JSMB : Les remplaçants s’illustrent

Les vert et rouge de la JSM Béjaïa, continuent de se préparer dans la sérénité, et ce, en prévision de la reprise du championnat prévue pour vendredi prochain face au CABBA.

En effet, ayant décidé de rester travailler à Béjaïa durant cette trêve, le patron de la barre technique de la JSMB, Ali Fergani, profite actuellement pour effectuer les dernières retouches et s’arrêter sur le niveau de préparation de son équipe à travers les joutes amicales qu’il est en train de programmer à Béjaïa. Ainsi donc, après avoir déjà affronté l’équipe de Gouraya lundi, les Béjaouis ont affronté avant-hier la formation de Bougaâ au stade de l’UMA. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des poulains du coach Fergani sur le score de 4 buts à 0, sur des réalisations signées Hafid par deux fois, Hemmar et Hamouche. Cette rencontre a vu la belle prestation des joueurs, pour la majorité des remplaçants, en ce début de saison, et qui se sont bien illustrés dans ce match. Le staff technique a voulu à travers la programmation de ces rencontres amicales, permettre à ses joueurs d’avoir de la compétition dans les jambes et être compétitifs pour la reprise du championnat de Ligue 2.
La deuxième équipe
Vu que les Béjaouis étaient aussi appelés à donner la réplique hier, vendredi, face à Kherrata, le staff technique sous la houlette du coach Ali Fergani, a décidé d’aligner une équipe composée de réservistes, en incorporant les jeunes éléments qui se sont bien illustrés dans ce match, en réussissant à inscrire pas moins de quatre buts et par là même, donner des satisfactions bien que ce soit encore trop tôt pour les juger. Néanmoins, leur rendement a été à la hauteur des attentes où ils se sont bien illustrés dans ce match. Ce qui n’est pas passé sans avoir les satisfactions du staff technique en attendant de les voir encore à l’œuvre lors des rencontres officielles qu’aura à jouer la JSMB.
Certains jeunes
Bien qu’il ne s’agisse que d’une joute amicale devant un adversaire issu de la division nationale amateur (DNA), il n’en demeure pas moins que certains jeunes se sont bien illustrés durant cette période de préparation, mais aussi lors de ces joutes amicales qui sont programmées par le staff technique à Béjaïa. C’est le cas pour le jeune Hemmar qui s’est bien illustré avant-hier, en marquant un but notamment, alors que Hammouche et Hafid semblent revenir en forme, ayant réalisé de bonnes prestations lors de cette rencontre.
Hafid 
Rabah Hafid, affectueusement appelé Dadi, qui n’avait pas été convoqué pour la rencontre face à l’USMB, semble revenir en forme, comme le démontre sa prestation d’avant-hier, où il a été auteur de deux jolis buts et a réalisé une bonne prestation dans l’ensemble, où on sentait vraiment qu’il avait envie de convaincre son entraîneur de lui faire confiance. Lui qui est un joueur assez polyvalent en attaque, qui peut jouer en pointe, derrière l’attaquant ou même sur les côtés. Ali Fergani devrait donc certainement utiliser l’ancien du NAHD lors des prochaines rencontres, surtout que son équipe peine dans l’efficacité face au bois, il aura là peut-être une solution pour résoudre ce problème qui l’intrigue un peu depuis le début de la saison.
B. A. 
Equipe  alignée  
Ferradji, Zafour, Djahel, Adel (Benmahrez), Lahlouh, Aït Mohand, Hammouche, Bourechrouche, Hafid, Hemmar, Farhi (Chibane puis Meddahi).
Lahlouh en confiance
Rafik Lahlouh quant à lui, qui a été titularisé face à l’USMB, semble être bien en jambes en ce moment, comme le confirme sa prestation avant-hier face à Kherrata. Un match où il a été omniprésent sur son côté droit et a beaucoup donné. Il s’est notamment illustré dans l’action du deuxième but, où il a réalisé un joli slalom en partant du milieu du terrain et en éliminant trois joueurs adverses, avant de servir le jeune Hemmar qui n’avait plus qu’à conclure. Cette prestation confirme que ce jeune enfant du club, est en confiance en ce moment, après avoir vu le staff technique compter sur lui. C’est fort de cette confiance qu’il va certainement encore progresser lors des prochains matches, et assurer sa place dans l’équipe.
