MCEE 3 - JSK 2 : Kerrar évite l’humiliation

Les Canaris ont évité une humiliation certaine en inscrivant deux buts, l’un à la 87e minute et l’autre à la 88e minute. Ces deux buts marqués par l’international irakien Abderrahim Kerrar vers la fin de la rencontre ne doivent pas occulter la piètre prestation de l’équipe kabyle.

Cette dernière était méconnaissable durant pratiquement toute la partie. Elle n’a profité que de la déconcentration des joueurs d’El-Eulmis vers la fin de la partie pour inscrire deux buts grâce à l’opportunisme de Kerrar. Il faut reconnaître qu’avant que les Canaris ne réduisent la marque, Hamiti avait raté un  but tout fait à la 85e minute en se présentant devant le gardien Doukha, mais au lieu de tenter sa chance, il revient inexplicablement en arrière.

L’entame de la rencontre a été catastrophique pour les Canaris. Même s’ils n’ont encaissé le premier but qu’à la 33e minute sur penalty, ils n’ont rien montré durant toute la première demi-heure. Ils donnaient l’impression d’être perdus sur le terrain face à une équipe qui, pourtant, avait un complexe devant la JSK. Les Eulmis n’ont enregistré qu’une seule victoire devant l’équipe locale. Mais, hier, ils ont complètement étouffé leurs adversaires, ce qui leur a permis d’aggraver la marque à la 43e minute par l’omniprésent Derardja qui a trompé le gardien Doukha d’un tir des 25 mètres. Ce dernier but est une preuve parfaite de la déliquescence de la JSK.

En deuxième période, l’entraîneur intérimaire Mourad Karouf a procédé à des changements, mais en vain. Mis en confiance par les deux buts inscrits par Derardja en première période, les locaux n’ont éprouvé aucune peine à égayer leur public de belles phases de jeu. Ils ont même réussi à inscrire un troisième but à la 87e minute par Derardja qui a attendu la venue de la JSK pour marquer le premier triplé de la saison.  A l’inverse, les Canaris traînaient la patte et ils étaient incapables d’enchaîner trois passes consécutives. Ils ont opté pour de longues balles, ce qui a fait le bonheur des Eulmis.

Le tournant

Le but raté par Hamiti à la 85e minute a été le tournant de la rencontre. Se présentant seul devant Doukha, l’ex-Canari revient inexplicablement en arrière devant les supporters ébahis par son geste. Cette provocation de trop a contraint les Canaris à réagir par l’international irakien qui a marqué deux buts en l’espace de deux minutes. Mais cela n’a pas suffi à son équipe pour rectifier le tir après sa défaite inattendue lors de la journée précédente face à la JS Saoura.

 

Stade Messaoud-Zeguar, El-Eulma

Buts :

MCEE : Derardja (33’, sp, 43’ et77’) JSK : Kerar (87’ et 88’)

 

Terrain praticable, temps clément, affluence moyenne, arbitrage de M. Bekouassa assisté par MM. Bounoua et Bourouba 

Averts :

JSK : Khiat (32’)

MCEE : Naâmane (48’), Oussalah (70’), Hamiti (80’)

MCEE

Ousserir 3

Naâmane 3

(Belkhither 80’)

Oussalah 4

Maïza 3

Bouterbiat 3

Bentayeb 3

Hemami 4

Derrardja 5

Chenihi 4

Kara 3

(Hamiti 46’) 2

Abbes 3

Ent. : Goavec

JSK

Doukha 2

Ziti 3

Khiat 2

(Youcef Khodja 46’) 2

Benlamri 3

Rial 3

Yesli 2

Raïah 3

(Ahmed Moulay 46’) 3

Mekkaoui 2

Kerrar 3

Ferahi 3

Delhoum 2

(Aïboud 66’)

Ent. : karouf

 

 

Tags: , ,

Classement