USMBA : 1er but pour Niati

Incorporé en début de partie face au CRB, l’attaquant Belkacem Niati, a ouvert son compteur buts cette saison lors de cette rencontre de la 4e journée de samedi passé, disputée au stade du 20-Août-1955, face aux Belouizdadis, en égalisant pour son équipe à la 62’. Niati aurait pu marquer un second but quelques minutes après, s’il n’avait pas perdu son duel face au portier local Boukacem.

Jonathan écope d’un 2e carton jaune

Le portier d’El-Khadra, Jonathan Matjias Mlak, devrait désormais faire preuve plus attention, après avoir reçu lors du match face au CRB et dans le temps additionnel un carton jaune de la part de l’arbitre de la rencontre, M. Mial, pour comportement antisportif. En effet, Jonathan voulait sûrement gagner quelques poignées secondes, il s’est vu avertir gratuitement. C’est son second carton jaune de la saison après celui reçu face à l’ES Sétif pour le même motif et dans les arrêts de jeu de la partie.

 

Reprise lundi à 18h30

Le groupe d’El-Khadra a repris du service lundi après-midi, au stade du 24-Février 1956, en prévision du match face au RC Arba. Le groupe reprendra sous la houlette du staff technique de l’équipe qui ne doit reposer en cette première séance que sur le décrassage, histoire de faire évacuer la fatigue à ses joueurs.

 

Niati : «Il ne faut plus perdre de points à domicile»

 

De notre correspondant

MALEK BOUZID

 

Niati a été titularisé pour la première fois cette saison par le coach J.G. Wallemme. L’ex-attaquant de la JSMB, a démontré qu’il a du talent et que l’on peut déjà compter sur ses services. Il estime que ses camarades étaient volontaires face au CRB et que désormais il ne faut plus perdre de points à domicile.

 

Quelle lecture faites-vous sur ce  nul ramené du CRB ?

La partie fut très difficile pour les deux équipes et très disputée de part et d’autre. Chacune des deux équipes pouvait l’emporter, ils ont fait une bonne première mi-temps, alors que nous étions mieux qu’eux en seconde période. Il faut gérer désormais le championnat match par match, car le chemin est encore très long.

 

Vous venez d’ouvrir votre compteur buts, une fois titularisé, vous vous-êtes peut-être libéré…

El-Hamdoullah j’ai donné le meilleur de moi-même durant cette rencontre, j’ai marqué un but face au CRB, c’est le premier, on est encore au début du championnat. Il y en aura d’autres encore, je l’espère, à l’avenir. 

 

Ne pensez-vous que votre équipe vient de rater les trois points face au CRB ?

C’est la loi du football, on aimerait bien  gagner, toutefois je dirais que mes coéquipiers ont fait l’essentiel, ils étaient volontaires à souhait et ils ont démontré de quoi sont ils capables.

 

On parle du déclic…

Incha Allah. Il faut maintenant penser à ne plus perdre de points à domicile pour espérer gagner et offrir ainsi une première victoire à notre public à domicile samedi prochain.

 

Vos supporters n’étaient pas nombreux au stade du 20 Août 1955…

Cela est compréhensible après notre défaite face à la JSK samedi dernier à domicile. Beaucoup pensaient qu’on allait laisser des plumes face au CRB, mais le contraire s’est produit sur le terrain. On a bien joué et on a offert un point mérité aux 150 supporters qui nous ont accompagnés à Alger. L’essentiel on ne les a pas déçus et ils sont rentrés au bercail, tout contents de nous et de ce précieux match nul face à une équipe respectable du championnat.    

M. B. 

Tags: ,

Classement