USMBA 2 – MCA 1 : L’USMBA y a cru, le Mouloudia s’incline

Hier soir, le Mouloudia d’Alger s’est incliné face à l’USMBA. Les hommes de Charef ont craqué aux derniers moments de la partie.

Prudence était le mot d’ordre en première période. De part et d’autre, on a préféré jouer avec beaucoup de réticence tout en s’appuyant sur les contre-attaques pour tenter d’ouvrir le score. Ce choix tactique opéré par les coachs des deux clubs a donné lieu à une mi-temps ennuyante, morbide même. Pour un Mouloudia qui est un des géants du championnat algérien, le jeu était très mauvais, c’était la même chose aussi pour l’USMBA. La cadence en seconde période était nettement plus vive. Le football était plus beau et plus animé, mais c’était accompagné de beaucoup d’agressivité de la part des joueurs des deux équipes. Pour preuve, 10 avertissements ont été distribués par l’arbitre de la rencontre, M. Arab. 7 pour les locaux et 3 pour les Algérois, dont deux pour Azzi qui ont été la cause de son expulsion à la 94e minute de jeu.

 

Seconde période animée

Dès le début de la 2e mi-temps, les choses sont allées très vite. Quatre minutes seulement après la reprise, Bouguèche, l’ex-Mouloudéen, a chatouillé son club de cœur en marquant un beau but sur une reprise du plat du pied. Une douce revanche pour lui après avoir quitté le MCA. Mais quelques 6 minutes après, Sylla a su remettre l’équilibre en faveur de son équipe sur un but de la tête. La suite de la rencontre était encore plus animée, mais c’est l’USMBA qui a su tirer profit. Après beaucoup de combativité, Abdat et ses coéquipiers ont exercé une énorme pression sur les hommes de Charef qui ont fini par céder. Après l’expulsion d’Azzi, à cause du cumul d’avertissements, son équipe s’est retrouvée en infériorité numérique et, dans un rythme de jeu infernal, Abdat a donné l’avantage à ses coéquipiers sur une frappe à la sortie de la surface de réparation. L’USMBA a cru en ses chances jusqu’aux dernières secondes du match, ce qui n’était pas le cas du Mouloudia d’Alger.

M. B.

 

L’œil du coach

Wallemme : «On a cru en nos capacités»

Le coach de l’USMBA était aux anges après sa belle victoire face au Mouloudia. Son équipe, qui se trouvait dans le bas du classement, vient de prendre ainsi une bouffée d’oxygène très réconfortante. Wallemme déclare à la fin de la partie : «Notre but était de ne pas encaisser dans la première période de jeu. C’était indispensable afin que notre équipe puisse être à l’aise pour la suite du match. On y est arrivés. En seconde mi-temps, on voulait débloquer le score pour prendre le dessus, on est parvenus à le faire et aussi à bien gérer le reste du match malgré l’égalisation. Il fallait que nos joueurs tiennent jusqu’à la fin. Ils l’ont non seulement fait, mais ils ont également marqué le but de la victoire. On a cru en nos capacités, ça a payé pour nous.» 

 

Abdelaziz : «Notre manque de concentration nous a été fatal»

Pour cette journée, la déception était du côté du Mouloudia qui a effleuré la victoire. L’entraîneur adjoint a déclaré : «Notre manque de concentration nous a été fatal. Notre équipe était bonne en première mi-temps. Nos joueurs y étaient mieux en place. En seconde période, par contre, ça s’est joué sur de petits détails. On raté deux occasions en or. Cela nous a joué un mauvais tour sur le plan psychologique. Ça aurait pu être mieux pour nous.»  

 

Buts :

USMBA : Bouguèche 49’, Abdat 95’

MCA : Sylla 55’

 

 

Stade du 24-Février, Affluence moyenne, arbitres MM. Arab, Mehira et Bioud.

 

 

Averts:

USMBA : Tchico 23’, Doumran 63’, Bengorine 88’, Bounoua 90’+3, Cherifi 94’, Ghazali 95’.

MCA : Aksas 19’, Azzi (50’+94’)

 

Exp. :

MCA : Azzi 94’

 

 

USMBA

Mathias 4

Yeghni 3

Cherifi 3

Abdat 3

Doumran 3

Benhoucine 3

(Choubani 83’)

Achiou 4

Tchico 3

(Bounoua 75’)

Bouguèche 3

Ogbi 3

(Gariche 69’)

Ghazali 3

Ent. : Wallemme

 

MCA

Chaouchi 3

Zeghdane 3

(Hachoud 68’)

Azzi 3

Aksas 3

Berchiche 3

Benbraham 3

Hendou 3

Karaoui 4

Aouedj 3

Gourmi 3

Sylla 3

(Sackey 81’)

Ent. : Charef

 

Film du match

3’ Tir de loin d’Ogbi, Chaouchi stoppe le ballon sans difficulté.

