CRB-Alain Michel : «Notre situation n’est pas désespérée»

A la fin de la séance d’entraînement d’hier, Alain Michel a accepté de répondre à nos questions et nous parler de sa nouvelle aventure avec le Chabab.

Alain Michel reconnaît d’emblée que la situation du Chabab est très difficile, mais il ne désespère pas pour autant pour qu’il retrouve son élan : «Le CRB est un grand club, je connais suffisamment l’Algérie pour savoir quels sont les grands clubs de ce pays. Il mérite de jouer en L1 et avoir un rôle sur la carte du football, à l’instar de MCA, de l’USMA, de la JSK et autres. Je sais aussi parfaitement que notre situation est délicate et grave, mais pas désespérée. On est seulement à la 8e journée du championnat et il reste encore beaucoup de matchs à jouer et beaucoup de choses à faire. Autrement dit, l’équipe est dans une position présentable, mais il faut voir les petites retouches, par exemple dans le positionnement des joueurs et autres détails en espérant que ça marchera pour nous.»

 

«J’aime les défis»

L’ex-coach de la JSS déclare qu’il aime les défis et il est persuadé que le Chabab pourra réussir des exploits à l’avenir : «J’aime les défis, autrement je ne serai pas venu au CRB en sachant que ma mission est très difficile. J’aurais pu rester chez moi en France et m’occuper de mes affaires, mais j’ai accepté quand même de venir, car j’aime les défis et les paris.

Je suis au CRB, car je sais bien qu’il y a quelque chose à faire, il y a aussi de bons joueurs capables de réussir des exploits. C’est jouable pour nous. L’essentiel est de réussir le déclic et faire un ou deux matchs référence afin que tout soit remis en l’ordre. Afin qu’on puisse réussir tout cela, il faut de l’unité, de la solidarité, et que tout le monde soit dernière l’équipe, notamment les supporters.»

 

«Objectif ? Ramener le CRB au milieu du tableau, voire plus»

Parlant de son objectif, l’ex-entraîneur de la JSS, du MCA et de la JSMB avance : «J’ai signé un contrat en accord avec le président sur des objectif à court et à moyen terme.

Cependant, l’objectif principal et sportif est de réagir sur le terrain et de ramener le CRB au milieu du tableau, voire plus pour que le club retrouve un certain élan, car il a eu une saison difficile l’année passée et un début de saison qui n’a pas été à la hauteur des aspirations des supporters.»

 

«J’ai un contrat de confiance avec la direction»

Poursuivant dans le même contexte, le technicien Alain Michel ajoute : «J’ai signé un contrat de confiance avec les responsables du club. Il s’agit plutôt  d’une confiance réciproque. Les dirigeants m’ont fait appel pour relancer le club dans un moment difficile et si cet objectif est atteint, on verra ensuite quel sera mon avenir.»

 

«J’ai positivé les choses pour mon premier discours»

Avant l’entame de la séance d’entraînement, Alain Michel s’est adressé à ses joueurs. A cet effet, il nous dit : «J’ai essayé de libérer mes joueurs dans mon premier discours en leur disant que le football est la meilleure chose à faire dans la vie et que 90% des jeunes veulent être à leur place. C’est un bonheur de pratiquer ce sport, et il faut de bons résultats pour se réjouir. Je sais bien qu’ils ont entendu beaucoup de critiques, et je ne voulais pas revenir sur la passé. Le temps est venu pour être positif et redonner confiance à ces jeunes capables de réussir des exploits à l’avenir.»

 

«Mon adjoint débutera aujourd’hui avec moi»

La question de l’adjoint du technicien Alain Michel ainsi que des autres membres du staff technique a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Alain Michel avance dans ce contexte : «C’est une décision collective qui sera prise en collaboration avec les dirigeants.

Il y a plusieurs noms d’entraîneurs qui peuvent travailler avec moi, à l’image de Zemiti, Achouri et Medjahed, mais la désignation de mon adjoint se fera  avec l’accord de la direction. Il y a aussi la question du préparateur physique et de l’entraîneur des gardiens qui seront nommés incessamment. Mon adjoint débutera avec moi demain (ndlr : aujourd’hui) ou au plus tard après-demain (samedi) et il sera du voyage à Béchar. Quant aux autres membres du staff, ils seront avec nous à partir de lundi.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

Alain Michel entame son travail

La JSS en ligne de mire

Par Hillal Aït Benali

 

Le nouvel entraîneur du CRB, Alain Michel, a débuté hier son travail en dirigeant sa première séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la matinée au stade du 20-Août-1955. Ainsi, le coach attaque les choses sérieuses, à commencer par la préparation du match de samedi contre la JSS.

