USMA : Haddad demande des explications à Velud

Comme il fallait s’y attendre, Rebouh Haddad a rencontré Velud, après la défaite amère concédée face à l’USMH, afin de lui demander des explications sur les raisons de cet échec à la maison.

Selon une source fiable, généralement bien informée, le président Haddad est très affecté par la défaite amère concédée face à l’USMH samedi dernier laquelle lui est restée en travers de sa gorge après le revers essuyé à l’Arba face à la formation locale du RCA. Non satisfait par les résultats et le rendement de l’équipe, qui n’arrive pas à retrouver ses automatismes depuis l’entame de l’actuel exercice, le président usmiste s’est réuni avec le premier responsable de la barre technique du club algérois à deux reprises, ajoute notre source. En effet, la première rencontre a eu lieu avant-hier soir au siège de l’ETRHB à Dar El-Beïda, la deuxième a eu lieu hier matin au stade Omar Hamadi, à Bologhine. Selon les informations qui nous sont parvenues, Haddad a demandé au coach usmiste des explications sur les deux dernières défaites en championnat et surtout sur le rendement inquiétant et non convaincant que produit l’équipe qui est en train de marquer un passage à vide inquiétant en ce début de saison. Aussi, Haddad aurait exigé à Velud une victoire jeudi à l’occasion du match face au CSC car seul un succès à Constantine pourrait remettre le train sur les rails et surtout permettre aux joueurs de retrouver confiance avant que le doute ne s’installe définitivement.

 

Le coach sous pression

Après s’être entretenu avec le président Rebouh Haddad, l’entraîneur de la formation usmiste, Hubert Velud, est désormais conscient de la responsabilité qui l’attend jeudi face au CSC. Le coach n’aura d’autres choix que de revenir de la ville de Constantine avec les précieux trois points afin de faire baisser la pression suite aux deux dernières défaites consécutives face au RCA et à l’USMH. Seulement, la mission ne semble pas facile pour Velud afin de remonter la pente dans la mesure où  le technicien français sera confronté à plusieurs difficultés, entre autres, les absences, les lacunes défensives ainsi que l’inefficacité de ses attaquants. Cela dit, Velud doit trouver la bonne formule afin que son équipe soit performante dans les trois compartiments, ce qui leur permettra retrouver sa force de l’exercice précédent où elle était parvenue à revenir avec plusieurs victoires en dehors de ses bases.

 

Boudbouda, Baïtèche, Nadji et fort probablement Ferhat absents

A Constantine avec une équipe amoindrie

 

La formation usmiste sera privée lors de la rencontre de jeudi face au CSC des services de quatre joueurs, en l’occurrence, Boudbouda, Baïtèche, Nadji et fort probablement Ferhat pour blessures ainsi que Belaïli pour suspension.

 

A 48 heures seulement de livrer le match face au CSC, les Rouge et Noir sont en pleine concentration pour cette grande empoignade. Après avoir concédé deux défaites de suite face au RCA et à l’USMH, les gars de Soustara n’auront pas un autre choix que de repartir de la ville de Constantine avec un résultat probant afin de provoquer le déclic tant attendu. Seulement, l’entraîneur en chef Hubert Velud sera cette fois-ci confronté à une situation difficile, car il se rendra à la ville des Ponts- Suspendus avec une équipe amoindrie. En effet, le coach usmiste sera privé des service de Boudbouda, Baïtèche et Nadji et fort probablement Ferhat pour blessures, ainsi que de l’attaquant Belaïli qui est suspendu après avoir écopé d’un carton rouge face à l’USMH. Ce qui demeure un véritable casse-tête pour le technicien français vu le poids de ces joueurs sur son échiquier, d’autant plus qu’il mise beaucoup sur eux pour mettre en place son schéma tactique. Velud n’aura qu’à bien gérer cette situation et essayer de trouver les solutions idéales afin de pallier les différentes absences. Ce qui confirme que la mission ne sera guère facile pour les Usmistes qui affronteront un adversaire coriace avec une équipe décimée dans un périlleux déplacement.

