C1 : Soirée chaude pour Brahimi et Slimani

La seconde journée de la phase des poules de la Champions League européenne s’ouvrira ce soir pour les deux internationaux algériens, Brahimi et Slimani, qui affichent ces dernières semaines une excellente forme.

Brahimi en Ukraine pour un autre carton  

 

Le FC Porto d’Yacine Brahimi sera appelé à affronter la coriace formation ukrainienne du Shakhtar Donetsk dans une confrontation qui promet beaucoup. Le milieu international algérien, véritable révélation de ce début de saison, sera sans aucun doute l’un des éléments sur lesquels misera beaucoup l’entraîneur espagnol Lopetegui pour apporter de la vivacité à la ligne d’attaque de l’équipe. Le FC Porto qui a battu lors du premier match Bate Borisov tentera de décrocher un résultat positif pour rester leader du groupe. L’Algérien est annoncé titulaire, aux côtés de Kackson Martinez et Christian Tello.  

 

Slimani défiera Chelsea

La mission du Sporting Portugal sera des plus difficiles. Affronter Chelsea dans son antre n’est pas une partie de plaisir. Quand on sait que sur le banc adverse, il y aura un certain José Mourinho…et sur le terrain Fabregas, Diego Costa et autres Oscar, on ne peut que croiser les bras.  Les Anglais qui balayent tout sur leur chemin en Premier League depuis le début de saison sont décidés à décrocher leur première victoire dans le groupe après le semi-échec lors de la première journée contre Shalke 04. L’attaquant algérien Islam Slimani devra sortir le grand jeu et surtout montrer ce dont il est capable pour espérer déstabiliser la défense des Blues. Il faut dire que Slimani n’est pas un inconnu aux yeux de Mourinho. Le Spécial One y a déjà eu à donner son avis lors de la dernière Coupe du monde. «C’est un guerrier, il est très bon de la tête… », disait le Portugais. Par ailleurs, on signalera que la presse lisboète annonce l’ancien baroudeur du Chabab titulaire aux côtés de Nani.

K. H.

Classement