CSC-Garzitto : «On ne peut viser le titre avec l’effectif actuel»

De Lyon où il est allé se ressourcer auprès de sa famille, le coach du CSC, Diego Garzitto, avant qu’il ne rentre, hier, à Constantine, nous a confié que, bien que son équipe plane sur la Ligue 1 Mobilis, il ne peut promettre le titre aux fans de son club.

Voulez-vous nous dire un mot sur le dernier match joué et gagné par votre équipe contre l’USMA ?

Après avoir été tenus en échec par le MCEE et avoir subi un revers face au MCO, on devait nous ressaisir contre l’USMA. Et, mes joueurs, en appliquant nos consignes, ont fini par l’emporter sur une coriace équipe de l’USMA qui n’était point venue faire du tourisme à l’antique Cirta.

En parlant de consignes, vous nous poussez à vous demander pourquoi vous n’aviez pas contré l’USMA avec un votre système de jeu habituel, le 3-5-2 ?

J’ai décidé de jouer contre l’USMA avec quatre arrières, trois demis, un milieu offensif et deux attaquants car, pour moi, c’était le meilleur système de jeu avec lequel on pouvait l’emporter sur une équipe qui ne ferme pas le jeu. Et, finalement, ce coaching s’est avéré gagnant car, après que Lucas ait marqué le premier but, non seulement, nous avons su inscrire un second but par Remache et finir par empocher les trois points bien que notre adversaire ait pu réduire le score.  

Vous venez de dire que c’est Lucas Rouabah qui a marqué le premier but, pour d’autres c’est Alleg. Etes-vous sûr que c’est Lucas qui a inscrit le premier but de votre équipe face à l’USMA ?

Je suis 100% sûr que c’est Lucas qui a marqué le premier but contre l’USMA. C’est que s’il n’avait pas dévié de la tête la balle centrée par Alleg, elle n’aurait pas fini sa course dans la cage de l’USMA.

Après avoir battu l’USMA, votre équipe se retrouve seul leader. Cela a poussé vos fans à rêver de titres. Qu’avez-vous à leur dire ?

Sincèrement, on ne peut dire que nous allons viser le titre de champion alors que nous n’avons joué que le cinquième du championnat et, surtout, avec notre effectif actuel qui a besoin de renforcer ses trois compartiments le mercato d’hiver prochain. Tout ce que je peux dire à nos fans est que nous allons tout faire pour réaliser le meilleur parcours en championnat et aller le plus loin possible en coupe. 

R. G.

Bentobbal fustige les auteurs de racontars

«Bentobbal a juré qu’il va limoger Garzitto si son équipe perd contre l’USMA», était le leitmotiv répété par certains que le boss des Vert et Noir a démenti ce racontar, la veille de la rencontre CSC-USMA, en nous déclarant dans ces mêmes colonnes : «Je n’ai jamais dit que je limogerai Garzitto. Et, pour votre information, quel que soit le résultat du match que va jouer notre club contre l’USMA, Garzitto restera notre entraîneur jusqu’à la fin de son contrat. » Reste à savoir quel sera le prochain canular ou la rumeur que les opposants à l’actuelle direction du CSC vont-ils distiller car, cela est certain, ils ne vont point cesser de tenter de déstabiliser le vieux club de Constantine car sa belle entame du championnat les dérange. Et ce n’est pas le directeur général du CSC, Bentobbal, qui va nous démentir, lui qui vient de marteler : «Je demande à nos milliers de fans de ne pas croire aux racontars de certains qui ne pensent qu’à nuire à notre club.»     

 

Tags: ,

Classement