 

Boudbouda a effectué hier un scanner

Victime d’une blessure au talon contractée lors de l’entraînement qui a précédé le match face à l’USMH, le latéral gauche Brahim Boudbouda n’est pas encore rétabli. Hier, le joueur en question a effectué dans la matinée un scanner afin de connaître la nature exacte de sa blessure, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il connaîtra les résultats du scanner. Mais apparemment, le joueur usmiste ne sera pas rétabli avant le rendez-vous de jeudi dans la mesure où il ressent encore quelques douleurs au niveau de sa blessure. Ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur le match face au CSC afin d’éviter des complications.

 

Baïtèche souffre d’une élongation à la cuisse

Tout comme son coéquipier Boudbouda, le jeune milieu de terrain Karim Baïtèche a raté le derby face à l’USMH en raison d’une blessure à la cuisse. Après avoir effectué une échographie hier matin, les résultats de la radio ont révélé que le joueur souffre d’une élongation à la cuisse. Le médecin lui a prescrit une semaine de repos pour qu’il s’en débarrasse d’une manière définitive. Une blessure qui va le contraindre à rater le match de jeudi pour la deuxième fois de suite. Il ne sera de retour qu’à l’occasion du match face au MCO.

 

Tout pour récupérer Ferhat

Victime de blessures qui l’ont éloigné longtemps des terrains, soit depuis le premier match du championnat face à l’ESS, c’est à l’occasion de la séance de la reprise que le jeune attaquant Zineddine Ferhat a repris les entraînements avec ses coéquipiers. Seulement, l’international usmiste pourrait ne pas être prêt à 100% pour l’important rendez-vous de jeudi, d’autant plus qu’il souffre d’un manque de compétition flagrant. Le staff médical du club fait tout son possible pour le récupérer car l’entraîneur Velud aura besoin de ses services pour animer le compartiment offensif face au CSC. En somme, ce n’est qu’à la séance d’aujourd’hui que le joueur en question sera fixé quant à sa participation face aux Sanafir.

A. S.

 

Hier, entraînement à 17h…

Comme ce fut lors de la séance de la reprise, l’entraînement d’hier s’est également déroulé en fin de journée à partir de 17h. Il a eu au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

… Celui d’aujourd’hui et de demain au stade annexe du 5-Juillet

Selon les informations qui nous sont parvenues, les dirigeants usmistes ont trouvé un accord avec leurs homologues du MCA pour que la formation usmiste s’entraîne aujourd’hui et demain au stade annexe du 5-Juillet, qui est doté d’une pelouse gazonnée, tandis que le MCA s’entraînera à Bologhine. Cette décision a été prise par l’entraîneur en chef Hubert Velud, puisque le match face au CSC se déroulera sur une pelouse gazonnée (stade Hamlaoui, ndlr). Ces deux séances d’entraînements se dérouleront dans la matinée.

 

De la balnéothérapie au menu

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, les partenaires de Bouchema ont effectué une séance de balnéothérapie au stade Omar Hamadi.

 

Le voyage a Constantine s’effectuera par avion

Contrairement aux déplacements précédents, les Usmistes se déplaceront à Constantine, pour affronter la formation locale du CSC, par avion. Ils rallieront l’antique Cirta mercredi après-midi à l’issue de l’ultime séance d’entraînement. Si les dirigeants ont opté pour l’avion, c’est pour que les joueurs arrivent à Constantine dans les meilleures conditions et surtout, pour leur éviter la fatigue après avoir disputé samedi dernier le derby face à l’USMH.

 

Mise au vert à l’hôtel Arc-en-Ciel

Une fois arrivés à Constantine, les gars de Soustara rejoindront l’établissement hôtelier Arc-en-Ciel, sis au Khroub, pour effectuer la mise au vert en prévision du match face au CSC.

A. S.

 

 

Tags: ,

Classement