 

Signataire d’un contrat de 18 mois avant-hier dans la soirée, le nouvel entraîneur du CRB, Alain Michel, a commencé hier dans la matinée son travail. Le technicien français a saisi l’occasion pour une prise de contact avec ses joueurs dans le vestiaire avant de rentrer sur le terrain et débuter les entraînements. Il a attaqué directement le volet technico-tactique en programmant des exercices durant la première demi-heure avant que les camarades du capitaine Rabih jouent un match d’application. Il faut dire que tout s’est déroulé parfaitement pour l’ex-driver de la JSS, qui a eu l’occasion de découvrir ses nouveaux joueurs, lesquels, à ses yeux, sont pétris de qualités et ils peuvent réussir dans l’avenir. Il s’est penché  directement sur la préparation du prochain match face à la formation de la JS Saoura où il désire parvenir à arracher un bon résultat qui permettra à l’équipe de se relancer dans le championnat, mais surtout permettre aux joueurs de reprendre confiance.

 

Il s’est réuni avec les cadres    

Le coach a eu une petite discussion avec tous  ses joueurs avant l’entame de la séance de la préparation où il les a exhortés à mettre aux oubliettes tous les problèmes de l’équipe et se concentrer plutôt sur l’avenir. A la fin de l’entraînement, il s’est réuni avec les cadres de l’équipe, à savoir Rebih, Khelili, Asselah et N’gomo. Il a voulu expliquer à ces derniers qu’ils ont un rôle important à jouer au sein de l’équipe et que c’est à eux d’essayer de motiver le reste du groupe. Autrement dit, il a sollicité l’aide des quatre éléments cités afin qu’il puisse mener le club algérois vers des exploits pour que celui-ci retrouve son élan le plus tôt possible.

H. A. B.

 

Zemiti, Achouri ou Medjahed

Qui sera l’adjoint du coach ?

Farid Zemiti, Kamel Achouri ou Nabil Medjahed. L’un des trois sera l’adjoint de l’entraîneur Alain Michel. A l’heure actuelle, la direction du club algérois ne s’est pas prononcée sur ce sujet,  mais elle fait du premier sa priorité. Néanmoins, le nom du successeur de Hocine Yahi sera connu au plus tard dimanche prochain. Ceci dit, Alain Michel dirigera le match face à la JSS, seul, en attendant que la direction nomme son adjoint.

 

Dekimèche maintenu

L’entraîneur des gardiens, Khaled Dekimèche, sera finalement maintenu à son poste. Les responsables des Rouge et Blanc ont jugé utile de lui renouveler leur confiance  et ne pas chercher un autre entraîneur des gardiens. Le président Réda Malek et ses collaborateurs estiment que Dekimèche a effectué du bon travail avec l’équipe, d’où la nécessité de le maintenir dans son poste.

 

Boualem Bouachera pourrait être le préparateur physique

Quand au poste de préparateur physique, on croit savoir que l’entraîneur Alain Michel aurait décidé de ramener son ex-préparateur physique, Boualem Bouachera, avec lequel il a travaillé à la JSMB. En tout cas,  c’est la seule piste envisagée pour l’instant du côté du Chabab.

H. A. B.

 

Chebira et Sidhoum en tenue de ville

Deux joueurs ne se sont pas entraînés hier. Il s’agit de Chebira et de Sidhoum. Les deux éléments se sont présentés sur le terrain en tenue de ville et se sont contentés de suivre les débats de leurs camarades.

 

Sidhoum : «Je ne suis pas concerné par le match face à la JSS »

Sidhoum avec lequel on a eu une discussion nous a déclaré qu’il ne pourra pas jouer samedi prochain face à la JSS : «Je souffre d’une tendinite et je ne peux pas jouer le match de samedi face à la JSS. J’espère seulement récupérer mes moyens et disputer le derby face au MCA.» 

 

Chebira : «Je ne sais pas si je vais jouer»

Quant à Chebira, il ne sait pas encore s’il va disputer ce prochain match : «J’ai effectué un scanner au niveau de la poitrine qui n’a rien montré. Donc, je dois effectuer une échographie qui montrera avec exactitude la nature de ma blessure. Pour l’instant, je ne sais pas si je pourrai jouer ce prochain match face à la JSS.»

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement