MCO-Kherroubi : «Les battre sur leur terrain»

Le milieu Khaled Kherroubi semble totalement être rétabli de son ennui qui l’a privé de la compétition cette saison avec le Mouloudia. Dans cet entretien réalisé avant-hier au stade Zabana, ce joueur affirme que ses coéquipiers vont essayer d’aller battre l’USMBA à Sidi Bel-Abbès.

Comment se sent Kherroubi après son retour avec le groupe ?

Franchement, ça été très difficile pour moi. Vous savez, ça fait quand même deux mois que je suis forcé au repos à cause de cette déchirure. J’aurais aimé l’apprendre au tout début de ma blessure parce que j’ai mis tout de même 20 jours pour savoir que j’avais une déchirure. Maintenant, hamdoullah, je reprends tout doucement, ça va de mieux en mieux et j’espère être à la disposition du groupe le plus vite possible. Le plus important, c’est de se préparer comme il se doit.

 

A vous entendre, Kherroubi est prêt donc à jouer ce match contre l’USMBA ?

Moi je me tiens prêt car si on fait appel à moi, je  répondrai présent sur le terrain, incha’ Allah.

 

Une revanche sur le sort en quelque sorte…

Voilà, c’est arrivé ! Vous savez, le football, ce sont des hauts et des bas, et les blessures ça fait partie de la vie de tout footballeur. Maintenant, il faut essayer de travailler et d’être mieux dans sa peau pour aider le Mouloudia incha’ Allah.

 

Un Mouloudia dont le parcours fait plaisir…

Et bien oui, ça fait plaisir ! Depuis quatre journées, ça se passe bien. Je crois que c’est difficile de faire mieux. Depuis l’arrivée de M. Cavalli, un petit déclic s’est opéré. On a enregistré trois victoires plus un nul chez le champion. Maintenant, il faut garder cet élan car si l’on n’a pas la discipline de travail requise, une mentalité de la gagne, on sait qu’on peut perdre à tout moment. Donc voilà, j’espère qu’on va continuer à être sérieux dans le travail. Et rester surtout sur notre lancée. On va essayer de rester invaincus le plus longtemps possible, incha’Allah.

 

Et comment  s’annonce ce derby contre l’USM Bel-Abbès ?

On sait que tous les derbies sont difficiles. Maintenant, nous on se prépare activement pour être prêts à aller à Sidi Bel-Abbès et essayer de les battre là-bas sur son terrain. Nous tenterons le tout pour le tout afin de réaliser un bon résultat.

L. M. A.

 

A 24 heures du derby face à l’USMBA

Les dirigeants détendent l’atmosphère

L’ambiance précédant le derby opposant  l’USM Bel-Abbès au MC Oran, demain au stade 24-Février de Sidi Bel-Abbès, alimente les discussions dans la rue oranaise. Chacun pense que les débats risquent d’être chauds même si le public sera le grand absent en raison du huis clos. Pour les dirigeants du MC Oran, il s’agit d’un simple match de football entre deux équipes voisines. « Nous sommes unanimes à souhaiter un bon déroulement de ce derby entre deux clubs frères issus de la région de l’Ouest comme nous souhaitons un bon arbitrage ; nous espérons qu’il sera à la hauteur de l’événement et que le fair-play l’emporte avant toute autre considération. Nous sommes frères et voisins. Nous regrettons tous aussi l’absence du public qui sait donner un cachet particulier à ce match de début de saison », laisse-t-on entendre à la direction du club professionnel dirigé par Belhadj Ahmed dit Baba.

L. M. A.

 

Maarek et Benarmas au massage

A la fin de la séance d’entraînement tenue ce mercredi, dix (10)  joueurs de l’équipe de Cavalli ont été conviés à un massage dans les vestiaires du stade Ahmed-Zabana. Sous la houlette du préparateur physique Jean-Pierre Maarek et du soigneur Amar Benarmas, ces joueurs sont les éléments qui ont composé la rencontre disputée et gagnée contre le MC El-Eulma, samedi passé (2-1). Pour le Français, c’est une opération qui se fait régulièrement. « C’est pour une récupération rapide et une oxygénation musculaire », a-t-il indiqué après avoir fini avec le milieu Larbi, le dernier à avoir quitté le lieu indiqué. Sur notre insistance, ce technicien a précisé : «Vous savez, on fait le massage une fois par semaine à tous les joueurs. Ceux qui ont joué le dernier match viennent d’être massés aux aussi.»  

 

Fin de mission pour Bellahcene

La direction du MC Oran a mis fin aux fonctions de Tewfik Bellahcene. Ce dernier, qui a exercé la fonction de secrétaire de l’équipe première pendant plusieurs saisons, entrecoupées cependant par des changements à la tête de la présidence du club ou de la société par actions, a été prié de quitter le club après son refus de prendre en charge le secrétariat de l’équipe espoirs. Selon une source fiable, la raison de ce divorce est liée à un problème de collaboration avec l’entraîneur J.-M. Cavalli qui a demandé sa mise à l’écart des affaires de son équipe. En attendant, le poste vacant chez les U21 est assuré par Bouras Adda, le successeur de… Bellahcene. 

 

Tags: ,

Classement