MOB : La défense mobiste à l’épreuve de l’ASMO

C’est avec une nouvelle défense que le premier responsable de la barre technique du Mouloudia olympique de Béjaïa présente son club depuis l’entame de la saison.

Une défense new-look ,avec un quatuor dont le profil semble répondre parfaitement à la demande de l’entraîneur Amrani, qui avait entre les mains l’une des plus faibles défenses du championnat de la L1 Mobilis. La direction, qui a renouvelé sa confiance au coach béjaoui Amrani, a répondu positivement à la demande de son entraîneur, en mettant sous sa coupe les joueurs demandés, dont le quatuor, sur lesquels il compte d’ailleurs : Aguid, Benali, Messaoudi et Mebarakou. Un quatuor qui a montré de très bonnes dispositions lors des matchs disputés, confirmant au passage le bon choix du driver et méritant la confiance de la famille du club après 3 matchs du début de la compétition seulement.

Avec un seul but encaissé à domicile face à l’ASO, en trois matchs joués, dont deux en déplacement, la défense que dirige le central Zidane Mebarakou a montré des signes de bonne santé, en se montrant solide derrière lors des deux sorties hors de ses bases, 0-2 contre le NAHD et 0-0 face à l’ASO, ce qui fait désormais la force de la défense béjaouie qui occupe désormais seule le statut de la meilleure défense du championnat, après que l’ESS a encaissé un second but lors du match avancé avant-hier au stade du 8-Mai-1945 à Sétif face au NAHD.

Une autre épreuve attend, désormais, la défense béjaouie demain à Oran pour le second déplacement de suite à l’ouest du pays face à une équipe de l’ASMO, très technique, laquelle développe un football propre et très plaisant, ce qui compliquera encore plus la tâche de l’arrière-garde béjaouie. Les camarades du dynamique arrière droit Aguid auront ainsi à confirmer leur solidité en étant en mesure de contrer les attaquants attendus du côté de l’équipe de M’dina J’dida, pour revenir avec le meilleur résultat possible.

Baaouali and Co auront la lourde responsabilité de conserver l’invincibilité du club en évitant coûte que coûte la défaite, à défaut d’une victoire à Oran. Rééditer l’exploit de Chlef, avec le point récolté de son récent déplacement, serait le minimum requis pour la bande à Amrani, sommée de profiter au maximum de sa solidité défensive pour glaner le maximum de points en déplacement, d’autant plus que le club affiche une forme éblouissante qui le place parmi les meilleurs de ce début de championnat.

L’architecte de la nouvelle structure défensive du club, Abdelkader Amrani, qualifie le changement qu’il a opéré dans la composante de la défense de l’équipe de logique par rapport à la faiblesse de celle de l’année dernière. «Je ne pouvais compter sur une défense qui avait clôturé la saison passée son parcours parmi les plus faibles du championnat, c’est clair que je devais opérer un changement au nouveau de sa composante, sans toucher aux éléments perfectibles, qui sont encore avec nous : Bouamria, Guedjali et Baaouali», dira Amrani.

La force de l’actuelle défense, selon le coach Amrani, réside dans la complémentarité du quatuor, qui lui a donné entière satisfaction, à savoir le duo axial : Mebarakou-Messaoudi et les deux latéraux : Aguid, sur le flanc droit de la défense et Benali, qui occupe le côté opposé. Le driver mobiste ne tarit pas d’éloges sur la force de caractère de ses défenseurs, laquelle leur a permis de tenir bon lors des deux dernières sorties en déplacement. «La force de caractère ainsi que la solidarité des défenseurs ont permis à l’équipe de réaliser de bons résultats, particulièrement en déplacement depuis le début de la saison», explique le coach béjaoui.

Mebarakou est un élément très important dans l’axe de la défense, dira Amrani, qui a qualifié le rôle de Zizou, d’important dans l’échiquier de son équipe. «Mebarakou, c’est le genre d’axial que je voulais, il joue un rôle important dans la stabilité de la défense, c’est un joueur sérieux et disponible à souhait».

