CRB 3 – ASO 2 : Le Chabab pousse un ouf de soulagement

Dos au mur avant cette 6e journée du championnat national en raison de ses résultats catastrophiques, le Chabab n’a pas raté l’occasion de glaner une précieuse victoire en recevant l’ASO au stade du 20-Août.

Et pourtant, le début du match était en faveur de l’équipe visiteuse qui a exercé une pression sur le Chabab. Les Chélifiens ont voulu arriver très tôt aux filets du gardien Asselah afin de faire douter leur adversaire du jour. Néanmoins, la défense du CRB, menée par le défenseur Khelili était bien en place pour repousser le danger. Ensuite, on a assisté à une réaction des Belouizdadis qui, eux aussi, se sont procuré quelques occasion de buts, mais toutes ratées par manque de concentration et excès de précipitation. Le jeu a baissé d’un cran plus tard et s’est stabilisé au milieu de terrain avec des balles en profondeur de part et d’autre, qui n’ont pas inquiété les deux portiers des deux formations. Les protégés de l’entraîneur Zvunka, qui vivent une pression terrible en raison de leurs mauvais résultats en championnat, ont voulu coûte que coûte ouvrir la marque et dégager un peu de pression. Leurs efforts ne sont pas partis en vain, puisque l’expérimenté Rebih a réussi à libérer les siens, avant que son équipier Bougaroua rajoute le second but qui donna plus d’assurance aux Algérois. C’est par ce score de buts à zéro que les deux équipes se séparent pour rejoindre le vestiaire.

Au retour, les locaux sont revenus en force avec une envie de corser l’addition et de se mettre, du coup, définitivement à l’abri. Mais les joueurs du milieu de terrain du Chabab n’arrivent pas à faire parvenir les balles aux attaquants. Plutôt, ce sont les Chélifiens qui se montrent efficaces, puisque Lakhdari réussit à tromper la vigilance d’Asselah. Touché dans leur-amour-propre, les N’gomo et consorts se mettent en attaquants, ce qui a permis à l’excellent Rebih d’inscrire le 3e but pour son équipe. Même après ce troisième but libérateur, les Rouge et Blanc ne reculent pas en défense et continuent de mener des attaques, dont la plupart étaient dangereuses, mais sans efficacité. L’expérimenté, Tedjar, à deux minutes de temps réglementaire, réussit à réduire la marque. C’est sur ce score de 3 buts à 2 que l’homme en noir siffle la fin de la rencontre en faveur du CRB qui peut désormais dégager un ouf de soulagement et passer une fête de l’Aïd tranquille.

S. B.

 

Djediat provoque la colère des supporters

On joue la 39’, coup franc pour le CRB que Djediat s’apprêta à effectuer. Sur le coup, il a été insulté par les supporters. N’ayant pas accepté le comportement des personnes qui l’ont insulté, l’ex-joueur de l’USMA s’est tourné vers eux pour répliquer. C’est à ce moment que tous les supporters se sont levés pour faire entendre au joueur toutes sortes d’insultes et d’injures.

 

Bagarre dans la tribune officielle

Quelques minutes plus tard, les mêmes supporters s’en sont pris aux dirigeants auxquels ils reprochent d’avoir recruté Djediat. Dès lors, une bagarre a éclaté dans cette tribune officielle et il a fallu l’intervention des services de sécurité pour rétablir l’ordre.

 

Le joueur n’a pas continué le match

Certainement très affecté par ce qui s’est passé en première mi-temps, Djediat n’est pas revenu pour continuer le match. Le staff technique a jugé utile de le remplacer par Tafat, car il n’avait pas le moral pour poursuivre la partie.

S. B.  

 

 

 

Stade : 20-Août-55

Affluence : faible

Arbitres : MM. Bachir, Etchiali, El Hadj Saïd

 

Buts : Rebih (36’, 66’), Bougaroua (45’+1) - (CRB).

Lakhdari (56’), Tedjar (88’) - (ASO)

 

Averts : Chebira (23’), Tafat (90’+4) - (CRB)

Naâs (78’), Hadouche (60’) - (ASO)

 

CRB : Asselah 3, Sidhoum 3, Khelili 3, Khodi 3, Chebira 3, N’gomo 4, Amiri 4, Rebih 4 (Draoui 90’+1), Djediat 3 (Tafat 46’ 3), Bougaroua 5, Obélé 4.

Ent. : Zvunka

 

ASO : Salhi 3, Nana 2 (Daham 46’ 3), Naâs 2, Lakhdari 3, Zaoui 3, Boussaïd 2, Tedjar 3, Meliani 2, Hadiouche 3 (Naâmani 90+1) Hadouche 2 (Joshua 68’), Naït Yahia 3.

Ent. : Ighil

 

Film du match

4’ Coup franc pour l’ASO qui passe légèrement à côté.

6’ Coup franc de Tedjar, mauvaise sortie d’Asselah, heureusement pour ce dernier, la défense bien en place pour dégager le danger.

7’ Retrait de Chebira, Bougaroua reçoit la balle en bonne position, mais son tir est repoussé par le gardien, Salhi.

36’ Retrait de Bougaroua, le même Rebih, sur une jolie tête, ouvre le score.

45’+1 Reprise de Bougaroua en pleine lucarne et qui ne laisse aucune chance au portier, Salhi, qui était pourtant sur la trajectoire du ballon.

54’ Daham dresse un tir dans la surface de réparation qui passe au dessus de la transversale.

56’ Coup franc pour l’ASO, Lakhdari saut plus haut et d’une tête réduit la marque.

61’ Tir puissant de Tedjar qui percute la transversale.

65’ Tir d’Obélé de l’extérieur dans la surface de réparation qui passe légèrement à côté.

66’ Action collective pour le CRB, Obélé dresse un tir repoussé par le gardien, Salhi, Rebih suit l’action et ajoute le 3e but.

78’ Obélé fauché dans la surface de réparation, l’arbitre siffle penalty qu’Amiri rate.

88’ Tedjar, sur un tir puissant, réduit la marque.

90’+3 Retrait pour l’ASO, Daham, en bonne position, rate son tir.

S. B.

 

L’œil du coach :

 

Zvunka : «Mes joueurs ont su réagir au bon moment»

 

«Après notre défaite face au MCEE, il faillait réagir aujourd’hui. Les joueurs ont répondu présents sur le terrain et on a réussi l’essentiel en arrachant les trois points de la victoire qui nous feront du bien pour la suite. Ils ont su réagir au bon moment  Quant à ce qui a été dit quant à mon avenir, je dirai que c’est le président qui commande et entre nous il y a une confiance. Donc, je ne suis pas inquiet.» 

 

Ighil : «La malchance nous poursuit toujours»

«On a bien débuté la première mi-temps, mais, sur deux erreurs, on a encaissé deux buts. En seconde période, on est revenus en force, mais la chance nous a fait défaut. Je pense que la malchance nous poursuit toujours et on doit travailler encore dur pour se perfectionner. On a besoin un peu de temps pour s’améliorer et montrer un bon visage.»

 

 

 

 

 

Espoirs : CRB 1-1 ASO

En match d’ouverture, les espoirs du Chabab et leurs homologues de l’ASO se sont neutralisés sur le score d’un but partout. Ainsi, après une victoire la semaine passée en déplacement face au MCEE, les U21 belouizdadis ont connu hier à domicile un semi-échec.

 

Une dizaine de supporters de l’ASO présents

Environ une dizaine de supporters de l’ASO ont effectué le déplacement avec leur équipe à Alger. Ces supporters ont pris place à la deuxième tribune, qui leur avait été réservée pour l’occasion. Il s’agit de la tribune nord, communément appelée le poulailler et qui est toujours fermée.

  

Ali Moussa, l’invité surprise

L’ancien baroudeur du Chabab, Ali Moussa, s’est déplacé hier au stade du 20-Août 1955 pour suivre le match. Il faut dire que ces dernières années, on ne voyait pas souvent d’anciens joueurs assister aux rencontres des Rouge et Blanc. Néanmoins, Ali Moussa a tenu à suivre la partie et à encourager les camarades du gardien, Assellah.

 

Il a discuté avec Yahi et Dikiméche

A son arrivée à l’entrée du vestiaire, Ali Moussa a eu une discussion avec l’entraîneur adjoint, Yahi, et celui des gardiens, Dikiméche. Les deux hommes étaient ravis de le voir au stade.

 

Asselah titulaire

Absent depuis le premier match de championnat face au CSC en raison d’une blessure, le gardien Malik Asselah a retrouvé hier sa place de titulaire contre l’ASO. L’ex-portier du NAHD et de la JSK a remplacé son camarade Boukacem, mis sur le banc pour l’occasion.

 

Sidhoum en arrière droit

Le milieu de terrain, Lyès Sidhoum, a évolué comme arrière droit. Celui-ci a remplacé Nemdil, écarté de la liste des 18 à la suite de sa mauvaise prestation contre le MCEE.

 

Zvunka a joué avec 2 attaquants de pointe

Voulant à tout prix arracher une victoire face à l’ASO, l’entraîneur du Chabab, Victor Zvunka, a opté pour une tactique purement offensive. Le technicien français a incorporé deux attaquants de pointe, Obélé et Bougaroua, qui n’ont pas joué ensemble depuis l’entame de la saison.

 

Djediat et Rebih titulaires

Les joueurs Rebih et Djediat, qui ont raté le dernier match face au MCEE en raison de blessures, ont retrouvé, hier, leur place de titulaire. Le coach, Zvunka, a compté sur eux d’entrée, comme il faillait s’y attendre.

 

Des supporters interpellent Malek

Avant l’entame de la partie, une poignée de supporters belouizdadis ont interpellé le président Réda Malek pour lui demander des explications sur la situation critique de leur équipe. Cela s’est passé dans le calme et sans dérapage de la part des inconditionnelles des Rouge et Blanc, inquiets quant à l’avenir de leur club fétiche.

  

Une banderole pour respecter les habitants des alentours

Les supporters du CRB ont accroché une banderole pour inciter l’ensemble des présents au stade à respecter les habitants des environs du stade 20-Août 1955, en évitant des propos gênants durant le match. Un message déjà lancé lors des saisons précédentes par les inconditionnels des Rouge et Blanc.

 

Malek est intervenu en direct à la télévision avant l’entame du match

«Il n’y a pas le feu à la maison»

Le président Réda Malek est intervenu en direct à la Télévision nationale. Le boss belouizdadi a déclaré que les supporters doivent se montrer patients. «L’équipe a été reconstituée à 90%, il faut du temps au staff technique pour trouver les automatismes et son équipe type. Nos supporters doivent se montrer patients et continuer à la soutenir. On est seulement à la 5e journée du championnat et il n’y a pas le feu à la maison. Le staff technique fait du bon travail et je suis persuadé qu’il finira par payer».

 

 

Tags:

Classement