Vita Club 2 - ESS 2-Hamar : «On promet la coupe aux Algériens»

Le président de l’ESS était content de l’issue finale de la rencontre. Interrogé par nos soins, il dira : «C’était une rencontre difficile sur tous les plans. Je suis très content de ce résultat que je dédie à tout le peuple algérien.

 

 J’espère qu’ils seront nombreux pour le match retour au stade Tchaker pour nous encourager et donner un exemple à nos amis congolais. On promet de ramener la coupe au peuple algérien.»

La frayeur Ziaya

Sorti en seconde mi-temps de la rencontre d’hier, l’attaquant de l’Entente Malik Ziaya a donné des sueurs froides à son équipe lorsqu’il a eu un pique de fièvre et a été transporté d’urgence à l’hôpital. Tout le monde a cru que c’était les symptômes du virus Ebola qui fait actuellement des ravages en Afrique. Cependant, plus de peur que de mal, puisque le natif de Guelma ne souffre pas de cette maladie et ce n’était que passager. Tant mieux pour tout le monde.

 

La presse algérienne malmenée

Au cours de notre présence à Kinshasa, les journalistes algériens n’ont pas pu trouver une place où s’asseoir et faire leur travail. Ils ont été mis au milieu des supporters et ont été laissés seuls.

 

Conférence de presse jeudi à 10h

Une fois rentrés au pays, les Sétifiens seront en stage durant 5 jours à Sidi Moussa. Jeudi, le coach Madoui organisera un point de presse pour aborder la finale retour de la Ligue des champions.

Présentation du maillot de la finale

Le même jour, soit jeudi prochain, les Sétifiens vont présenter leur maillot pour la finale. En effet, tous les dirigeants de l’ESS seront présents ainsi que les responsables de JOMA pour cet évènement.

 

L’ESS a hérités d’un vestiaire immonde

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout n’a pas été rose pour cette équipe de l’ESS durant son séjour à Kinshasa. En effet, en pénétrant dans leurs vestiaires, ils ont eu la mauvaise surprise de découvrir que c’était loin de répondre aux normes. On aurait dit un garage automobile ou encore un atelier de mécanicien, mais c’était tout sauf des vestiaires.

Le Premier ministre congolais a assisté au match

Le président du Vita Club a invité beaucoup de personnalités pour ce match. Parmi elles, le Premier ministre congolais qui a voulu afficher son soutien pour l’équipe. En effet, ce dernier, et contrairement au protocole, s’est déplacé avec un survêtement du Vita Club alors que le chef du protocole aurait voulu qu’il soit vêtu d’une tenue officielle, soit un costume. Les deux hommes sont d’ailleurs descendus pour serrer la main aux 22 acteurs ainsi qu’au corps arbitral avant le coup d’envoi de la rencontre.

Les joueurs ne s’enflamment pas

Bien qu’ils viennent de réaliser une très belle performance, les joueurs de l’ESS ainsi que leur entraîneur ont bien sûr savouré ce bon résultat qui leur permet d’aborder la suite du parcours avec beaucoup plus de sérénité. Cependant, l’ensemble de la délégation algérienne refuse de s’enflammer pour autant. En effet, joueurs, entraîneurs et dirigeants sont unanimes pour dire qu’il reste encore 90 minutes difficiles qui les attendent samedi prochain à Blida et qu’il faudra tout faire pour gagner ce match et soulever le trophée qui ne demande qu’à rester en Algérie.

Le match retour à 19h15

Cette fois, les dirigeants ont tout réglé concernant le match retour face au Vita Club. La direction de l’ESS a décidé que le match se déroulerait samedi 1er novembre au stade OPOW de Mustapha Tchaker de Blida. Le coup d’envoi sera donné à 19h15.

1200 policiers pour assurer la sécurité

Par ailleurs, tous les aspects concernant l’organisation de cette fête nationale ont été réglés. Rien n’a été laissé au hasard pour cette rencontre de grande importance pour toute la nation. Dans ce sens, concernant le volet sécuritaire, 1200 policiers ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de la rencontre et pour qu’il n’y ait pas de débordements au cours de cette partie.

Le bus de l’ESS en difficulté

A son arrivée au stade, le bus de l’Entente a éprouvé les pires difficultés pour pénétrer à l’intérieur du stade. Devant la foule nombreuse qui n’a pas pu accéder au stade, le bus n’a pas pu se frayer un chemin. Il a fallu donc l’intervention des forces de l’ordre pour calmer tout le monde et libérer l’accès pour les joueurs de Sétif afin qu’ils puissent rejoindre les vestiaires.

Le stade complet à 10h

Il faut dire que cette rencontre a déchaîné les passions puisque dès l’ouverture des portes, le stade a affiché complet assez rapidement.

50 000 supporters ont pris place dans les tribunes, ce qui a contraint les responsables à fermer les portes à 10h du matin. D’ailleurs, le nombre de supporters resté dehors était bien plus important.

L’ambassadeur d’Algérie et Hani Salah ont rendu visite à l’ESS

La veille de la rencontre, l’ambassadeur algérien au Congo a tenu à rendre une visite de courtoisie à l’ESS pour lui témoigner son soutien. Il était accompagné de Hani Salah qui a occupé la fonction de vice-consul en Algérie. Ce dernier nous a confié qu’il était un mordu de l’ESS et de l’USMA. 

Tags:

Classement