Algérie-Ethiopie : Constantine avait donné son accord

L’EN devrait donc continuer à recevoir ses invités à Blida ; la FAF a tranché après avoir tenté un changement de stade et songé sérieusement à emmener Feghouli et consorts à Constantine.

Cette piste était des plus sérieuses et le contact entre la FAF et la wilaya a bel et bien eu lieu quand Walid Sadi, le manager de la FAF, a pris attache avec le wali, à savoir Hocine Ouadah, pour lui manifester son désir d’utiliser le stade Hamlaoui pour accueillir l’Ethiopie.

Le wali s’est montré coopérant et a ouvert les portes à la FAF et donc à l’EN pour venir honorer sa wilaya et s’y produire, chose qui aurait fait le bonheur des Constantinois en général. Il faut dire que Hocine Ouadah a déjà collaboré avec la FAF lorsqu’il était à la tête de la wilaya de Blida entre 2006 et 2010 et ça aurait été pour lui un plaisir d’accueillir à nouveau l’EN et sans le moindre doute ni hésitation. C’est du moins ce que l’intéressé en personne nous a affirmé hier dans une déclaration qu’il nous a faite à travers laquelle il nous a précisé qu’il a tout de suite donné son accord à la FAF pour accueillir le match de l’EN, mettant à leur dispositions les moyens de sa wilaya, dont l’infrastructure sportive. Cela mettait automatiquement le ballon dans le camp de la Fédération algérienne de football qui devait donner le feu vert pour entamer les préparatifs.

En tout cas, l’intervention des hautes autorités du pays a fini par calmer le jeu du côté de Blida, et le ministre des Sports va essayer de régler définitivement de conflit en réunissant le wali et Raouraoua, mais ce qui est sûr, la wilaya de Constantine aurait été ravie de recevoir les champions de tout un peuple avant une nouvelle aventure à la CAN.

S. M. A.

 

 

Hocine Ouadah (wali de Constantine) à Compétition :

«L’EN est la bienvenue chez nous»

C’est donc sans aucune hésitation que le wali de Constantine a donné son accord pour accueillir les Verts sur le sol de l’antique Cirta.

Nous avons pris attache hier matin avec l’intéressé qui nous a confirmé l’accord donné à la FAF. Il s’est dit prêt à répondre favorablement à chaque appel similaire de la FAF, mettant à sa disposition et à celle de l’EN toutes les commodités pour continuer à gagner : «Je vous fais savoir qu’il n’a jamais été question d’hésiter à accueillir l’EN à Constantine, d’autant que la sélection sera chez elle. Même si c’était un match avec un quelconque enjeu, on aurait donné notre accord comme on l’a fait cette fois-ci. Il n’y a aucun problème, on a eu les responsables de la FAF et on leur a donné notre accord pour recevoir ici. Les gens doivent savoir que l’EN est la bienvenue chez nous», nous a-t-il déclaré hier.

A. H. A.

Classement