ASMO-Benamar : «On n’est qu’au début du championnat»

Le manager Lahouari Benamar, malgré le faux de son équipe face au MO Béjaïa (1-1), s’est montré optimiste et contre la volonté des supporters qui ont pointé du doigt l’entraîneur Benchadli.

«Je ne vois pas pourquoi il faudrait parler de changement alors que nous sommes au début du championnat. Donc, il ne pas s’enflammer après 4 journées. C’est vrai, ce faux pas fait mal, mais que voulez-vous, c’est la loi du football, aujourd’hui, on gagne et demain, on perd. Comme ce match, on l’a bien joué en deuxième mi-temps. Avant l’ouverture du score, on avait dominé, mais ce but nous a un peu déconcentrés. Normal, nous manquons d’expérience. Et le but d’égalisation est venu un peu en retard. Notre jeu a été chaotique en première mi-temps notamment. Ensuite, nous avons eu affaire à un bon gardien de but qui a tout fermé comme l’année dernière quand il était avec l’équipe d’Annaba (Ndlr, USMAn).  Néanmoins, on prend un point, c’est mieux que rien», a-t-il souligné, avant de poursuivre : «Vous savez, les supporters ont pris l’habitude des bons résultats réalisés la saison passée avec les fêtes de l’accession. Cette année, on joue en Ligue 1.»

 

Expérience

Prié de fournir une explication sur la raison ayant poussé l’équipe à rater un match à sa portée, ce dirigeant a répondu : «Je pense que le problème se situe dans le mental des joueurs. Il est clair que notre problème, c’est le manque de métier. Cela pour dire qu’il nous faut de l’expérience. Je vais vous étonner, même nous les dirigeants, on panique des fois, c’est pour vous dire que nous manquons de métier. Et puis, ce soir, le stade était vide à cause de la programmation. Comme vous le savez, ce match a été programmé à 19h dans un premier temps. Puis à 18h puis 17h45, avant d’être avancé d’un quart d’heure. D’ailleurs, nous n’avons été informés du changement qu’à midi. Tout ça n’a pas favorisé l’affluence, comme vous l’avez constaté.»

 

Loin du niveau

Interrogé sur la production individuelle des joueurs, Benamar a mis en exergue la prestation de deux éléments. «Boudoumi et Chicoto ont été à la hauteur. Ils ont fait un match plein. Les autres ont  fait l’essentiel. Peut-être que la fatigue du déplacement effectué la semaine passée à Béchar a fait son effet. Franchement, nous avons ressenti la fatigue de ce voyage. Seulement, il faut souligner que certains joueurs sont loin du niveau, d’autres sont au top. Aux entraînements, ils sont au top mais en compétition, non, comme on l’a vu ce soir. Cela dit, nous avons le temps devant nous pour revoir tout ça. Nous ferons tout pour éviter de faire les mêmes erreurs à l’avenir. Comme ça, on pourra présenter un visage meilleur inchallah», a-t-il souligné. 

 

Défense

Quant à la défense qui a été pointée du doigt par l’entraîneur en chef, notre interlocuteur a pris sa défense. «Non, je dois dire qu’après la mauvaise production face à la JSS, la défense a fait un bon match. Hormis bien sûr, l’erreur sur le but de Béjaïa, la défense a fait son boulot contrairement à Béchar où nous avons pris des buts bêtes. Donc, il fallait faire ces changements. Néanmoins, on essaie de corriger les erreurs dans tous les domaines.»  

 

Contexte favorable  

A la question de savoir comment se présentent les deux prochaines sorties de son équipe successivement chez l’ASO Chlef et le MC Alger, ce dirigeant a ainsi répondu : «Non, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En Ligue 1, que tu joues chez toi ou à l’extérieur, c’est presque la même chose. On évolue dans un contexte favorable. En tous les cas, l’entraîneur a une semaine pour préparer le match de Chlef.»

 

Bouakeul

Voulant connaître son choix  sur l’horaire programmé par la Ligue, notre interlocuteur a affiché la volonté de voir son équipe revenir au stade Habib Bouakeul. «Changer l’heure d’une rencontre ne pose pas de problème pour nous. C’est la domiciliation qui nous préoccupe le plus. Parce que et pour votre information, nous voulons retourner chez nous à Bouakeul. Le président de l’APC a pris les mesures qu’il faut pour accélérer les travaux qui ne sont pas importants. Ce stade nous arrange beaucoup plus. On y trouve nos repères et nos supporters.» 

L. M. A.

 

Victoire 5-2 face à la 2e RM

La formation asémiste a disputé un match amical face à son homologue de la 2e RM, hier. Sur le terrain du stade du complexe militaire de la 2e RM, les Vert et Blanc l’ont emporté sur le score de cinq buts à deux. Les buts de l’ASMO ont été marqués par Benkablia, Tahar, Tsouria sur penalty et Benchaâbane auteur d’un doublé. Le staff technique a préféré aligner les joueurs qui n’ont que pas eu beaucoup de temps de jeu contre le MOB ainsi que les non convoqués.   

 

Tags:

Classement