ESS 2-TPM 1 : En attendant la bataille de Lubumbachi…

L’Entente de Sétif a bien réagi hier chez lui, mais à huis clos, en tirant son épingle du jeu s’imposant sur le score de 2 buts à 1.

 Même si la récolte n’est pas réconfortante, les Sétifiens préservent intactes leurs chances de qualification en finale lors de la bataille du match retour à Lubumbachi le 28 de ce mois. Comme il fallait s’y attendre, les Sétifiens ont fait une entrée de match timide. Le huis clos, l’enjeu et la qualité de l’adversaire ont fait que les locaux observent l’adversaire avant de passer aux choses sérieuses. Et c’est dans cette logique que les Corbeaux ont créé la première occasion de but par Ilongo sur un coup franc direct (6’). Afin de parer à toute éventualité et de faire en sorte de mettre le danger dans le camp adverse, l’Entente sort de sa coquille. Ce sont d’ailleurs Ziaya et Ziaya qui ont failli trouver le chemin des filets. Mais la plus belle occasion sétifienne est intervenue à la 35e minute par Boukria qui d’une tête dangereuse a obligé le gardien du TPM d’étaler toute sa classe pour mettre le cuir en corner. L’occasion la plus dangereuse de cette première mi-temps est à mettre plutôt à l’actif des Congolais qui ont raté l’immanquable par Singolouma au moment où il s’est présenté seul face à Khedaïria (36’). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce nul vierge dans une première période équilibrée. En deuxième mi-temps, l’Entente débute laborieusement et concède un but sur une grossière erreur de Aroussi (52’). C’était sans compter néanmoins sur Younès qui reprend victorieusement de la tête un retrait rentrant de Lamri (55’). Une égalisation n’aura pas pour autant l’effet escompté puisque les occasions dangereuses sont créées par les Congolais. Ces derniers ratent des buts tout fait par Awako (65’) et Ilongo (70’). En fin de match, l’ESS fait appel à son deuxième souffle et va à la conquête d’une victoire (presque) inespérée. C’est Ziaya qui se charge de marquer le but de l’espoir sur un geste technique de haut niveau (88’). Benyettou, quant à lui, rate le coche dans les arrêts de jeu. L’espoir est toujours permis. K.A.  

………………………….

Film du match

6’. Ce sont les Congolais qui ont ouvert les hostilités par le truchement de Ilongo sur un coup franc direct difficilement intercepté par Khedaïria. 

12’. Un tir puissant des 25 mètres de Younès que le gardien Kidiaba dévie laborieusement en corner.

19’. Lamri de la gauche effectue un retrait sur Ziaya bien placé, mais le gardien fait preuve d’une bonne lecture de la balle. 

35’. L’ESS a failli ouvrir la marque par Boukeria qui, d’une tête vicieuse, a obligé le gardien d’étaler toute sa classe pour écarter le danger.

36’. La meilleure occasion de la première période est à mettre à l’actif des visiteurs quand Singolouma, bien servi par Assanti, rate seul face à Khedaïria.

52’. En deuxième mi-temps, le TMP trouve rapidement le chemin des filets après un but marqué contre sans camp par Aroussi suite à un retrait de Kalaba.

55’. Younès remet les pendules à l’heure après un retrait de Lamiri.

65’. Boukeria sauve sur la ligne un tir de Awako.

70’. Coup franc d’Ilongo, mais la balle s’écrase sur la transversale.

71’. Réaction sétifienne pas Benyettou d’un tir des 30 mètres, dévié par un défenseur, mais la garde sauve difficilement.

88’. Sur un beau geste technique, Ziaya bat Kidiaba d’un tir canon. 

………………………

Serrar revient au 8-Mai…

Après avoir décidé de se retirer officiellement des affaires de l’USM Bel-Abbès, le dirigeant Abdelmalek Serrar a fait l’évènement hier à Sétif en prenant place au stade du 8-Mai pour assister au match de la Ligue des champions. Un retour qui se fait après une longue absence.

…Pressenti à la présidence du CA

Selon des informations recueillies sur place, Serrar serait pressenti pour retourner à l’Entente de Sétif. Il pourrait, en effet, prendre les destinées du conseil d’administration de la SSPA.

………………….

Malentendu beinSports/ENTV

Nous apprenons de sources bien informées qu’un malentendu s’est produit entre beinSports et l’ENTV sur la question de la retransmission de la rencontre. Les responsables des deux chaînes ont pu cependant régler le problème.

………………

Interdiction d’accès aux chaînes privées

Les chaînes de télévision privées ont été privées de couvrir le match ESS-TPM. Les compétitions internationales sont, en effet, interdites à ces chaînes. Raouraoua les avait déjà mis en garde sous peine de voir l’Algérie sanctionnée.

…………….

50e match international pour l’ESS

Vraie habituée des compétitions internationales, l’Entente de Sétif a disputé hier son 50e match dans ce cadre. C’était donc lors de ces demi-finales aller de la Ligue des champions d’Afrique.

……………..

Chaque club a eu droit à 53 membres

Le délégué du match n’a autorisé que 53 membres de chaque équipe à accéder au stade. Leur répartition a été décidée comme suit : 25 personnes sur la main courante et 28 autres dans les tribunes. 

………………..

Des écrans géants installés

Dans la mesure où les supporters n’avaient pas le droit de prendre place dans les tribunes en raison du huis clos infligé à l’ESS, les autorités de Sétif ont placé plusieurs écrans géants dans les différents coins de la ville surtout dans les maisons de jeunes. Cela a permis aux supporters de suivre le match dans la bonne ambiance.

……………. 

Mazembe conteste les supporters sétifiens

Dans un article publié sur son site officiel, le TP Mazembe a condamné la position de certains supporters qui sont allés perturber l’équipe dans son hôtel, utilisant les instruments de musique. Selon la même source, le quatrième arbitre aurait rédigé un rapport sur l’incident.

……………………….

Madoui : «Une importante victoire avant le match retour»

«Nous avons fait un match plein. C’est une importante victoire qui préserve intactes nos chances avant le match retour. Nous avons paniqué en première période, ratant pratiquement tous les duels, mais dans la deuxième mi-temps nous avons fait preuve d’une meilleure animation offensive. Le TP Mazembe et une grande équipe, mais nous allons lutter jusqu’au bout.»   

 

 

 

 

Tags:

Classement