match trop d’importance, car ce n’est qu’un match comme les autres. Il faut que la pression ne soit pas un facteur qui pourrait détruire ce qu’on a commencé à bâtir. Ce sera un match de football où le meilleur l’emportera, un point c’et tout.

 

Quelles sont vos chances dans ce match ?

Je peux dire que nos chances sont intactes tout comme celles de l’adversaire. Le groupe est conscient de la teneur des débats face au MCO, un match qu’on préparera à bon escient à partir de lundi.

 

Vous avez fait appel à certains joueurs des U21, comment les avez-vous trouvés ?

Je dois dire qu’ils ne manquent pas de qualités, mais qu’ils doivent travailler pour se forger. Ils sont là, ils apprennent et le jour où on verra qu’ils sont prêts, on les lancera dans le bain. Leur chance, ils l’auront.

A. B.

 

Boulahia et Naâs reprennent et semblent mieux

Rétablis, Boulahia et Naâs sont parmi les joueurs qui ont repris avec le groupe lors du stage effectué à Tlemcen. Dans ce sens, l’un d’eux suppléera Nana, suspendu.

 

Messaoud devrait entamer le travail avec le groupe

Toujours en soins, Messaoud n’est pas encore prêt pour la compétition. Même s’il doit reprendre aujourd’hui avec le groupe, il n’est pas concerné par le prochain match face au MCO.

 

Tags: ,

Classement