OM – JSMB : Béjaïa veut passer la quatrième

Les Vert et Rouge de la JSMB seront en appel cet après-midi du côté du stade de Médéa pour affronter l’équipe locale.

Les camarades du buteur Yahia Cherif ont une occasion en or pour, à la fois enregistrer leur 4e victoire de rang en dehors de leurs bases en autant de rencontres, et pour distancer la concurrence en tête du classement. S’ils arrivent à empocher les 3 points aujourd’hui, ils seront déjà à huit points de leurs adversaires du jour qui sont à la 3e place, sachant que les autres équipes de tête auront fort à faire dans cette journée, à l’image du dauphin Saïda, qui devra aller affronter la coriace équipe de l’US Chaouia chez elle. Les gars de Yemma Gouraya ont été mis dans les meilleures conditions par la direction du club, en faisant le trajet de Béjaïa par avion deux jours avant la rencontre et en recevant la promesse d’avoir une belle prime en cas de victoire. On peut dire donc que la balle est dans le camp des joueurs, qui devront juste montrer la même détermination et concentration que lors des précédentes rencontres.

 

La victoire passe par la domination dans le jeu

Si les Vert et Rouge sont parvenus à gagner tous leurs matchs à l’extérieur depuis le début de la saison, c’est bien parce qu’ils arrivaient toujours à prendre l’ascendant sur leurs adversaires dans le jeu. Donc, une fois de plus cet après-midi, ils devront prendre le jeu à leur compte pour viser la victoire. La JSMB est une équipe qui aime avoir le ballon, surtout qu’elle possède des joueurs qui savent le garder et l’exploiter. On attend donc des capés de Fergani qu’ils imposent encore une fois leur jeu et dominent l’adversaire, c’est ce qui leur permettra de se créer des occasions et de marquer comme à l’accoutumée, se regrouper derrière et attendre l’adversaire serait l’erreur à ne pas faire.

 

Médéa reste une équipe prenable

Même si certains diront que la JSMB est un peu dans un match test face à Médéa, qui est une équipe qui vise l’accession, il faut dire que les coéquipiers de la révélation, Rafik Lahlouh, ont vraiment les moyens de venir à bout de cette équipe qui a montré ses limites lors des précédents matchs, notamment sur le plan défensif, où Chibane, Yahia Cherif et autres Hafid auront certainement des espaces qu’ils devront savoir exploiter devant une défense assez lourde et en manque de repères, comme le prouvent les deux buts encaissés la semaine passée au Khroub. Une belle occasion donc pour les Béjaouis de gagner et de prendre déjà une option dans la course à l’accession.

 

Une seule hésitation dans le onze de Fergani

Pour la rencontre de cet après-midi, le coach de la JSMB semble tenir son onze, la seule hésitation est due à l’état de forme du revenant Nabil Aït Fergane, dont on ne sait pas s’il sera assez prêt pour disputer l’intégralité de la rencontre. Si c’est le cas, il devra composer la paire du milieu de terrain avec son coéquipier Abdelhamid Dif, et ce qui remettra Rafik Lahlouh à son poste sur le côté droit. Sinon, le coach aura le choix entre deux options, soit mettre Lahlouh dans l’axe du milieu du terrain comme lors du précédent match, et Benmansour aura le côté droit, soit garder Rafik à droite et mettre le revenant Tiza au milieu avec Dif dans un poste qu’il avait déjà occupé lors du match face à Boussaâda.

B. A.

 

Onze probable

Djabaret, Bouabta, Belkaïd, Mebarki, Dif, Aït Fergane (Benmansour ou Tiza), Lahlouh, Zeghli, Hafid, Yahia Cherif et Chibane.

 

Fergani : «On jouera la gagne comme d’habitude»

Le coach de la JSMB, Ali Fergani, a tenu un point de presse avant cette rencontre où il a précisé que son équipe visera les trois points : «Nous avons certainement montré notre meilleur football lors de la première mi-temps face à Hadjout, on s’est créé des occasions, on a totalement dominé notre adversaire, c’était notre mi-temps la plus aboutie. Les buts de cette rencontre étaient magnifiques, comme on en voit rarement dans notre championnat. A présent, nous avons un match face à Médéa qui reste important, mais pas décisif, nous ne sommes qu’au début de la compétition, Médéa est une équipe ambitieuse, c’est vrai, c’était le cas du CABBA et de l’USMB aussi, donc je ne pense pas que ce soit un match test, c’est un match comme les autres, où nous viserons une autre victoire, nous entrerons sur le terrain avec cette mentalité, mais un point ne serait pas mauvais à prendre aussi.»

 

«L’objectif est d’être sur le podium à la fin de la phase aller»

«Pour l’instant nous sommes leaders, c’est vrai que si on avait dit qu’on serait à cette place avant le début de la saison, on n’aurait pas donné cher de notre peau, avec le retard enregistré dans la préparation, et le renouvellement de l’effectif. A présent, on est sur la bonne voie, notre objectif a toujours été l’accession et on est en train de montrer qu’on le mérite pour l’instant. Maintenant, on a un objectif de points en particulier, on joue tous nos matchs juste pour avoir le meilleur résultat possible, on voudrait surtout finir cette phase aller sur le podium, ce serait déjà un bon pas de fait».

B. A.

 

Sans Kacem, Saïghi et Tatem

La JSMB sera privée de trois éléments pour cette rencontre face à Médéa, il s’agit du gardien Sofiane Kacem, toujours avec l’équipe nationale espoir, de Abderrahmane Saïghi, qui n’a toujours pas repris les entraînements, et d’Islam Tatem, indisponible depuis longtemps, qui a repris les entraînements la semaine passée, mais qui ne pourra pas rejouer en compétition officielle avant au moins deux semaines.

 

La JSMB retrouvera Bellatreche, Aoures et Belgherbi

Lors de ce match, les Vert et Rouge retrouveront quelques anciens de la maison, notamment l’ancienne coqueluche de la galerie bougiote, Mouloud Belatreche, qui est manager général de l’O Médéa à présent, ainsi que l’enfant du club, Lamine Aoures, qui a rejoint cette équipe la saison passée, sans oublier Belgherbi, qui a quitté le club en mauvais termes en fin de saison passée.

B. A.

Tags: ,

Classement