Fergani cherche la meilleure solution à gauche
On avait parlé lors de nos précédentes éditions du fait que l’équipe vert et rouge avait un manque au poste d’arrière gauche, où les spécialistes du poste Tiza et Hamidi n’ont pas trop convaincu pour le moment. Le coach Ali Fergani est semble-il en train de chercher des solutions, comme le démontre le fait qu’il a essayé deux espoirs à ce poste avant-hier, en faisant jouer Adel en première période, puis en faisant entrer l’autre espoir Benmehrez en deuxième période. Le staff technique est donc à la recherche de la meilleure formule pour ce poste, face à Blida c’est l’attaquant Kamel Zeghli qui avait été aligné comme latéral gauche, mais c’était au tour d’une défense à trois dans l’axe, mais si le coach jouer revenir à un système à deux axiaux, il devra obligatoirement mettre un joueur à vocation plus défensive à ce poste. Il a toutefois encore quelques jours pour faire un choix avant le match du CABBA vendredi.
Et en pointe
S’il y a un autre poste où le coach hésite aussi, c’est bien celui d’avant- centre. Avant-hier face à Bougaâ, Ali Fergani a incorporé Farhi en avant- centre en première période, puis la remplacé par Chibane en début de seconde mi-temps, avant que celui-ci ne laisse à son tour sa place à Meddahi, ce qui a fait passer Rabah Hafid en avant-centre pour le reste du match. En tout cas, rien n’est encore fait à ce poste et le staff technique est en train de chercher l’élément le plus apte à occuper le front de son attaque, face au CAB lors du premier match c’est Yahia Cherif qui a occupé ce poste, qui n’est pas vraiment le sien, puis face à Blida c’est Farhi qui a été aligné sans parvenir à sortir une grande prestation non plus. On attendra donc pour voir quel sera l’élément à qui fera confiance l’ancien coach de l’EN pour mener son attaque face au CABBA la semaine prochaine.
La première équipe devait défier Kherrata hier
Le coach Ali Fergani devait aligner hier pour le dernier match amical de son équipe avant la rencontre du CABBA son équipe type pour affronter l’équipe de Kherrata, les Aït Fergane, Dif, Yahia Cherif et autres qui ont été ménagés pour la rencontre de Bougaa devaient donc prendre place, et ce match sera certainement déterminant pour le staff, à fin de choisir le onze qui défiera le CABBA vendredi prochain au stade de l’unité Maghrébine de Béjaïa.
Les supporters de la JSMB présents pour l’hommage à Ebossé
Les supporters du doyen des clubs kabyles, ont tenu à répondre favorablement à l’invitation de leurs homologues de la JSK pour un tournoi commémoratif en hommage à Albert Ebossé qui nous a tragiquement quittés il y’a quelques jours. C’est donc vêtus de vert et rouge que ces fans iront participer à ce tournoi de football qui aura aussi pour but de sensibiliser les monde du football en Algérie par rapport à l’importance de la lutte contre la violence dans nos stades.
Les fans contre l’arrêt du site officiel
Le site officiel de la JSMB qui a démarré depuis plus de dix ans maintenant, est à l’arrêt depuis quelques jours, et pourrait ne plus fonctionner à l’avenir. Après l’annonce de la nouvelle sur la page Facebook du club, les fans des vert et rouge semblaient très mécontents, eux qui ont l’habitude de suivre l’actualité de leur club à travers internet, surtout pour ceux qui habitent loin du pays et qui continuent à suivre leur club de cœur. La direction de la JSMB devra donc prendre les décisions nécessaires pour que le club continue à avoir son site qui aide à la communication avec les fans surtout.
En amical JSMB-CRB Kherrata 10-0
L'attaque se réveille
La JSMB a facilement disposé du CRB Kherrata, en s'imposant sur le score sans appel de 10-0. Chibane et Yahia Cherif se sont illustrés en inscrivant chacun un triplé, les autres buts de la rencontre sont l'oeuvre de Bouabta, Meddahi, Zafour et Tiza.

Tags:

Classement