5’ Achiou lance Bouguèche en profondeur avec un ballon en cloche, Chaouchi intervient une nouvelle fois en interceptant le cuir de la tête en dehors des 18 mètres et le dégage très loin.

27’ Zeghdane effectue un coup franc direct, la balle frôle la cage de Mathias.

33’ Retrait de Ghazali dans la surface de réparation, Bouguèche l’a mal repris de sa tête et la balle part dans les décors.

38’ Tchico s’empare du ballon à 35 mètres des bois adverses, fait un sprint et se retrouve seul face à Chaouchi, mais rate sa frappe.

39’ Corner effectué par Aouedj directement vers les bois, le gardien le dévie de justesse.  

42’ et 45’ Coups francs frappés par Zeghdane, cadrés, Mathias les a stoppés.

49’ Retrait de Tchico, Bouguèche reprend le ballon du plat du pied dans l’axe des 18 et ouvre ainsi la marque.

55’ Corner d’Aouedj, après un cafouillage dans les 18, Karaoui récupère le ballon et centre vers Sylla qui égalise d’une belle tête.

67’ Retrait d’Achiou, Bouguèche  monte plus haut que tout le monde et reprend le ballon de la tête, dégagé par Chaouchi, le cuir retrouve Tchico qui frappe, mais la défense écarte le danger.

82’ Gourmi contre-attaque, sert Karaoui, ce dernier, d’une tête molle, rate le but.

95’ Après un cafouillage dans la surface de réparation, le ballon finit dans les pieds d’Abdat qui marque le but de la victoire.

 

U21 : USMBA 0 - MCA 1

Les jeunes mouloudéens ont su mettre à leur profit cette sortie à Bel-Abbès. Ils ont dominé leurs adversaires dès la première période de jeu. C’est Yahia Khiter qui a été le buteur de la partie.

 

Tigana non convoqué

L’attaquant malien, Tigana, était attendu par tous les supporters de son club pour le match d’hier en tant que remplaçant face au MCA, mais, à la surprise générale, le coach ne lui a même pas fait appel pour cette 7e journée. Il n’a pas été convoqué.

 

500 supporters du MCA au 24-Février

Les supporters du MCA sont inchangeables. Ils sont toujours fidèles à leur équipe, tels qu’ils l’ont été depuis très long temps. Cette fois-ci encore, plus de 500 supporters ont fait le déplacement pour soutenir les hommes de Charef.

 

Désaccord à propos des tenues

Le choix des tenues avec lesquelles les deux équipes devaient jouer a été la cause d’un différend entre le MCA et l’USMBA. Vu que ces clubs ont les mêmes couleurs (vert, rouge et blanc), il aura fallu l’intervention de l’arbitre pour départager les deux camps. Finalement, le Mouloudia d’Alger a joué avec un maillot blanc et short vert et l’inverse pour l’USMBA.

 

Hachoud, remplaçant, entre à la 68’

Abderahmane Hachoud, latéral droit du Mouloudia, n’a pas débuté la partie d’hier en tant que titulaire. Charef a préféré le mettre sur le banc pour éviter le moindre risque de rechute. Le joueur est revenu au travail avec le groupe depuis une dizaine de jours lors d’un match amical face à l’ESBA où il a joué plus d’une demi-heure. Toujours en amical, Hachoud a joué quelques jours après plus d’une heure face à l’équipe de Staouéli. Hier soir, il a fallu attendre la 68e minute de jeu pour voir le canonnier du Mouloudia reprendre sa place. Il est rentré à la place de Zeghdane. Ainsi, Charef a effectué tout un changement tactique pour permettre à l’un des meilleurs éléments de son effectif de reprendre sa place.

 

Première convocation pour Sackey

Recruté cet été, Eric Sackey n’a encore joué aucun match avec le Mouloudia. L’attaquant ghanéen de 27 ans devait donc attendre cette 7e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis pour connaître sa première convocation dans les 18 joueurs.

 

Hadj Bensekrane pour USMBA-MCA une nouvelle fois

Une nouvelle fois encore, pour l’affiche USMBA-MCA, c’est M. Hadj Bensekrane qui était le commissaire au match. Pour rappel, Bensekrane est le président de la Ligue régionale d’Oran.

 

Mbingue devait rentrer hier soir

En équipe nationale du Gabon depuis plusieurs jours, le milieu offensif du MCA, Mbingue, devait renter hier soir à Alger. Il devrait effectuer des examens médicaux afin d’éviter le moindre risque de propagation du virus Ebola. 

 

Arab contesté

L’arbitre du match USMBA-MCA, M. Arab, était, hier soir, contesté par plus d’un. Pendant la première période de cette rencontre, il a sifflé plus de 24 fautes pour un rythme de jeu très lent pourtant. A la fin de la première mi-temps, il a interrompu le temps additionnel à la 30e seconde alors qu’il devait y aller jusqu’à la 60e, tel qu’il a été signalé pour son assistant. Cela avait énervé les joueurs qui l’ont directement rejoint pour contester sa décision.

 

 

Tags: , ,

Classement