Toujours dans le même registre, Amrani n’a pas tari d’éloges aussi sur les deux latéraux de métier qu’il a recrutés, à savoir Aguid et Benali. «Pour les deux latéraux, je pense qu’on ne s’est pas trompés pour l’instant avec le rendement d’Aguid, qui confirme tout le bien qu’on dit de lui pour un arrière droit, idem pour le titulaire du couloir gauche, Benali, qui a donné entière satisfaction sur son flanc».

Perfectible, l’actuel stoppeur du club, Messaoudi, selon son entraîneur Amrani, possède un bon jeu de tête qui lui a permis d’être imposant dans les duels, avec une marge de progression importante devant lui. Amrani n’a pas omis les anciens du club qui sont capables de relancer la concurrence en défense, à savoir Bouaâmria, Baaouali, Guedjali et le jeune Salhi.

 C. L. 

 

Mansouri opéré du ménisque avec succès avant-hier

Le jeune portier du MO Béjaïa, Ismaïl Mansouri, a été opéré avant-hier du ménisque avec succès, dans une clinique privée à Alger, par un éminent professeur, selon le communiqué qui nous a été envoyé par la direction mobiste. L’absence de Mansouri, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, est désormais justifiée, dans la mesure où ce dernier entre en phase de rééducation.

Pourquoi Amrani n’a pas été mis au courant ?

Lors de notre rencontre avec le coach Amrani, avant-hier, ce dernier avait à cœur d’aborder le cas de son gardien Mansouri, sur qui il n’avait aucune information un mois après sa blessure. Une situation qui a mis le technicien béjaoui dans la gêne dans la mesure où ce dernier n’avait plus aucun contact avec son élément, comme déclaré par ses soins sur ces mêmes colonnes hier. Le comble, c’est que lorsqu’Amrani exprimait son ire sur l’absence prolongée de son gardien, ce dernier passait sur le billard au même moment, justifiant au passage son absence. La question qui reste à poser est pourquoi Amrani n’a pas été mis au courant du passage sur le billard de son gardien Mansouri ?

C. L. 

 

Les dettes du club apurées ?

La direction du Mouloudia de Béjaïa, via un texto envoyé par le chargé de communication avant-hier soir, informe la famille mobiste et l’opinion publique sportive que les dettes du club sont apurées. Une bonne nouvelle pour les Crabes qui sont désormais rassurés que leur club n’est plus endetté. Ledit texto affirme que la direction a réglé au dernier centime les deux ex-joueurs du club, l’ex-Usmiste Tarek Ghoul, qui a porté le temps d’une demi-heure le maillot du club à l’époque de l’ex-président Nouredine Laklak (il a joué 45 minutes contre le MOC), et l’ex-Mouloudéen, Yacine Kachout, recruté par un autre ex-président, à savoir Mustapha Rezki. Ce qu’il faut retenir le plus, c’est que le MO Béjaïa n’a plus de dettes au niveau de la CRL, d’autant plus que la direction, selon le même texto, s’est acquittée de la totalité des sanctions financières de l’exercice sportif 2013-2014. Une aubaine pour la direction qui a bénéficié de la subvention de l’APW, d’une valeur d’un milliard de centimes, comme rapporté par le président du CSA MO Béjaïa, Arab Benaï, qui a transféré ladite somme dans les caisses du CA MO Béjaïa, promettant au passage de faire de même avec la subvention du fonds de wilaya d’une valeur de 700 millions de centimes, histoire de prouver que toute la famille du monde sportif tire le MO Béjaïa vers le haut. Une situation qui rassure le plus les Crabes, très attentifs à tout ce qui touche au quotidien de leur club.

 C. L. 

 

Départ aujourd’hui à Alger

Après avoir effectué la dernière séance d’entraînement hier à 17h au stade de l’Unité maghrébine, la délégation béjaouie que présidera le SG, Omar Abdelkaoui, s’envolera vers la capitale à 13h. Les camarades de Fawzi Yaya rejoindront l’aéroport Es-Esania après une courte escale à Alger. Ces derniers éliront domicile à l’hôtel Eden, en prévision du match contre l’ASMO, le lendemain pour le compte de la 4e journée de la L2 Mobiils.

C. L. 

 

Tags: ,

Classement