JSMB : Malchance, mais pas que !

Le match nul concédé à domicile face à l’ABM était tout aussi sévère qu’inattendu pour les amoureux des Vert et Rouge, il faut dire que personne ne donnait cher de la peau des gars d’Abdelkrim Latrèche à Béjaïa, eux qui enchaînaient les contre-performances, au contraire des Béjaouis qui restaient sur trois victoires consécutives, dont deux à l’extérieur.

Lors de cette rencontre, les coéquipiers d’Yahia Cherif étincelant pour l’occasion ont joué un peu de malchance, en ratant quelques occasions nettes de scorer et en concédant un terrible fait de match juste après leur but, avec le penalty accordé à l’ABM et l’expulsion de Mebarki, qui a compliqué les affaires des Vert et Rouge. Mais ont aussi montré beaucoup de lacunes, notamment en première période et surtout au niveau du milieu de terrain, où les absences de Dif et Saighi n’ont pas pu être compensées.

 

Choix

Il faut dire que si en deuxième période les Vert et Rouge se sont créée beaucoup d’occasions, après l’incorporation de Rabah Hafid en milieu offensif, en première période l’équipe n’arrivait vraiment pas à s’approcher des buts de Merouna, si ce n’est sur des frappes de loin et des centres de Meddahi qui n’a jamais pu atteindre un de ses coéquipiers. Ça bloquait beaucoup au milieu de terrain, où on avait du mal à accompagner les actions offensives, c’est surtout le choix de mettre Farouk Belkaid dans ce compartiment qui est contestable, car autant au poste de libero derrière, l’ex-Canari est convaincant depuis le début de saison, autant là dans cette position il avait du mal, car il n’a plus les jambes d’avant, ce qui fait qu’il n’a pas le volume de jeu d’un Abdelhamid Dif qui l’avait remplacé pour l’occasion. Et devant le fait que Merouana jouait regroupée derrière, avoir 3 joueurs dans l’axe qui étaient Bouabta, Mebarki et Zafour plus Belkaid au milieu donnait l’impression qu’on avait mis trop d’éléments à vocation défensive et qu’on n’arrivait pas à accompagner les actions. La preuve, ce n’est qu’après avoir sorti un élément défensif, en l’occurrence, Zafour pour l’entrée de Hafid qu’on a vu une JSMB portée vers l’avant, une option qu’on aurait pu utiliser dès le début du match, surtout que tout le monde avait la certitude d’affronter une équipe qui se regrouperait derrière.

 

Dif

S’il ya un joueur qui a beaucoup manqué à la JSMB durant cette rencontre, c’est bien Abdelhamid Dif, qui avait l’habitude de jouer devant la défense et avait pour tâche de couper le jeu adverse de compenser les vides laissés par les joueurs qui montent et aussi accompagner les offensives quand il le faut. C’est donc un peu le régulateur du jeu de la JSMB cette saison qui a manqué et, malheureusement, d’après ce qu’on a vu vendredi, il n’y a pas quelqu’un d’autre qui arrive à faire ce travail. Espérons pour les Vert et Rouge que l’ancien Widadi sera présent jeudi prochain face à l’ABS.

 

Hors jeu

Ce qui est encore plus regrettable pour les Béjaouis, c’est le fait de savoir que l’action qui a amené le penalty et le  but de Merouana a été entachée d’un hors jeu à son début, que tous les présents ont remarqué sauf le juge de touche, malheureusement. Une erreur qui coûte bien cher aux capés d’Ali Fergani.

B. A.

 

Fergani : «Il ne faut pas s’alarmer»

Le coach de la JSMB, Ali Fergani, était assez déçu à la fin de la rencontre, mais seul le score l’avait mis dans cet état, car son équipe a fait un bon match selon lui.

 

«Rien à reprocher à mes joueurs»

«Je pense que malgré le score, le contenu était bon, on s’est créé beaucoup d’occasions, on a bien fait circuler le ballon. L’adversaire s’est contenté de défendre dans sa zone et il n’a eu aucune occasion avant notre but. Donc, personnellement, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, je leur ai dit à la fin du match qu’on avait sorti une belle prestation, mais la chance ne nous a pas souri. Il faudrait juste essayer de corriger ce revers lors de nos prochaines sorties.»

 

«L’expulsion de Mebarki nous a cassés»

«L’adversaire a eu bien de la chance lors de ce match, il faut dire qu’on a souffert avant de trouver la faille et ouvrir la marque, et deux minutes après l’ABM se voit offrir un penalty qui lui permet d’égaliser, et par la même occasion nous retrouver à 10 après l’expulsion de Mebarki. A partir de là, c’était assez difficile, jouer amoindris devant une équipe qui s’est regroupée derrière c’était pas du tout facile, mais on s’est quand même créé des occasions qu’on a malheureusement pas pu concrétiser.»

 

«Les absences et méformes nous ont pénalisés»

«Il ne faut pas oublier aussi que nous avons joué avec l’absence de deux milieux de terrain qui étaient titulaires lors des dernières rencontres, Dif et Saighi, sans oublier l’absence aussi de Bourechrouche qui s’est blessé face à Tadjenant, ajoutez à cela qu’on avait deux joueurs qui revenaient de blessures, Hafid et Farhi, qu’on ne pouvait pas donc faire jouer d’entrée, on a bien vu que l’entrée de Hafid a amené un plus. Il fallait donc innover et essayer de combler les brèches, ce n’était pas facile du tout de changer les plans de l’équipe comme ça.»

 

«On ne peut gagner tous nos matches»

«Ce faux pas vient aussi nous confirmer qu’on ne pourra pas gagner tous nos matches, c’est ça le football, y aura toujours des faits de matches qui vous ne seront pas toujours favorables, et donc il faut s’attendre à perdre des points en route. En tout cas, ce mauvais résultat ne va pas nous affecter, on va continuer à travailler et essayer de prendre les meilleurs résultats possibles lors des prochains matches, les supporters ne doivent pas s’inquiéter, on est bien décidés à rectifier le tir.»

A. B.

 

 

Latrèche : «La JSMB n’a pas de jeu collectif»

Abdelkrim Latrèche, le coach de l’ABM et ex-entraîneur de la JSMB, a mis en évidence les carences du jeu des Vert et Rouge en conférence de presse : «Il faut dire que je m’attendais à mieux du côté de la JSMB, dont j’ai vu qu’ils n’ont vraiment rien proposé collectivement, ils se sont contentés d’essayer de faire la décision avec leurs bonnes individualités, et notamment Yahia Cherif qui nous a posé beaucoup de problèmes, mais ce n’était pas suffisant, on a pu contenir leurs actions. Je pense qu’il faudra améliorer tout ça s’ils veulent crânement défendre leurs chances pour accéder.»

A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement